Discussions similar to: Brésil paludisme
FR
Paludisme de Sao Luis à Fortaleza? (Brésil)
Bonjour

Nous partons une dizaine de jours en août prochain pour un périple qui nous ménera de Sao Luis à Fortaleza via les dunes du Lençois, le fleuve Rio Preguiças, le delta des amériques, puis Jéricoacaora.

Pour toute cette zone, un traitement anti-paludéen est-il nécessaire ?

Nous lisons des informations contradictoires à ce sujet et les médecins consultés à l'Institut Pasteur peinent à être aussi précis par zone géographique...

Merci
Open
Paludisme au nord-est du Brésil: danger réel?
bonjour à tous et à toutes, je pars dans une semaine et je souhaite savoir si le paludisme ou malaria est un réel danger au nord est du brésil en effet je vais passer 15 jours entre marajo et parnaiba. Cela vaut il vraiment un traitement anti palu si contraignant? Merci de vos réponses. Hélène
Open
Typhoïde et paludisme au Brésil et en Bolivie?
Bonsoir, nous sommes 3 étudiants à voyage au Brésil et en Bolivie au mois d'aout prochain. Au Brésil nous serons à Rio et dans le Pantanal Sud au niveau de la frontiere bolivienne et en Bolivie nous irons à Santa Cruz, Sucre, Potosi, Salar Uyuni, Titicaca et La Paz. Nous sommes vaccinés contre la fievre jaune, devons nous faire vacciner contre d'autres maladie? Typhoide? Hepatite A? Et avons nous besoin de prendre une prophylaxie antipalustre meme si nous n'irons pas dans l'Amazonie mais que dans le Pantanal brésilien? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Vaccin fièvre jaune obligatoire à Rio de Janeiro
Bonjours les amis je pars avec ma compagne a Rio du 10 au 23 septembre 2016 j aimerai savoir si le vaccin pour la fi7vre jaune pour rio est obligatoire j'ai lu que non car station balnéaire mais qu'il faut quand meme un traitement pour le paludisme

merci pour vos reponse

CORDIALEMENT
Open
Se faire vacciner au Brésil
Bonjour, Je suis allée me faire vacciner contre la fièvre jaune à Montréal avant de partir pour le Brésil. L infirmière voulait me donner: typhoide, paludisme, malaria (pilule), rage... mais là ca allait me couter beaucoup trop cher et je ne sais pas si c est vraiment nécessaire car je ne sais pas encore si j irai dans les région à risque... si oui, ce sera à la fin de mon voyage, soit en décembre et janvier. Je me demandais donc s il était possible de se faire vacciner ou de se faire prescrire des pilules pour la malaria à Sao Paulo en vue d un voyage dans le nord du brésil. Comment ca fonctionne pour un touriste? Il faut aller a l hopital? Ca coutera cher? Je vais y avoir droit?

Si vous avez des infos, merci de les partager!

Amélie
Open
Meilleurs anti moustiques et vaccins pour un voyage au Brésil?
Bonjour,

nous partons dans le nordeste de brésil entre sao luis et Fortaleza en dans une semaine. j'aimerais connaitre le meilleur antimoustique adulte et enfant pour cette zone selon vos expériences. nous allons acheter du 5/5 et mousti cologne pour les enfants.

de plus la zone n'est apparemment pas concernée par le paludisme mais j'ai lu un message sur ce site parlant de quelques problèmes dans le delta de parnaiba?? est ce bien vrai?? je ne comptais vraiment pas utiliser de la malarone pour ce voyage...

enfin on recommande en plus des autres vaccins l'hépatite B et ROR au centre de vaccination mais cela m'embête vraiment de vacciner mon fils pour 3 semaines de voyage surtout sur ces vacins là quand on connait les possibles effets secondaires. est ce vraiment indispensable?

merci de me répondre au plus vite si vous pouvez!!

