Los Angeles à Sao Paulo en six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut, on est 2 (voire 3) a partir en sept / oct 2007 pour 6 mois l'idée serait de faire : paris (ou londres) / LA juska panama par propres moyens panama / quito (ou lima) et reprendre un retour de sao paulo (ou rio ) enn passant par perou, bolivie, chili, argentine (voire paraguay ou uruguay selon le tps ) et sao paulo / paris (ou londres)

que pensez vous de ca ? pensez vous que 6 mois soient suffisants ? (on ne peut pas partir plus lgt ) les periodes climatiques sont elles favorables ? Pensez vous que 4000 à 5000 E soit une bonne fourchette (tout compris sachant que nous ne sommes pas contre faire du stop et dormir chez l'habitant si ya l'occas )

bref toutes sortes d'infos nous seraient bien utiles merci d'avance ...
manu
JO Jokephot Regular ·
Bonjour Manu,

Je pense que c'est possible mais il ne te faudra pas trop trainer en route ! Je n'ai pas fait ton parcours en une seule fois mais en plusieurs voyages... sauf Panama / Lima 🤪 Un exemple : Guatemala la ciudad / Panama City m'a pris 45 jours ( avec un petit détour par le Belize ) mais je n'ai pas été particulièrement lent ! Ton 1er problème pourrait être d'ordre administratif avec un billet aller pour les USA et un retour du Brésil !? Mon dernier voyage aux USA remonte à 2000 et je n'ai pas d'informations fraîches sur la réglementation US actuelle ! J'espère aussi que tu pourras entrer dans des pays comme le Nicaragua avec ton billet retour de São Paulo. Il y a quelques années ils avaient été pénible avec moi... à cause d'un billet retour du Panama. Ensuite après le canal de Panama il n'y a plus de route pour l'Amérique du Sud donc bateau ( ou avion ) Le stop... hormis de LA à la frontière mexicaine 😉, au Chili et en Argentine je crois que tu peux oublier. Ton budget ? Oui je crois que c'est bien !!! A condition de ne pas trop lézarder dans les pays les plus "chers" ( USA, Costa Rica?, Chili... ). J'espère quand même que tu auras d'autres infos plus actualisées que les miennes 😕 Tu as encore un an pour préparer tout ça... reste optimiste 😛 @+

Christian.
MA Manubrak Regular ·
salut christian apres en avoir discuté avec ma copine elle me disait qu'il fallait refaire mon passport completement pr pouvoir rentrer sur le sol americain donc je pense qu'on va zapper les states et atterir direct a mexico . Ca nous fait gagner un peu ... (et en meme tps pas trop dessus de pas aller aux US .....) Sinon j'ai fait des simulation de billets et des vols entre panama et soit quito soit lima sont possible (elle est vraiment mal placée cette colombie franchement haha....)

il faut donc que je me renseigne sur le passage possible ou non au nicaragua ... sinon je vois que tu as le voyage dans le sang et si tu as d'autres infos n'hesites pas .... (les sites incontournables ds ces pays, si c possible facilement de dormir chez l'habitant ect ....) merci d'avance tchao
manu
JO Jokephot Regular ·
Re-Manu,

Quand j'avais eu envie de parcourir l'Amérique Centrale je souhaitais atterrir à Mexico et repartir du Panama... j'ai dû changer mes plans le Mexique imposait un billet retour de leur territoire. J'ai finalement acheté un aller-retour Paris / New York + un aller Miami / Guatemala la Ciudad avec retour Panama City / Miami. Maintenant c'était il y a plusieurs années... qu'en est-il aujourd'hui ? @+

Christian.
MA Manubrak Regular ·
re en fait le projet est tout recent ... ca fé deux ans que je prepare un tdm et au fur et a mesure divers aspects exterieurs font que les plans ont souvent changés .... jusqu'au dernier qui risque de ne pas trop evoluer .... celui la !!! dc je tavoue que la decision est prise depuis a peine deux jours donc toutes ces infos me sont encore inconnues ...

une simulation de billets (style tdm) sur airtrecks.com m'indiquent que c possible pour env 1500 E tout compris dc a voir ... en tout cas j'ai consulté ton site : BRAVO L'ARTISTE !!! que de chemin parcouru .... ca fait rever !! a plus
manu

Similar discussions

You might also like