Nordeste en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'aimerai partir en août dans le Nordeste. Est ce une période de haute saison dû aux vacances des européens et des nord-américains ? Est-ce possible de trouver des bons prix pour des vols vers Recife ou Fortaleza ? Trouve t-on aisément de la place dans les poussadas à cette période ? Le temps est -il ensoleillé dans l'Alagoas ou faut il aller plus au nord dans le Ceara ou le Maranahao ? Quelle plage, quel endroit est pour vous incontournable ? Beaucoup de questions c'est vrai...Donnez moi juste un conseil par çi, un avis par là... merci pour vos réponses !
LI Lidgil Regular ·
Pour une base de départs de visites: São Luis sur l'île de São Luis du même nom.

La ville de São Luis et classée au patrimoine mondiale de l’humanité.( France equinoxtial, seule ville fondée par des français au Brésil début XVII. )

Vous y trouvez un micro climat toute l’année des plus agréable du Brésil : température des plus agréable et trés peu de pluies.

A part le centre ancien (classé pour ses constructions) à visiter, vous avez sur l’île facilement accessible par bus les villes principales de Raposa, São José de Ribamar, à visiter par la mer : Alcantara.

Egalement base de départ pour : (toujours possibilité de bus peu cher ou agence de voyage)

Barreirinhas Parque Nacional Dos Lencois Maranhenses, Delta Américana...Etc....

Quelque français en restauration dans le centre ancien Papagaïo, Valéry, le Bistrot....

Nombreux hôtel également (nuité pour 2 et déjeuner 15 € environ)

Belle plages et cocotiers sous les alizés

Habitants charmants. Musés. Eglises. Théâtres…….

Festival du Folklore en août, les soirs sur les places : tambours de Mina, capoiera…Bar reguee….…

De quoi rendre un séjour de vacance des plus agréable. A recommander avant l’affluence des touristes.

En dehors des séjours conventionnels de part sa situation. Aéroport depuis peu international.

A voir rapidement.
Lidgil
PA PatP Regular ·
bonjour,

une amie à moi est partie dans le nordeste en aout dernier.

ce n'est pas du tout une période haute saison par conséquent les prix d'hotel et autres sont très interessant (en tout cas bcp plus qu'en janvier et février !!!). Par compte pour les billets d'avion depuis l'Europe je te conseille de t'y prendre dès maintenant. Essaie internet, nouvelles frontières...etc. Au pire si tu arrives à Rio ou Sao Paulo, essaie un vol intérieur avec le site www.voebra.com.br (le pb est que je ne pense pas que tu puisses payer avec une carte internationale, il faut peut être l'acheter via une agence... mais c'est la compagnie intérieure qui a ma connaissance pratique les meilleurs tarifs. sinon il y a www.voegol.com.br aussi.)

pour ce qui est de la météo, le temps est plus clément en aout dans le nord que dans le sud donc c'est déjà ça pour toi. mais il peut être très changeant, à ce qu'on m'en a dit.

j'étais au Brésil il y a encore 2.5 sem... et je t'envie d'y aller cet été! profite en bien.
SA Sakatu Regular ·

You might also like