TRUNS
Open
Rio de Janeiro: disponibilité d'un traitement anti-paludéen?
Hello Je vais très bientôt partir a Rio pour qqes temps. Je serai sans doute amener à me déplacer de temps en temps dans des zones a risque au niveau paludisme, mais pour de courtes durées (qqes jours). Est ce qu on trouve facilement des medicaments préventifs à Rio (malarone/lariam/paludrine-nivquine et autres...) ? (j'imagine que oui mais bon...) Est ce qu il faudrait une ordonnance? Sinon pour le reste je suis vaccine contre la fievre jaune, je suis au courant pour l'épidémie de dengue et j'ai deja la moustiquaire et encore pas mal de repulsifs ;-) Merci Marc
Open
Malarone au Brésil?
nous partons le 19 septembre prochain au brésil, plus précisément à salvador de bahia.

Notre médecin généraliste nous a conseillé d'une part d'être à jour dans nos vaccins (hepatite etc..;) mais aussi de prendre du malorone contre le paludisme.

Ce qui est étonnant, c'est que lorsque nous sommes allés à l'institut pasteur afin de faire notre vaccin contre la fièvre jaune, le spécialiste de la bas, nous a affirmé qu'il n'était pas nécessaire de prendre un traitement antipaludisme !!!!!

Cela nous a mis le doute, on aimerais bien faire confiance à un spécialiste des maladies tropicales, mais notre médecin généraliste est aussi un très bon médecin, qui croire dans ce cas là ?!!!!

Pouvez vous nous renseigner à ce sujet là ????

Merci beaucoup 😉
Open
Brésil en juin: Pantanal ou l'Amazonie?
Bonjour a tous, Je depose ce message ds l'espoir d'un ptt conseil. Je pars en juin pour le Bresil, que je connais deja un peu, et je voulais cette fois ci profiter de la nature... j'hesite entre le pantanal et l'amazonie, il parait que les deux sont inoubliables: avez vous des experiences, des conseils pour les visiter? un gd merci, Albane
Open
Entrer au Brésil sans vaccins?
Salut à vous amis voyageur, Je suis en Amerique du sud depuis 6 mois et je projette de faire un petit tour au brésil en mai ou juin, le pb est que je suis deja aller en Bolivie et au Perou, et que je n'ai pas de vaccins à jour et encore moins les vaccin fievre Jaune ou autre ... Ma question est simple est ce que les douanier sont regardant, sachant que je vais rentrer vers Foz Iguazu, et rester dans la partie litorale. Merci pour vos infos. Que cette journée vous soi douce Suerte Ad
Open
Spray pour la prévention de moustiques au Brésil?
Bonsoir, Je pars dès lundi prochain au BRESIL (CURITIBA) durant 1 mois et un autre mois en ARGENTINE (BUENOS AIRES et CORDOBA). Je ne sais pas si j'ai besoin ou pas d'acheter des sprais pour se protéger des moustiques. Je ne pars pas en zone paludeen, ni au BRESIL, ni en ARGENTINE.

La question est celle-ci: Dois-je prévoir avoir moi des répulsifs pour la peau et habits contre les moustiques (je ne parle pas dans le cas présent du risque du paludisme)? Ou n'est-ce pas la peine, au vu que je pars en saison hivernale. Merci de votre réponse

Arnaud
Open
Excursion dans le Pantanal sud au Brésil
quelqu'un aurait-il fait une excursion dans le pantanal sud avec logement en "dortoir en pleine nature sous moustiquaire " ? ça a l'air sympa (cette formule est proposée par terra brazil) mais j'aimerais avoir quelques retours d'expériences : température nocturne au mois d'août, hygiène, moustiques et autres bestioles...

merci
Open
Stage de fin d'études à Rio
Bonjour à tous, Je suis étudiant et je vais faire mon stage de fin d'étude au Brésil (rio et amazonie) du 8 mars au 9 sept. J'ai préparé mon voyage et je me pose quelque question :

J'ai une mutelle et une sécu étudiante pour la france. Faut-il prendre en plus une assurance/sécu pour le brésil en cas de problème? si oui laquelle me conseillez vous

Que faut-il emporter. vétement, sac a doc, hamas, ... ou vaut mieux acheter sur place?

