Logement chez l'habitant à Salvadore de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour! Je suis à la recherche d'une adresse sûr pour loger chez l'habitant à Salvador de Bahia! Je serai plus ou moins au mois de février à Salvadore! Je n'ai jamais loger chez l'habiant et j'aimerai savoir comment ça se passe?

Merci!!!😉
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour c est tres agreable de loger chez l habitant qui connait bien sa ville, les coutumes etc etc, de plus tu auras un contact directe avec les gens c est bien plus facile pour tout . En general tu feras de grands amis et amies deja que tu es une femme .

Pour les location chez le particulier je te conseille de regarder les annonces dans le journal ou journaux local comme Correio da bahia, et jornal a Tarde de Salvador ou tu trouveras facilement des annonces a tous les prix .

je reste a ta disposition en cas de besoin

a bientot jean marc / rio de janeiro
CA Canaima Veteran ·
Je vais à Salvador depuis des années, en touriste, cad pas sur plusieurs mois (pas encore), et je n'ai jamais trouvé à me loger chez l'habitant. (sauf chez mes amis, mais c'est un peu ma famille) Je loue des apparts, à la semaine, par le journal, comme le dit Jean Marc.

Cette année, à peine arrivée à la rodoviaria de Salvador, j'ai acheté "a tarde", et j'ai fait les petites annonces (ça s'appelle temporada). Il n'y en avait vraiment pas beaucoup. Le 1er que j'ai appelé a été le bon. Il est necessaire de connaitre bien al ville, et les noms et situations des qurtiers, sinon tu vas te faire avoir.

Il faut dire qu'il est necessaire de parler la langue. Ils ne parlent pas beaucoup d'autres langues dans ce coin. et poser les questions necessaires sur la situation et l'offre avant de se deplacer et de perdre du temps (on est en vacances, on n'a pas de temps comme si on achetait un appart), et negocier le prix. par telephone en plus. Tu vois, faut quand même etre habitué.

Pour debarquer je me reserve une pousada par le Web et ensuite je cherche par les petites annonces sur place. J'achète une carte de telephone, je téléphone des orelhoes.

je crois que c'est comme ça que ça fonctionne, et personnellement je n'ai pas trouvé mieux. Cela depend aussi de combien de temps tu desires sejourner. si tu restes longtemps tu deviens plus interressant pour les loueurs :)

En plus les possibles loueurs de "chambres" ne se trouvent pas forcémént dans les quartiers pratiques pour un touriste qui a besoin de transports de bus pratiques et de commodités, shopping, restaus, faciles d'accèes à pied; N'oublies pas que Salvador est immense.

On peut aussi te louer une chambre, et comme vous ne parlerez pas la même langue, tu seras independant dans ta chambre, et l'interêt sera minime.

Disons que ce n'est pas très repandu à Salvador le système logement chez l'habitant, voila. le genre chambre d'hôte français, c'est plutôt la pousada.
JE Jessléon ·
Merci pour les renseignements qui me seront bien utile! Je voulais savoir si tu avais une adresse sûr et bien situé d'une pousada? Je pense pas rester longtemps à Salvador! Enfaite je fais un circuit en AM et je vais à Manaus, Recif et Iguazu! dans chacune de ces villes je connais des gens qui peuvent m'accueillir! C'est just à Salvador que je vais un peu débarquer et que je ne connais personne!!! Je fais le trajet Récif Salvador en bus! 😉

Encore merci
CA Canaima Veteran ·
à Salvador, j'ai mes habitudes, qui ne sont pas forcémént ce que tous les touristes font, mais je sais ce que je fais. Je déteste personnellement résider vers la ville haute, pour plusieurs raisons : trop touristique, on se fait emmerder, et il n'y a pas de transports pratiques, pas de supermarchés proche, et je suis à pied.

Je réside donc toujours dans le quartier de Barra, touristique aussi mais où l'on ne se fait pas acoster sans cesse au moins, et parce que j'y trouve à deux pas, les restaus, les supermarchés et surtout les bus qui vont partout. En plus je suis en bord de mer, et c'est quand même bien agréable, je peux même y trouver un coin où je peux nager, au Porto da Barra, ce qui n'est pas facile en centre ville. Car on est là encore au "centre ville", oui, Salvador est très très grand.

de Barra, pour aller au pelourinho tu en as pour 30 mn de bus, pour aller à itapoã tu en as pour 1 hre de bus.

Je peux te conseiller une pousada que je connais parce que ce sont des amis à moi, Nicolas et Gracilda, que j'ai connus au travers d'une amie perso, à l'époque où ils vivaient encore à Paris, c'est un couple franco bresilien. Ensuite ils sont partis s'installer à Salvador et ont monté une pousada à Barra qui aujourd'hui marche très bien. Là je sais que tu seras très bien entourée, et ils informent bien leurs clients pour se debrouiller à Salvador.

http://www.pousadanoanoa.com sur la photo du site, mes amis sont les deux qui sont à droite.

