Lieux à ne pas rater le long de la linha verde au nord de Salvador de Bahia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour quel sont les lieux a ne pas rater le long de la linha verde au nord de Salvador de Bahia et si vous avez de bonnes adresses de pousada ou passer quelque jours tout ca pour finaliser mon sejour sur la region merci
CA Canaima Veteran ·
Bof, il y a mieux que la Linha verde. Praia do forte, ou Mangue Seco, je pourrais dire "Capri c'est fini", connus de tous maintenant. Seul intérêt, la proximité des plages, juste au dessus de Salvador (hormi Mangue Seco qui est loin). Beaucoup de vagues dans beaucoup de plages sur cette côte nord. Personnellement je préfère la côte sud de Salvador, et bien au sud, que la Linha Verde.
PA Panda06 Regular ·
deja fait le sud beaucoup trop de monde Itaparica , Morro de sao paulo, Itacare, Ilheus , Santacruz cabralia , Porto seguro, Arrial et tTrancoso , tout cela est devenu surfait entre mon premier passage en 1993 et le second il y a 2 ans, sauf"" Boipeba et barra grande"". C'est pourquoi cette annee je desire faire le nord de Salvador jusqu'a Maceo sauf Praia do Forte que je connais deja; J'ai trois mois comme chaque annee et je pense commencer debut decembre par le Chapada Diamantina et Lencois
CA Canaima Veteran ·
ça dépend à quelle période tu as fait le sud. j'y étais allée mi- mars, je n'ai pas senti un surnombre. évidemment si tu y vas en pleine vacances d'été des Brésiliens, il y a du monde.

Mangue Seco, j'ai aimé y aller parce que c'était, à l'époque, encore une aventure. la traversée en barque, cette immense dune blanche, et la descente en buggy. Et surtout on n'étais que quatre !sur cette plage déserte. Mais mer démontée.

Autour de Maceio, c'est sympa, barra do Gil tout ça, bons souvenirs. Mais c'était en avril. pas en été brésilien. Penedo bon souvenir (pas la plage mais le fleuve) Maceio en tant que ville, pas terrible, de grands hôtels qui bordent la mer, mais il y a des excursions sympas autour. J'ai uniquement voyagé avec des bus locaux, au départ de Maceio, pas en trucs organisés.

Autour d'Aracaju, à l'intérieur il y a une région à explorer, des canyons, mais ce n'est pas d ela plage ... Question plage, Aracaju, je n'ai pas trouvé génial, il fallait traverser vers une île, pour trouver des plages correctes. Mais j'aurais bien envie de connaître ses canyons, qui n'étaient pas ouverts aux excursions à mon époque.

Chapada Diamantina et Lencois ... y a du monde maintenant. Les bahianais adorent y aller et souvent y ont une résidence secondaire.

Si tu voyages début décembre, tu as la première quinzaine pour être tranquille. Après ... l'horreur partout. J'en sais quelquechose, j''y suis restée de fin novembre à début février, la dernière fois, je n'allais même plus à la plage, c'était insupportable tellement il y avait de monde. Je n'avais jamais vu autant de monde sur les plages de tous mes voyages. J'ai recommencé à y aller début février.
CL Cloo Regular ·
Alternative à Lençois : la Vale do Capao...
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
GA Gasplou ·
Bonjour, Nous avons fait le trajet en voiture Salvador => Recife cet ete, nous n avons croise personne en depit des vacances d hiver des bresiliens (a la difference d autres regions comme le parc de los lençois ou Sao Luis). Nous avons particulierement aime la pousada Too Cool Bahia au nord de Praia (village de diogo) et sa plage deserte (et sauvage) avec de sympas petite gargottes (notre coup de coeur). Aime aussi Mangue seco (pousada do forte) attention aux moustiques. Puis Maragogi (un peu mort... voir peut etre d autre villages autour). Par contre nous avons fui Puerto de galinas (je ne suis plus certaine de l ortographe), un monde de dingue, des rabateurs... Voila, a votre dispo si des questions plus precises
Gasplou

Similar discussions

You might also like