Pour les moustiques. les medicaments pour paludisme sont surement moins chere sur place ? y en a t'il ou vaut il mieux les acheter en france? et pour les répulsifs aussi ?

Comme je vais aller en amazonie faut-il du matériels spécifiques et si oui le trouve t on sur place ou faut-il le prendre en france ou sur internet? (hamac, ....)

Je me suis au bresilien mais je n'ai jamais fait ni d'espagnol ni du portugais dc est il facile d'apprendre la langue sur place?

Bon enfin si vous avez d'autre conseil, j'en serais ravi

Je vous remercie tous par avance
Open
Les anti-moustiques (Brésil)
En général lors de mes voyages en Asie, j'achète sur place des produits anti moustiques qui sont très efficaces. Qu'en est il au Brésil ? Vaut il mieux en acheter sur place ou bien en France ? Merci
Open
Road trip en Amérique Latine
J'ai le projet avec 2 de mes amies, de faire un road trip en amérique latine à partir de février 2016.🙂 En effet nous voudrions commencer notre voyage par un petit kiff en participant au carnaval de Rio et de Recife au Brésil, puis dans les grandes étapes que nous voudrions faire nous voudrions faire une mission humanitaire dans un orphelinat probablement en Argentine, pour la suite nous avons comme projet de passer par le chili et le pérou. J'aimerai avoir quelques conseils car quelques questions restent floue : - les vaccins à faire pour aller dans ces pays - comment s'organiser et gérer les moyens de paiement (compte à l'étranger, carte gold..?) -les visas.. pour visiteurs ces différents pays comment faire ? Quelles démarches? -pour les visas de travail faut il s'y prendre à l'avance? sur place directement car comme savoir à quelle moment on aura besoin de travailler ! voila je découvre le site donc si vous pouvez m'aider sur une ou plusieurs de ces questions ou si vous avez des conseils ce serait juste génial !
Open
Voyage au Brésil et grippe porcine
Vous allez me prendre pour une dingue mais voila j'ai un peu peur de cette maladie qu'est la grippe porcine. Oh je n'ai pas peur de l'attraper mais surtout peur que notre voyage au Bresil qui aura lieu en départ de RCG le 7 mai (dans pas longtemps) soit annulé. Je sais que le Mexique et le Bresil sont éloignés l'un de l'autre mais j'angoisse et je crains que notre voyage soit annulé par AIR France ou l'agence. Qu'est ce que pensez? Rassurez-vous s'il vous plait je me fais une telle joie de partir là bas.
Open
Tour du Brésil
J’ai fait un très beau voyage du 3 au 17 janvier avec le groupe de 15 personnes de l'agence Nouvelles Frontières. J’ai pris 10 fois l’avion (en comptant les 2 vols d’Air France pour aller à Paris). Nous avions un guide local dans chaque ville : Rio+Paraty, Manaus, Brasilia, Salvador, Iguaçu, Rio. A Rio, nous sommes montés en train au Corcovado puis en téléphérique au Pain de sucre, tour des plages (Copacabana, Leblon, Ipanema, Barra), sambodrome et le dernier jour tour de ville à pied puis métro et tram. Paraty est une ville coloniale portugaise qu’on a visitée à pied puis tour de la baie en bateau autour des îles. A Manaus (capitale de l’Amazonie), nous avons visité la ville à pied, avant de partir pour la journée sur le rio Negro puis sur l’Amazone en pirogue avec promenade à pied dans la forêt, pêche aux piranhas (une seule personne en a attrapé un), coucher de soleil sur la forêt, chasse aux caïmans à mains nues par un indien de nuit (un petit). A Brasilia, on a visité la ville en car et à pied. A Salvador (appelée aussi Bahia qui est le nom de l’Etat), on a visité le centre historique à pied et notamment l’église Saint