Cherche itinéraire en Amazonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
salut a tous,

je suis a la recherche d'une agence qui me permettrait de passer quelques jours en Amazonie. Je n'ai pas envie de me retrouver dans les lodges luxueux, et faire des marches en forêt avec des groupes de 25 personnes.

Je préférerai trouver un guide perso avec si c'est possible de passer la nuit a la belle étoile en forêt.

Quelqu'un connaitrait il une agence qui pourrait me fournir ce genre de prestations.

Par avance merci
LE Leaa006 ·
Salut!!!

Depuis quel pays as tu prevu d aller dans l Amazonnie??

Je connais un tres bon plan dans le nord du Perou, non touristique et tres authentique, ou tu peux partir le temps que tu veux, de 3 jours a 3 semaines, seule avec un guide sur une barque et tu remontes un affluent de l amazone en voyant pleins d animaux!

Seul "hic", un peu galere d acces (sinon ca serait touristique ...): le lieu est situe a lagunas. C est au nord du Perou, accessible que par bateau (10h) depuis la ville d'Yurimagas, a 3h de la ville de Tarapoto (laquelle tu peux rejoindre en avion). La bas, tu as la reserve naturelle PAcaya Samira, c est la meme reserve que les excursions partant d Iquitos sauf que tu entres par le cote oppose donc il n y a personne!! Tu peux consulter notre blog si tu veux il y a un article la dessus : http://globe-gobeur.com/article-12.html

Bon trip!
Léa, Tourdumondiste 2011 http://globe-gobeur.com/index.html
FO Forumraphael ·
Salut, G fait plusieurs éxpéditions en Amazonie dans les communautés amérindiennes et caboclas au Brésil, qui me plais le plus c de visiter les communautés sur le fleuve et avoir contact direct avec lapopulation locale en pleine forêt. Dans ses communautés on se retrouve completement isolées de tout des coursd'eaux de partout , des pêcheurs au bor du fleuve, des maisons en bois et en paille palm de palmiers.

En pleine Jungle possible d'observer une grande varietés d'oiseaux d'animaux, et même des jaguars.

Mais pour une expéditions avec une agence en en solo, une experience de ce genre est presque impossible et trés peux d'agences le font, et quand elles le font c pas du hors sentiers battus, on trouve toujours d'autres touristes sur le trajet à bruiter.

Mieux serais de le faire avec un guide locale, et payer les frais d'un guide seulement.

Si vous souhaiter avoir un peux plus de détails sur comment vous organiser, dites moi exactement ce que vous cherchez si c en amazonie g pourrais peut être éclaircir un peu vos doutes. Cdt,

Raphaël Rocha
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
JE Jersim Regular ·
Bonsoir,

je peux eventuellement te donner le mail d'un guide tres bien , qui travail dans la région d'Iquitos au Pérou.
jersim " NOKA LIBRE KANI"
OC Oceanisse Regular ·
bonsoir

je viens juste de voir votre message merci beaucoup pour les precieux conseils, je sais pas encore kel itinéraire je vais faire je voudrais aller voir le MP peut ètre rester une semaine dans la v allée sacree.... ensuite je ne sais pas mon idee est de prendre un avion pour gagner du temps est restée dans le nord pour ontinuer mon voyage..... si vous avez d'autres conseils je suis la pour vous lire et encore merci

a bientot

nathalie
JE Jersim Regular ·
Bonjour,

Pour un tour en pleine jungle, si tu as une condition physique correct, prend contact avec "amazonexplorer", tu peux réellement etre en pleine foret et vivre une vrai aventure. En ce qui concerne les animaux..............Il faut toujours garder en tête que tu ne pars pas au zoo, donc des oiseaux , des singes, des serpents tu vas en voir beaucoup, peut etre des anacondas avec des guides expérimentés.Pour les felins certains locaux qui vivent en forêt depuis tres longtemp n'en ont jamais croisé ni vu ni entendu........Il faut avoir une chance innouie et surtout etre tres bien accompagné.Toutes les agences locales vont te promettre de tres belle rencontre, certaine sont capable de te dire que tu vas voir des lions..😉 Sinon une semaine dans la région de Cuzco c'est plutôt pas mal;et l'avion est un bon compromis pour gagner du temp. tu as une idée sur les endroits ou tu veux passer?
jersim " NOKA LIBRE KANI"
VI Vinc2000 Regular ·
Salut Nathalie,

Pour un séjour dans la réserve Pacaya Samiria à partir de Lagunas, je te conseille l'agence Huayruro Tour Lagunas gérée par Miguel et sa famille. Je suis parti avec eux l'an passé. Expérience inoubliable et authentique.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like