Logement à Rio pendant le carnaval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Bonjour

je suis etudiant a santiago pour un deux trimestre et j ai donc la grande chance d avoir les trois mois de gd vac en decembre, janvier, fevrier

Je vais donc en profiter (j ai meme deja commence) pour visiter le nord de largentine du chili le perou et la bolivie et terminer par le bresil

j ai donc prevu de passer quelque jours a rio afin de voir la fameux carnaval

je serais donc a rio vers le 3, 4 fevrier jusquau 12 avec un mon avis un petit trip au nord de rio pour 2, 3 jours

Je suis seul et je cherche donc un logement sur Rio, si quelqu aurrais une idee, ca m aiderais beaucoup

Merci

Rodolphe
ST Steph972 Veteran ·
J'ai deux adresses d'hôtels dans le quartier de Catete qui n'augmentent pas les tarifs durant le carnaval !! Le pb étant qu'ils ne prennent pas de reservations, donc tu serais obligé d'arriver 1 semaine avant le début (1er février)

Si ça t'interesse, dis le moi, je te retrouverai les adresses (dans un de mes messages sur VF)
RD Rdemonie ·
j avais lu que le carnaval a rio etait du 1er au 8 fevier, donc une semaine avant c est genre le 24 janvier, je me trompe?
PA Pacobacana ·
Tu as de tout et a tous les prix après cela depend de ce que tu cherches et de tes moyens. Des fois mettre moins cher revient plus cher en fin de compte. Catete tu as des petits hotels pas cher. www.vilacarioca.com.br cette pousada est sympa propre et sur, sinon tu peux me contacter sur www.paco-cabana.com je peux peut être trouver quelque chose. A+ Pacôme
MA Mavrick14 ·
Salut !

Moi aussi je vais etre au carnaval et seul...si tu veux on pourraitlouer l'appart de pacome ( un membre du forum) ou tout simplement passer le carnaval ou un truc du genre, bref se rencontrer si le coeur te dit d'avoir un compagnon pour cette periode de ton voyage...

Karlos
karlos
RD Rdemonie ·
oui ca pourrait etre bien cool de se rencontrer a rio ou trouver un logement ensemble,

le truc c que j ai pas envie de payer trop trop cher pour le logemnent, donc si toi ou je, on trouve un bon plan on se tient au courant.

saludos
PO Popita ·
Bonjour, je suis également à la recherche d'idées logements pour la période du carnaval et suis preneuse de tes deux adresses ou plus :)

Merci d'avance !
TI Tifox ·
salut, je dois me rendre aussi au bresil pour le carnaval, je serai présent a partir du 28 janvier si vous etes ok je me joindrai à vous pour l'hébergement, c'est ma deuxieme experience pour le carnaval. a bientot
Ti FoX, l'ambassadeur des îles...
KL Klmcousin ·
Je suis a rio depuis 10 jours et j´ai trouvé un bead and breakfast tres sympa, a santa teresa.

c´est tout nouveau donc tres peut de touristes pour le moment, il n´y avait que 3 bresilienne de sao paulo qui y logeaient durant le nouvel an.

les prix sont de 30r$ la nuit avec petit dej tres copieux pour les chambres communes, acces internet, tv commune. Ambiance familliale, tout le monde parle bresilien sauf le patron qui parle aussi anglais. ils sont tres cool. la maison est toute renové et tres jolie. y a une superbe vue sur le centre de rio.

la maison est tres class, et peu chere par rapport a la qualité.

on vie a moitié avec la famille donc on sort un peu du cadre touristique. y a aussi possibilité de louer un petit coin privé genre loft mais je connais pas les prix. pour le carnaval a mon avis il y aura de la place vu que c´est encore tout nouveau.

http://www.terrabrasilishostel.com/

y a aussi le riohostel, conseillé par le guide du routard mais y a que des touristes, personne ne parle bresiliens du coup on se sent plus en angleterre ou aux usa qu´au bresil. 37r$ la nuit pour les chambres communes, c´est commode pour l´arrivée car ca permet de rentrer doucement dans la vie carioca. les responsables sont tres sympa et ralessandra et vincent repondrons a toutes les questions. pour le carnaval faudra reserver car se sera remplis au rio hostel, comme pour le nouvel an ou y avait plus de place.

les 2 sont dans le meme quartier, proche du centre et des bar sympa de lapa.

le quartier est pas mal securisé par la police, moi je m´y sent bien.

bon carnaval alors et bonne recherche
RD Rdemonie ·
merci pour c conseille

l'hostel bed and breakfast que tu conseilles est comme beucoup d'hostel a rio, gonfle c'est prix ce qui fait 750real pendant le carnaval pour 6 nuit
KL Klmcousin ·
en effet tout le monde augmente a fond les prix pour nouvel an et carnaval.

moi pour nouvel an j´ai eut du bol de trouver ca sinon je sais pas ou je serais allé. tout etait deja complet ailleur et c´etait moins cher que l´auberge de jeunesse ou j´etais

je sais pas si c´est tres cher ou pas 750r$ par rapport aux autres logement faut comparer, peut etre que le mieux c´est une location d´appart, surtout si vous etes plusieurs, par contre faut assez vite reserver je pense.

bonne continuation.
BR Bresil78 ·
J'ai un site qui peut t'intérresser, www.copa-apart.com ils ont des apartement saisonnier et longue duré sur COPACABANA et IPANEMA on peut directement negocier avec eu au telephone .
Ohhh Brasil, que saudade
SA Saidera ·
Moi j'habite sur place et je connais plusieurs personnes qui loue leur appart ou des chambres pendant le carnaval. miagravesen@hotmail.fr Tchau
www.paco-cabana.com
KA Kalima ·
Bonjour,

Je viens de lire ton message disant que tu connaissais quelques personnes louant des logements pendant la période du Carnaval. Je suis à la recherche d'un logement pour 8-10 personnes pendant quelques jours à cette période de l'année (environ du 19 au 22 février 2009) mais tout se loue à la semaine ou est hors de prix alors si tu as de "bons tuyaux" je suis preneuse :-)

Merci, Sophie
KA Kalima ·
Bonjour,

Je pars au Brésil au mois de février prochain. Je devrais être à Rio du 19/02 au 22/02/2009. On est 4 (2 couples) et nous recherchons un appartement ou apart hôtel ou pousada pour ces 4 jours et en période de Carnaval c'est mission impossible car tout se loue pour minimum 5 nuits. Alors si vous avez de bonnes adresses, merci de m'en faire part.

Merci!
KA Kalima ·
Bonjour,

Je pars au Brésil au mois de février prochain. Je devrais être à Rio du 19/02 ou 20/02 au 22/02/2009. On est 2 et nous recherchons un appartement ou apart hôtel ou pousada pour cette période et comme c'est le Carnaval c'est mission impossible car tout se loue pour minimum 5 nuits. Alors si vous avez de bonnes adresses, merci de m'en faire part.

Merci!

Similar discussions

You might also like