François, pris un bateau pour la journée dans la baie de tous les Saints pour aller à la plage sur l'île des frères et faire le tour en car de la principale ville (Itaparica où il y a un fort portugais). J’ai réservé un spectacle dans un café théâtre pour voir de la capoeira (danse guerrière brésilienne originaire d’Afrique). A Iguaçu, on a passé toute une journée en Argentine pour découvrir les fameuses chutes avec la gorge du diable (il faut prendre un petit train), le chemin supérieur et le chemin inférieur. Il y avait aussi éventuellement un Zodiac qui amenait au pied des chutes (comme pour les chutes du Niagara, mais là-bas c’était un gros bateau) mais je n’y suis pas allé par peur d’être trempé. Le lendemain, on a vu les chutes côté brésilien puis visité un parc d’oiseaux. Auparavant, avec deux autres personnes, nous sommes allés avec un taxi visiter le barrage d’Itaipu (le plus grand du monde après celui des Trois gorges en Chine) qui est binational car à cheval entre le Brésil et le Paraguay. Je suis donc allé dans 3 pays. J’ai seulement eu un problème au retour car sur mon billet réservé par internet Paris-Nice il était indiqué 17 décembre au lieu de 17 janvier. J’ai donc dû courir au comptoir Air France de Roissy qui est au terminal 2D pour leur expliquer le problème ; après une longue discussion (j'ai seulement dit que c'était une erreur informatique), ils ont accepté de me donner un autre billet pour l’heure que j’avais prévue. Heureusement que j’avais laissé 4h30 de transit car l’avion est arrivé de Rio avec 1h de retard. Il a fait beau tout le temps et un peu nuageux, sauf à Rio les 3 premiers jours (notamment vent très violent au Corcovado et pluie au Pain de sucre ainsi qu’à Paraty en bateau). J’ai attrapé un coup de soleil à Salvador. Evidemment on a été piqué par les moustiques et j’ai pris la Malarone contre le paludisme tous les soirs (et encore pendant une semaine). L’eau n’est pas potable et il fallait acheter des bouteilles. Deux particularités concernant les restaurants : la churrascaria où on vous sert de la viande en grand nombre (il faut l'attraper avec des pinces car elle est coupée par le serveur tandis qu'elle est présentée sur un long pic), le resto au poids (c'est un buffet de hors d'oeuvre, plats et desserts et chaque fois on fait peser son assiette avant de payer à la sortie selon le nombre de kilos). La guide nous a conseillé très vivement (surtout à Rio et à Salvador) de laisser passeport et argent dans le coffre de l'hôtel, à cause des problèmes d'insécurité.
Open
Amazonie ou Pantanal en avril 2008?
Bijour. Nous sommes en ce moment en Bolivie (Potosi) et nous dirigeons vers le Nord, Sucre, Cochabamba et La Paz, et on envisage d aller un peu en Amazonie ... 1 semaine ou 2. Mais que choisir? Pantanal Nord, Amazonie cote Perou, Rurrenabaque en Bolivie???? On a du temps, et tout est possible comme chemin. On aimerai voir des betes mais sans se faire devorer... Pas vraiment aventuriers mais pas trouillards non plus. Des conseils?? JClaude y Valerie
Open
Deux semaines dans le Nordeste du Brésil: quelles villes privilégier?
Salut à tous !

Je pars au Brésil en Avril pour 2 semaines (avec trajet + qq jours à Rio), ce qu'il fait qu'il me reste 1, 5 semaines pour découvrir le Nordeste (je ne connais que Salvador, pour le moment ...) ! J'aimerais en découvrir le plus possible, mais je n'aurai certainement pas le temps de tout voir .... Alors que faut-il mieux privilégier : Belém ? Sao Luis ? Fortaleza ? Natal ? Joao Pessoa ? Olinda ? Recife ? Maceio ? la Chapada Diamantina ?

