Mars 2012 direction Rio de Janeiro
by Thomas17200
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour voila je pars au bresil pour une duree de 15jours en direction de rio je voudrais connaitre les lieux pour faire la fete(bar, boite, pub, boite sur la plage je me souviens plus du nom, quartier animés bon resto a quelle ouvre les boites et a quelle heure elle ferme voila si vous avez des infos interessantes je prends avec plaisir merci.
thomas17200
les boites a Copacabana il y a beaucoup.
personnellement ce n'est pas mon pôle d'attraction.
je serais également en Mars 2012.
quand je me balade avenue Atlantique ( plage)c'est toujours un bonheur .
en soirée est plus fréquenté par la faune de piranhas.
pres de la place du Lido il y a un bar avenuda ATLANTICA.le Samedi une fréquentation
de jeunes filles, femmes trentenaires animent les soirées .les boissons prix raisonnable chops ect..4 réais.beaucoup de touristes de toutes ages..
il faut éviter les professionnelles.
j'ai passé des soirées a Lapa.Bossa nova , samba, chorinho ;les orchestres sont excellent
la clientèle :touristes , Paulistes , gratin Carioca;il s'agit:rio scenarium, Carioca da Gema
prix raisonnable.30 réais.
a Ipanéma :Mistura fina.comme son nom l'indique mélange bourgeoise.
en général le soir a Copacabana c'est toujours le fête...bars , guitares, chanteurs.
les gens vivent dans la rue .c'est agréable.
pour Lapa prendre un taxi.le soir.Flamengo est aussi animé;beaucoup de terrasses a Gloria.
la nuit le centre a éviter.
MADMAX09
merci a toi madmax pour ses renseignements apparement tu as l air de bien connaitre rio si tu as des infos sur la ville les plages les bon restos etc etc je suis a ton ecoute merci encore
thomas17200
restos:rua Siqueira Campos.siqueira Grill buffet digne du ClubMed.prix au kg.
dans la mème rue.en face.Carrétaô.churascaria mais plus chère.le churasco 49 réais.viandes excellentes .poissons .buffet garnie tout à volonté.
PLAGES;Ipanéma face.rua Vinicius de Morais.plus loin la célèbre "Garota d'Ipanéma"bar resto.
avenuda Senhora Copacabana beaucoup de restos au kg et churascaria.
le meilleur avenue Atlantique au Lémé ."MARIUS "le top!
dimanche feira hippie praça général Osorio.a voir.
le soir feira de copacabana:18h/minuit.fin av.Atlantica.
MADMAX09
dpf
je ne fréquentais pas Leblon.
Une sortie avec ses bourgeoises me coûtait a chaque fois une fortune!
Whisky importé, champagne Français.merci......
Mais quand on aime on ne regarde pas à la dépense!
MADMAX09
Si vous m'emmenez avec vous pour Rio je vous ferrais decouvrir les meilleurs endroits! :P Vous n'allez pas regretter, étant originaire de Rio ;)
Mistura Fina a Ipanema n'existe plus. Au même endroit, c'est StudioRJ pour les concerts/ soirées, et en bas le "Astor", bar/café/restau très branché face à la mer.
Côté vie nocturne, il n'y a pas grand chose à Copacabana. Idem pour les restaurants, meême si s'améliore. Mais ça reste sympa de boire une caipirinha dans un kiosk face à la mer...
90% de la vie nocturne se trouve à Lapa, les adresses ont été cités: Rio Scenarium/Carioca da Gema/Democraticos/Teatro Odissea etc etc.
Les restaus les plus branchés se trouvent à Leblon, Rua Dias Ferrera. D'autres sont à Leblon, Rua Barão de Torre, par exemple.
Le quartier Botafogo est un quartier jeune qui bouge de plus en plus, Bukowski, par exemple, est un bar rock sympa, tout comme Emporio, à Ipanema.
Ne pas oublier les fêtes de rue, souvent avec musique: la samba à "Pedra do Sal" (à Gamboa, près du port, au pied du "morro da Conceição") tous les lundis et vendredis, avec plein de barraques qui vendent nourriture et caipirinha autour. Ca vaut vraiment le détour.
