Brésil juillet 2014 - Voyage après la Coupe du Monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Mon copain et moi aimerions partir au Brésil pour nos vacances d'été 2014 et ce pour 3 semaines. Le but du voyage étant de voir du pays, nous n'avons pas l'intention d'assister aux matches de la Coupe du Monde. Nous arriverions le 20 juillet (contraintes travail). Nous n'avons aucune idée à quoi s'attendre des semaines post Coupe. Trouverons-nous des hôtels abordables? Est-ce que la vague de touristes se sera dispersée? Est-ce que ça vaut la peine d'y aller malgré l'achalandage ou nous devrions remettre ce voyage à une autre année? Qu'en pensez-vous pour ceux qui auraient peut-être vécu le même scénario lors des Coupes précédentes?

Merci à l'avance de vos commentaires! 😉
CH Chicobrasil Veteran ·
L’après coupe sera très calme, les hôtels et pousada vont se vider rapidement, les vacances d'hiver habituellement en juillet, sont décalées du 12/06 au 15/07 cette année, donc tous les élèves reprendront le chemin de l'école rapidement comme leurs parents celui du travail..ensuite les prix sauf à Rio vont revenir rapidement à la normal...le Brésil s'attends à 3 mois de forte baisse d'activité commerciale entre mi juillet et mi octobre (élections présidentielles)
MA Marieclaude4 ·
Merci Chicobrasil pour ta réponse! Je ne connaissais pas les dates des vacances scolaires et, effectivement, ça devrait avoir un grand impact. J'en comprends donc que mes dates de vac ne sont pas problématiques. Je me remets sur ma planif de voyage!

Merci encore,

Marie-Claude
CH Chicobrasil Veteran ·
Attention ou tu vas aller au Brésil, car c'est l'hiver et si tu descend dans le Sud du côté de Florianopolis , curitiba, Iguaçu voir Porto Alegre tu risque d'avoir des températures de 5 à 12° en journée, par contre SP, Rio cela devrait tourner dans les 23° , donc oublie la plage, par contre si tu vas dans le nord au delà de Salvador là tu aura du 30° 😎
MA Marieclaude4 ·
Merci pour le rappel Chicobrasil! 😉 Bien que juillet arrive vite, j'en suis encore au début de ma planif voyage. Nous devons nous décider pour la destination soit entre le Brésil et Hawaii. Pour le Brésil, mon hésitation était plutôt dû à la coupe de monde. Par contre, avec les infos que tu nous as données, ce n'est plus un prob.

Côté météo, j'avais fait une petite recherche et nous pensions que 23 C à Rrio est un beau temps pour visiter une ville. Pour la chaleur nous comptions sur le Nord pour en profiter... Ayant vécu un hiver Québécois très froid et rigoureux cette année, nous ne cherchons pas le froid pour nos vacances 😎. Donc, nous oublions la partie du sud.

Bon maintenant, est-ce mieux de remettre la destination Brésil pour un voyage durant votre été pour être moins limité? Manquons-nous vrm des incontournables dans le sud?
CH Chicobrasil Veteran ·
Tout dépend de vos centres d'intérêts.... Personnellement, je louerai une voiture pendant 7-8 jours (23€/ jour), je ferai Rio et les alentours comme Paraty à 150 km puis j'irai à Ouro Preto (7h de voiture) pour 1 ou 2 jours puis retour à Rio et ensuite je prendrai un vol pour le nord (3h30 de trajet aller) et de nouveau voiture de location pour profiter des plages et de la chaleur et retour à Rio pour envol vers votre pays ...ensuite tout dépend de votre durée de séjour...

D'après mon expérience, voyageant pas mal sur le Brésil :

A Rio le prix des chambres correctes pour 2 devrait être d'environ 120/150 R$ avec petits déjeuner, à Belo Horizonte ou Ouro Preto + ou - 100 R$ la nuit et à Fortaleza vous trouverez dans les 70-90 R$... servez vous de booking.com pour réserver vos chambres et fiez-vous aux notes attribués à partir de 7/10 c'est correct en général...pour les voiture de location, utilisez des sites en ligne, cela sera moins cher de 35% que d'aller au comptoir des agences...Vol intérieur idem, réservez sur vos sites que vous connaissez, vous ne paierez pas les taxes d'aéroport additionnelles..donc billet moins cher en principe.
MA Marieclaude4 ·
Merci pour toute ces infos utiles!! Ça me semble être un parcours bien intéressant.

Nous continurons de regarder tout ça considérant ces qq conseils.

Merci encore! 😎
CE Cecimarcelo Regular ·
bonjour!

ça vaut tjs le coup d'aller a rio!! votre periode de sejour va etre parfaite : vous aurez des prix attractifs pour l'hebergement et il y aura moins de monde , pas de file d'attente!

j'ai fait un site avec des infos sur rio : www.voyagez-rio.com

salut! cecile cecile.lg@wanadoo.fr
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Chicobrasil a été très complet. Juste un ajout. J'étais à Rio en Juillet 2012. Effectivement, 20 à 25 degrés, donc assez agréable, et, l'océan était aussi à 22-23, ce qui suffit largement à se baigner...entre 2 visites. Bon voyage.
alquesn
MA Marieclaude4 ·
Merci à tous pour vos conseils et recommandations! Ça confirme ce que je pensais, Rio me semble être une belle destination pour juillet! Par contre, nous allons finalement remettre ce voyage pour 2015. Mon copain a une préférence pour Hawaï et c'est à son tour de choisir la destination.

Nos vacances sont tjrs en juillet, vos conseils nous serons donc utiles pour l'an prochain!

Merci encore, 😎

Marie-Claude

Similar discussions

You might also like