Y a-t-il d'autres choses à ne rater sous aucun prétexte ? Avez-vous qq adresses sympa pour se loger ? Avez-vous des conseils ?!

Merci d'avance ! Et vivement Avril !!
Open
Conseils sur itinéraire de trois semaines environ au Brésil
Bonjour,

Je pars avec mon mari au BRESIL cet été (environ 3 semaines). Nous avons donc décidé d'un itinéraire (le choix fut difficile!) mais j'avoue que j'ai encore quelques questionnements et incertitudes.....aussi, si je pouvais bénéficier de vos conseils et avis, notamment de ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce beau et grand pays....

Il y a des étapes sur lesquels je n'ai aucun souci : Rio de Janeiro les chutes d'Iguazu le parc national de Lençois de Maranhenses

et d'autres, ou j'hésite entre deux : le Pantanal et Bonito ou l'Amazonie et Manaus......j'avais commencé par opter pour le Pantanal pour avoir la certitude de voir la faune, ce qui apparemment en Amazonie n'est pas aussi certain....cela nous permettrait aussi de voir Bonito.....mais j'avoue que l'Amazonie est aussi un endroit très certainement inoubliable et où on peut également découvrir une autre façon de vivre dans les petits villages notamment......en plus, cela nous permettrait aussi de visiter la ville de Manaus......bref, je suis du coup en pleine hésitation et si je pouvais bénéficier de quelques conseils, ils seraient les bienvenus....! Dans l'hypothèse, où j'opterais pour le Pantanal : pantanal Nord ou Sud???? Salvador de Bahia ou Paraty ou Ouro Preto.......j'ai d'abord opté pour Paraty pour une question de temps car Salvador de Bahia est plus éloigné de Rio de Janeiro par exemple, mais très franchement je pense que Salvador de Bahia vaut peut-être plus le détour.....je souhaiterais avoir vos impressions sur ces deux villes.......et vos préférences......

Merci beaucoup de vos réponses.
Open
Partir au Brésil avec deux enfants (3 et 6 ans)
j'ai l'intention de partir au brésil avec mes deux enfants qui ont 3 et 6 ans. J'ai pas encore choisi la région. J'hésite encore entre le nord (au dessus du nordeste) ou la costa verde (paraty...). Est ce que ca craint avec les kids ou pas ? y'a t'il des choses particluières à savoir ?

Merci de votre attention./.
Open
Organisation d'un circuit en solitaire au Brésil
Bonjour à tous les voyageurs et amoureux do Brasil Je viens vers vous un peu dans l'urgence car je souhaiterai partir début novembre pour 4 semaines au Brésil. Cette précipitation dans les dates vient de certains impératifs professionnels, Je pars seule, mais j'ai une amie à Salvador chez qui je pourrais rester une dizaine de jours je pense. J'aurai aimé faire un circuit allant de Manaus jusqu'à Salvador et repartir de Salvador, mais les vols secs dans cette configuratuion sont trop chers, alors je ferai probablement un aller-retour salvador-marseille . Dans tous les cas, les étapes que je souhaiterai faire sont les suivantes avec les attraits pour les marchés, les édifices baroques, les sites naturels : - Manaus : le théâtre, les marché de plantes médicinales, - une excursion en amazonie - Belem - Ilha do Marajo - Sao Luis - Parco nacional do Lençois - Fernado de Noronha - Recife e Olinda - Curuaru - Salvador Ma démarche est de faire un voyage sur mesure et à moindre frais, en optant pour des pousadas bon marché. Je souhaite savoir s'il est facile de réserver des pousadas bon marché à l'avance, sans négliger l'aspect sécurité bien sûr, mais aussi les bus, et intégrer facilement des minigroupes pour des excursions ou des visites organisées par des agences locales. Il y en a-t-il dans les étapes que j'ai citées ? et où peux-t-on les contacter ? Avez-vous des adresses d'agences locales et de pousadas avec des prix ? Fernando de Noronha me parait assez cher dans les circuits proposés à partir de récife, est-il facile de s'arranger sur place en toute sécurité ? En fait, j'appréhende de partir seule et de tout gérer seule, j'aimerai pouvoir rejoindre des personnes ou des groupes sur place. j'attends avec imptatience vos informations et conseils. Qu'en pensez-vous ? je suis impatiente de vous lire. à bientôt. PS: merci à Kassine pour le contact de brésil-découverte, mais il m'a répondu qu'il ne faisait pas les pousadas bon marché .............
Open
Traverser l'Amazonie d'est en ouest? (Brésil)
Salut forum je pars dans 3 semaines pour une transat à la voile vers le Venez, puis je compte descendre depuis le Venez jusqu'à Manaus (Brésil); puis obliquer vers l'Ouest et remonter l'Amazone, ou un de ses bras direction la Cordillère et l'altiplano