Av. Sete de Setembro, 4295, Farol da Barra, Salvador, Bahia, Brasil, CEP: 40140-110 Tel.: 0055 + (71) 3264 1148 E-mail: contact@pousadanoanoa.com on peut aussi les appeler par skype via le site. (c'est marqué : call me en bleu)

Je suis allée les voir en debut de cette année, j'ai donc vu la pousada pour la 1ere fois, qui est très agréable, mais aussi bien remplie de monde, donc faut reserver. le seul hic, les prix sont un peu chers car ils ont opté pour le confort.

Moi quand je vais à Salvador, je loue un appart donc je n'y ai pas dormi, mais sans doute une prochaine fois j'y resterai à mon arrivée pour le plaisir d'être avec eux quelque temps.

Par contre je deconseille énormément la pousada (aussi tenue par un couple europeen en tout cas qui parle français, et je me suis fiée à ça) qui se nomme la villa française et qui se trouve à jardim brasil, pas loin, c'est barra aussi. Là j'y ai dormi une fois, et ça a été l'horreur de l'inconfort. chaleur, bruit des appareils de clim voisins, et aucune hospitalité, ni chaleur humaine. Je n'y retournerai jamais.

Peut être que si tu debarques dans cette grande ville, et que tu n'y restes pas des mois, ça vaut peut etre la peine de payer un peu plus, et de savoir que tu pourras être dans un endroit sûr où les proprios seront sympas.

Quand tu arrives à la rodoviaria de Salvador, (surement au petit matin et les yeux englués) soit tu prends un taxi, ils en profitent sur les tarifs, soit tu fais comme moi, tu traverses la passerelle et tu demandes quel bus passe par Barra, et tu descends à l'arrêt du farol da Barra.

Restes au moins 4 jours, ça vaut le coup. un jour tu vas le matin jusqu'à Bonfim (bus "Ribeira" avec arrêt à Bonfim, attention ce n'est pas el terminus, au retour tu t'arretes en chemin au niveau du Comercio, et tu prends l'elevador jusqu'au pelourinho où tu passes l'après midi et la soirée (il y a des concerts gratis en fin de journée surtout le WE, et tu es bien crevée, et un jour tu te diriges vers l'autre bout Itapoã, par le bus facile, 1 hre, c'est mythique et c'est beau, et un jour tu fais l'excursion en escuna dans la baie de tous les saints, qui te permet d'aller sur une île magnifique, ilha do Maré et de passer un petit temps sur celle d'Itaparica.

Il y a aussi quelques musées, dont le très interressant afro bresilien, dans le centre historique, et le musée da cidade, même coin, où tu vois une représentation grandeur humaine des orixas qui reste toujours impressionnante.

C'est le mini mini, minimum.

cette carte est très bien pour te donner une idée de la ville

http://www.pousadanoanoa.com/brasil/mapa.htm
JE Jessléon ·
Merci c'est super d'avoir des conseils d'une personne qui s'y connait! Je suis allé voir sur le site ça à l'aire génial! Je me réjouis! Je voulais savoir si tu connais les dates du carnaval? Des amis brésilien mon dit que c'était 40 jours avant Paques mais ils ne sont pas sûr et ils ne savent pas les dates exact!

MeRcI pOuR tOuT!!!! 😏
l auberge est tres bien situe mais au prix ou ils louent leurs chambres pour l epoque du carnaval, louer chez l habitant sans aucun doute serait beaucoup moins cher . pour indication, change de l euro ce jour :

Resultados da conversão de moeda Símbolo Euro Taxa de câmbio Brazilian Real Oferta Venda EURBRL=X 1 Out 19 2.6897 2.6897 2.6897 2.6958

la chambre la moins chere est pratiquement 1000 euros pour 7 jours !

D autre part un point important : lors du carnaval de salvador, et par la situation de cette auberge ne t attends pas a fermer l oeil une minute, les trios eletricos s arretent tous devant le farol da barra pratiquement en face, par contre grosse animation toute la nuit 😉

a tres bientot abraço a canaima jean marc / rio de janeiro
CA Canaima Veteran ·
Exactement, le carême dure 40 jours, et Paques est situé en fonction des lunes, à ce que j'ai cru comprendre. Donc en 2007, j'ai juste recupéré un petit calendrier, Cendres mercredi 21 fevrier

le mercredi des cendres c'est le dernier jour du carnaval, de madrugada. Donc il commence le vendredi d'avant, c'est le 16. Mais à Salvador c'est un peu plus, parce qur le mercredi c'est lavagem do Porto da Barra, avec sortie de quelques trios eletricos, le jeudi la remise des clés de la ville au roi Momô et encore quelques trios dans la ville. ce sont mes souvenirs, je vais finir par oublier ...

cette periode les prix des logements flambent, les n vendent que par pacote pour tout le temps du carnaval etc etc s'y prendre bien à l'avance pour reserver.

si c'est la periode qui t'interresse, la pousada est bien placée sur l'avenue pour voir tout derrière les grilles, mais alors ne compte pas dormir ou très peu.

