Brésil et paludisme
by Kisskool
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je voudrais connaître les risques de paludisme au nord du Brésil.
Est-ce que la région de Belém est concernée ? Et l'île de Marajo ?
En remontant l'Amazone, à partir de quelle limite (ville...) peut-on considérer qu'un traitement est vivement recommandé ?
Merci
En reponse
Toute la region Nord du Bresil, ainsi que Belem, l ile de Marajo est tout le territoire amazonique est concerné par le risque de paludisme. En concequence un traitement preventif est fortement conseillé
salutations
jean marc / rio de janeiro
Toute la region Nord du Bresil, ainsi que Belem, l ile de Marajo est tout le territoire amazonique est concerné par le risque de paludisme. En concequence un traitement preventif est fortement conseillé
salutations
jean marc / rio de janeiro
😛Un jour moi aussi je signerai Audrey / Rio de janeiro...
Ahhhhhhh le reve !
En attendant je commence par un tour du monde pour finir deux mois au brésil... et puis qui sait si on trouve un job on s'arrete. Je suis dingue du Brésil.
Voila c'etait juste histoire de....
Bonne soirée
Audrey / Paris (pffffff)
En attendant je commence par un tour du monde pour finir deux mois au brésil... et puis qui sait si on trouve un job on s'arrete. Je suis dingue du Brésil.
Voila c'etait juste histoire de....
Bonne soirée
Audrey / Paris (pffffff)
Merci Jean-Marc pour ta réponse.
J'ai eu d'autres infos un peu contradictoires avec les tiennes.
Les risques seraient très faibles dans les grandes villes et sur le fleuve qui est de nature acide donc peu propice aux insectes.
Enfin, comme toujours, le palu c'est une question de mesure. Soit on se fait une semaine dans la jungle et les traitements sont quasi incontourables, soit on est de passage et on respecte les mesures de précautions de base (vêtements longs traités au répulsif) !
Merci
Fred
Fred
En reponse
Tres sincerement la prevention est fortement conseillée, meme dans les grandes villes ..
a bientot jean marc / rio de janeiro
Tres sincerement la prevention est fortement conseillée, meme dans les grandes villes ..
a bientot jean marc / rio de janeiro
Nous avons fait un séjour de 3 semaines au Brésil l'été dernier dont environ 8 jours en Amazonie (4 jours en forêt et le reste entre Manaus, Belem et l'ile de Marajo). Mon mari est revenu avec une crise de palu sous sa forme la plus grave et à passé 3 semaines en réanimation à Bichat, il a été arrété 2 mois en tout.
On pense qu'il à attrapé ça à l'ile Marajo.
En forêt nous n'avons pas eu de moustiques et cela était effectivement du à priori aux eaux acides à côté desquelles on était. Par contre à Marajo on n'a pas pu éviter complétement les piqures malgré les protections, dès le coucher du soleil, il y avait vraiment beaucoup de moustiques.
Voilà pour notre expérience.
Salut, je connais bien le Nord Brésil pour y être allé à plusieurs reprises je vis en guyane, c'est limitrophe. Lorsque je suis allé à Bélem pour la première fois je n'ai pris aucun traitement anti paludéen ni pour marajo, par contre si tu comptes remonter l'Amazone soit jusqu'à Santarem voire Manaus en ce qui me concerne j'ai pris de la malarone alors qu'en guyane je ne prends aucun traitement car inéficace j'y vis depuis plusieurs années. Par contre en forêt profonde il vaut mieux suivre un traitement préventif; Je te conseille néanmoins de prendre un traitement même si tu viens qu'une quinzaine de jours sur le Nordeste on se sait jamais. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Salut,
j'ai lu que tu avais passé quelques jours en amazonie. Je vais au Brésil en Février et je voudrais faire une excursion en forêt. Pour le moment je suis en contact avec un lodge (malocas) qui a l'air bien. est ce que tu connais? Quelle formule me conseilles-tu pour visiter l'Amazonie?
Concernant les traitements, tu as pris un antipalud? des vaccins en particulier?
j'ai lu que tu avais passé quelques jours en amazonie. Je vais au Brésil en Février et je voudrais faire une excursion en forêt. Pour le moment je suis en contact avec un lodge (malocas) qui a l'air bien. est ce que tu connais? Quelle formule me conseilles-tu pour visiter l'Amazonie?
Concernant les traitements, tu as pris un antipalud? des vaccins en particulier?
Oui, c'est justement au Malocas qu'on était et je te le recommande vivement, ça reste le moment fort de notre voyage. On y a passé 4 jours et 3 nuits dont une en forêt. On a eu la chance d'être à une période calme et on a eu un guide pour notre famille avec juste un jeune brésilien très sympa qui voyageait tout seul en plus. Il n'y avait que nous dans le lodge.
Notre guide s'appelait Léandro et il a été vraiment super avec notre fils qui avait 5 ans à l'époque. Si tu peux l'avoir, je te le recommande. Il parlait juste anglais à l'époque mais essayait de se mettre au français car comme le patron est français il en voit passer pas mal.
Je te conseille de prendre une formule de 3 ou 4 jours pour bien pouvoir en profiter, 2 jours c'est vraiment trop peu.
Je te conseille de prendre une formule de 3 ou 4 jours pour bien pouvoir en profiter, 2 jours c'est vraiment trop peu.
Log in first, then come back to this page.