Je n'ai aucune idée sur le fait de savoir si c'est possible ou non. Qq'un l'a t'il déjà fait? Dangers ? Itinéraires ? moyens de transports (bus/bateau/pirogues) ? Expériences bonnes ou mauvaises ? populations rencontrées ?

Bcp de questions, pour plein d'interrogations :)... Merci de votre retour!

G
Open
Essai bébé / grossesse et Zika
Bonjour, je me rends dans un peu moins d'un mois au Brésil Fernandho de Noronha/ Natal et Pipa. Je suis actuellement en essai bébé avec mon conjoint donc imaginons que je sois au début d'une grossesse au moment de mon séjour, existent-il des risques d'être infectée dans ces destinations par le virus Zika ? Même sans être enceinte, quels sont les risques si je l'attrape alors que j'essaie de tomber enceinte ? J'ai lu plusieurs articles assez effrayant sur ce virus, certains pays déconseillent aux femmes de tomber enceinte si elles vivent dans une zone infectée. Y'a t-il beaucoup de moustiques dans ces lieux ? Si oui, quel anti-moustique utiliser ? J'ai rendez-vous avec mon généraliste pour lui poser les questions mais des avis de voyageurs, locaux, connaisseurs m'intéressent également. Je vous remercie par avance !! 😉
Open
Brésil: vaccin contre l'hépatite A réellement nécessaire?
Bonjour à tous,

Je reviens de chez le médecin où je viens de me faire vacciner contre la fièvre jaune puisque je pars au Brésil dans maintenant trois semaines pour une durée d'un mois. Durant la consultation, celui-ci a mis en avant le fait qu'il serait judicieux que je me vaccine contre l'hépatite A, je lui ai dit que j'allais y réfléchir sachant que :

- Comme lu sur ce forum "je ne compte pas manger dans des boui-boui au bord de la route, ni boire l'eau des ruisseaux". - J'ai 22 ans, je ne me souviens même plus de la dernière fois que je suis tombé malade au delà du simple petit rhume/maux de gorge. - En Tunisie, il y a 8 ans, j'avais choppé une "tourista" qui a duré 2-3 jours (premier pas vers l'immunisation naturelle?) Tiens, ça devait être la fameuse dernière fois...

Je suis au courant que le risque 0 n'existe pas, même en veillant à manger dans des établissements d'apparence corrects, en ne buvant que de l'eau en bouteille, en évitant les glaçons... seulement compte tenu de tous ces éléments, ne serait-il pas plus judicieux de ne pas se faire vacciner, et dans le cas d'une contraction du virus, souffrir quelques semaines et être immuniser à vie et de manière naturelle.

Je fais partie de ces "hérétiques" qui évitent un maximum les médicaments et autres produits non-naturels 😎 Qu'en pensez-vous?
Open

You might also like