Salut!!!
Depuis quel pays as tu prevu d aller dans l Amazonnie??
Je connais un tres bon plan dans le nord du Perou, non touristique et tres authentique, ou tu peux partir le temps que tu veux, de 3 jours a 3 semaines, seule avec un guide sur une barque et tu remontes un affluent de l amazone en voyant pleins d animaux!
Seul "hic", un peu galere d acces (sinon ca serait touristique ...): le lieu est situe a lagunas. C est au nord du Perou, accessible que par bateau (10h) depuis la ville d'Yurimagas, a 3h de la ville de Tarapoto (laquelle tu peux rejoindre en avion). La bas, tu as la reserve naturelle PAcaya Samira, c est la meme reserve que les excursions partant d Iquitos sauf que tu entres par le cote oppose donc il n y a personne!! Tu peux consulter notre blog si tu veux il y a un article la dessus :
http://globe-gobeur.com/article-12.htmlBon trip!