Dans le "Lot", département à faible densité, les attaques de personnes agées par des bandes organisées sont légions.....et ton histoire de gorille me fait doucement rigoler Michel, en fait ce n'était pas un gorille mais plutôt un interprête qui vous encadraient pas pour votre sécurité mais pour vous enmener là ou sa commission était garantie et qui n'en avait rien à faire de votre stress, car lui était tranquille dans sa tête, vous n'êtes pas des "star" du cinéma ni de la chanson pour prétendre à une escorte armé même à Rio ou à SP, il faut arrêter de délirer...
car en 6 ans de résidence à SP qui comporte 22 millions d'habitant ( 30 % de la population française sur un rayon de 50 kms) je me suis jamais fait agressé, ni d'ailleur à Rio, et j'ai jamais pris quelqu'un pour me protéger moi et ma famille, même lorsque je traversais Rio, en milieu de nuit, avec ma famille au volant de mon Picasso non blindé.
Pour l'histoire, qui n'est pas du "blabla", une amie brésilienne de 40 ans de SP.....donc 40 années de vie à SP, et pas dans les quartiers riches, n'a jamais eu à subir quelques violences ou vol de quoique ce soit.....La voila qui débarque pour la première fois de sa vie en France en novembre 2007, va dans un hôtel d' Avignon, le temps de faire les formalités ( 15 mn) pour prendre sa chambre, sa voiture de location est fracturé ( vitre cassée) et une partie de ses affaires envolées .....que va t'elle donc penser de la France aprés cela ?.....c'est simple, c'est un pays d'insécurité totale, mais comme elle est intelligente, elle retiendra qu'une chose qu'il n'y a pas d'endroit sur dans le monde et viendra pas en faire tout un roman..... Le probléme de Michel et d'autre personne d'un certain age, c'est qu'ils oublient vite qu'il y a aussi des fait divers dans leur coin de résidence, mais comme cela fait partie de leur quotitien, ils n'y prêtent pas attention et trouvent cela normal, et prennent un malin plaisir à décrire ce qui se passent ailleurs sans être concerné .....les rumeurs ont bon dos et les alimenter est un sport facile....