"Nova Lapa Jazz" tous les mercredis, derrière la Praça Tiradentes, devant le Centro Cultural Carioca — ou comment un orchestre de très jeunes musiciens de jazz à su attirer les foules en jouant gratuitement dans la rue.
Il y a aussi les "happy hour" très couru, comme a Baixo Gavea, et aussi, tous les soirs, Rua do Rosario dans le Centro, où les gens viennent boire un verre après le travail. Ca vaut le coup d'y aller après une visite au Centro Cultural Banco do Brasil, par exemple.
Pour ce qui est des "boîtes" type "disco", c'est à Leblon (Melt), Barra de Tijuca (Nuth) et aussi Botafogo "Casa Matriz", plus alternatif.
Il y a aussi des lieux plus traditionnels –samba, forro – qui viennent à l'esprit : "Casa Rosa" a Laranjeiras (avec plusieurs scènes et styles, dehors et dedans, par exemple samba dans la cour extérieure, groupe de rock dans une salle, piste de dance electro dans une autre) par exemple, où le très traditionnel "Beco do Rato" au debut de Lapa, avec du très traditionnel samba e choro!
Côté vie nocturne, il n'y a pas grand chose à Copacabana. Idem pour les restaurants, meême si s'améliore. Mais ça reste sympa de boire une caipirinha dans un kiosk face à la mer...
90% de la vie nocturne se trouve à Lapa, les adresses ont été cités: Rio Scenarium/Carioca da Gema/Democraticos/Teatro Odissea etc etc.
Les restaus les plus branchés se trouvent à Leblon, Rua Dias Ferrera. D'autres sont à Leblon, Rua Barão de Torre, par exemple.
Le quartier Botafogo est un quartier jeune qui bouge de plus en plus, Bukowski, par exemple, est un bar rock sympa, tout comme Emporio, à Ipanema.
Ne pas oublier les fêtes de rue, souvent avec musique: la samba à "Pedra do Sal" (à Gamboa, près du port, au pied du "morro da Conceição") tous les lundis et vendredis, avec plein de barraques qui vendent nourriture et caipirinha autour. Ca vaut vraiment le détour.
"Nova Lapa Jazz" tous les mercredis, derrière la Praça Tiradentes, devant le Centro Cultural Carioca — ou comment un orchestre de très jeunes musiciens de jazz à su attirer les foules en jouant gratuitement dans la rue.
Il y a aussi les "happy hour" très couru, comme a Baixo Gavea, et aussi, tous les soirs, Rua do Rosario dans le Centro, où les gens viennent boire un verre après le travail. Ca vaut le coup d'y aller après une visite au Centro Cultural Banco do Brasil, par exemple.
Pour ce qui est des "boîtes" type "disco", c'est à Leblon (Melt), Barra de Tijuca (Nuth) et aussi Botafogo "Casa Matriz", plus alternatif.
Il y a aussi des lieux plus traditionnels –samba, forro – qui viennent à l'esprit : "Casa Rosa" a Laranjeiras (avec plusieurs scènes et styles, dehors et dedans, par exemple samba dans la cour extérieure, groupe de rock dans une salle, piste de dance electro dans une autre) par exemple, où le très traditionnel "Beco do Rato" au debut de Lapa, avec du très traditionnel samba e choro!
Le vendredi soir, il y a des soirées dans le quartier de Lapa appelées "street party". Il y a des échoppes qui vendent de la caipirinha et des musiciens et danseurs dans les rues. C'est une ambiance populaire très sympa. Il y a beaucoup de bars dans ce quartier de samba, bossa nova.
Côté Ipanema/Copacabana en revanche, la folle ambiance ne m'a pas sauté aux yeux. Il s'agit plus de bars à coktails qui ferment relativement tard et sont assez "classe".
Enfin, il y a aussi des soirées funk organisées dans les favelas (ou plutôt à côté des favelas) mais le concept ne m’intéressait pas.
Log in first, then come back to this page.