Dès que Paques est passé bahia recommence les fêtes, mais à l'interieur de l'état, dans les villes de l'interieur, et on appelle alors ça micareta. Moi j'ai commencé par connaitre les micaretas avant de me lancer dans le carnaval.
CA Canaima Veteran ·
outro abraçao para você jean marc :)

je reconnais que les chambres de la pousada en question je les trouve cheres, c'est leur option, faire de la pousada de luxe, et ça marche ! Une pousada de luxe ce n'est pas un hotel de luxe, attention.

Faut pas oublier que en mars dernier quand je suis allée au Bresil, les pousadas en general dans le pays que j'avais trouvées à 40 reais il y a 3 ans, coutaient 3 ans plus tard + de 80 et de 100 reais. Difficile de trouver une pousada à moins de 100 reais maintenant (et je parle en très basse saison). à 60 ou 70 reais, c'est peu de confort.

mais si tu peux me dire, toi, pour moi et les autres qui cherchent, comment tu fais pour trouver de France, ou de Suisse, des adresses de logements chez l'habitant ?

à part les couples de Franco bresiliens qui se font des sites persos, et qui ciblent les forums VF, routard ou lonely, en y mettant des annonces.

Tu vois moi je me mefie des couples franco bresiliens (desculpas :) parce que ils savent très bien quel est le pouvoir d'achat en europe, et ils cherchent à se faire un max de rentabilité sur leurs locs. C'est pas donné quoi.

Alors à part debarquer en ville, acheter le journal, et telephoner, visiter, et negocier (ah oui pour cela il faut bien se debrouiller dans la langue) quand tu es un touriste, tu n'as beaucoup d'options que de resider dans les pousadas. Ds moi le contraire si tu as un tuyau pour trouver un logement chez l'habitant possible à reserver de France avant de partir ?
oui mais tu sais les prix ont flambes ici je t avais dit que c est la folie pure, principalement pour l epoque de Noel, nouvel an et carnaval ..

pour trouver des adresses de logement chez l habitant de France ou de Suisse il faut vraiment avoir des relations ici au Bresil car par le net ça marche pas ou presque pas . De temps a autre je trouve pour les gens avant qu ils arrivent ici et ils restent plus zen en arrivant

il y a aussi des apparts que les gens louent a temporada regarde celui la par exemple : http://copacabana.posto6.free.fr/

je suis avec toi pour les couples franco-bresilien bien souvent il y a de l abus ..

si tu recherches un appart pour Rio ou salvador ou une chambre chez l habitant pour ces deux villes, dis moi le je rechercherai pour toi avec un grand plaisir, j ai des amis aussi a Salvador ..

en attendant, super abraço e tudo de bon Jean Marc, presque carioca mais pas tout a fait, et plus totalement Français 🤪😎😉 Je ne sais plus exactement ou me situer la dedans ..😕
RO Roe ·
Pour moi le problème pour se loger à Salvador pendant le carnaval n'est pas OU mais bien AVEC QUI ?

Les prix sont prohibitifs et sont toujours pour DEUX PERSONNES. Alors qui veut partager une chambre avec moi.

Toute suggestion sera bien acueillie.
PE Pezzi ·
Salut Jessléon,

Aucun souci, au contraire les brésilien(ne)s sont des gens super charmants et ils se feront un plaisir de t'accueillir les bras ouverts.

Moi même j'y suis allé plusieurs fois et c'est probablement la ville que je préfère du Brésil. D'ailleurs j'ai fait un petit film sur l'Etat de Bahia, si tu veux je peux te l'envoyer avant ton départ pour te donner un avant goût. Moi aussi j'habite Genève (Chêne-Bourg)!

Il y a un endroit que j'ai beaucoup aimé à Bahia, c'est "Morro de Sao Paulo", à 2 heures environ de Salvador. C'est une petit île super jolie où il y a beaucoup de routards. Autre endroit à ne pas manquer c'est Lençois (Champada Diamantina) et Imbassai et Praia do Forte (au nord à environ 80 km de Salvador).

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander. A+
BA Bahianat Regular ·
Salvador de Bahia Pour le carnaval 2008 je loue des chambres pas chères chez moi dans le quartier Santo Antonio il suffit de me joindre sur mon email gragnonnathalie@hotmail.com
A Bientot Nathalie Taliani
CH Chris7frbx ·
bonjour Dans un appartement sécurisé 70 M carré, quartier nazare(SALVADOR) à proximité campogrande, pelhourinho idéalement placé pour le carnaval . Il nous reste une chambre à louer pour 2 ou 3 personnes à salvador durant la période carnaval 2008. Messieurs, Nous n'acceptons pas les hommes que nous connaissons pas. De préférence femme ou couple. Prix 600 reals la semaine par personne ME CONTACTER : chris7frbx@yahoo.fr Jussie

Similar discussions

You might also like