Brésil du Nord-Est par les transports locaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, j'envisage de passer entre 15 j et 3 semaines au Bresil début juillet , région nord est au départ de Fortaleza , recife .Nous serons 3 et avons déjà fait la région de Rio , paraty ilha grande l'année dernière puisque mon fils étudie au Bresil.Nous avons dormi dans les auberges de jeunesses , c'était top et pas cher.Que me conseillez vous comme itinéraire pour voir ce qu'il y a de plus beau, ne pas perdre notre temps , marcher , balader , se poser sur les plus belles plages , Comment aller de Fortaleza à Recife en s'arretant , où dormir?Pensez vous qu'il soit intéréssant d'aller jusqu'à Salvador ? Je viens de Marseille .Quel est le trajet aérien le plus intéressant ? Merci à tous pour vos conseils! Anne-Sophie
TO Topodidi Regular ·
Bonjour, Je repondrais que sur les vols ... Au depart de Marseille , vol de la TAP via Lisbonne sur Fortaleza , Natal , Recife , Salvador. Donc le choix . Ca peut etre un aller sur Fortaleza et retour a partir de Salvador au meme conditions que un aller retour sur une destination. Bons vols
CO Courtoisbart ·
Merci beaucoup, vous connaissez?Que me conseillez vous de faire sur 20 jours sans location de voiture ou avec si c'est plus pratique et en restant qd même qqs jours au mêmes endroits histoire de se poser et de ne pas toujours courir.Quels sont les sites les + beaux?Vaut mieux faire Fortaleza -Recife ou Recife Salvadore? Que pensez vous du parc à l'ouest de savador? LE PARC national de Chapata Diamantina .Est ce que c'est interessant de faire le treck? PAR AVANCE UN GRAND MERCI!!!! Anne-Sophie
VE VeroBerraf ·
Bonjour, on va pouvoir se passer les bons tuyaux... Je prévois un circuit cet été au nord est du Brésil : Fortaleza, Flexeiras, Jericoacoara, Parnaiba, Barreirinhas, Sao Luis... avec nos 3 grands enfants Nous avons l'habitude de faire l'Asie alors c'est tout nouveau pour nous... Quel est le meilleur moyen pour circuler ?
SC Schnol ·
... circuit cet été au nord est du Brésil : Fortaleza, Flexeiras, Jericoacoara, Parnaiba, Barreirinhas, Sao Luis... avec nos 3 grands enfants.. Quel est le meilleur moyen pour circuler ?

Avec 5 personnes, il serait bon de louer une voiture (type Fiat Doblo ou Chevrolet Spin)

N'oubliez pas de louer un GPS avec OU installez un programme GPS (TomTom, Here, Mapsme, Google maps) sur vos smartphones Vous en aurez besoin car le Brésil excelle par son absence de panneaux ;-)

Concernant la location de voiture : essayez de faire un circuit boucle cad. retournez votre voiture ou vous l'avez pris en main, cela vous évitera des frais de retours importants !

Bon voyage
VE VeroBerraf ·
Bonjour, merci pour ces conseils precieux bon preparatifs
CE Cebvl Regular ·
Bonjour

Finalement avez vous fait votre circuit ? Nous sommes dans le même cas que vous. Nous sommes déjà allés à Rio, Ihla Grande, Iguassu lorsque nous sommes allés voir notre fils étudiant il y a 2 ans. Cette fois, mon mari repart au Brésil pour le boulot et je le rejoins pour 2 semaines de vacances : nous souhaiterions découvrir d'autres régions et mixer nature, plage, culture. Je cherche des idées de circuit.

merci d'avance pour votre réponse. Christine

Similar discussions

You might also like