Périple de Guyane à Salvador de Bahia à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour. Je projette de partir au Brésil d'ici quelques mois au départ de guyane. On part à deux en moto, chacun la notre, et nous recherchons des informations sur l'itinéraire, les différents moyens de dormir, ravitailler...Nous ne sommes pas déterminé sur la ville de destination non plus, c juste une idée. Si quelqu'un à une expérience à partager, des conseilles à nous donner, nous sommes prenneurs. Bref on ne sait pas grand chose mais on est motivé. La durée du séjour n'est pas encore fixée (environ 3 semaines). Merci d'avance
Vieux motard que jamais
ZO Zoojump Regular ·
Salut, 3 semaines pour faire ce périple hé ben... Envoyez-vous les motos ou vous les achetez en Guyane ? Quand partez-vous ? quelle saison ? Savez vous kil faut traverser une partie de la jungle Amazonienne par la piste pour rejoindre Macapa et Belem ? Etes vous équipé pour, car partie assez dangereuse surtout vers 0yapoque. A+
TO Tonio4634 ·
Bonjour, tout d'abord merci pour avoir répondu. Moi et mon ami de virées habitons en guyane depuis deux ans environ, nous partons donc de Kourou avec nos motos. on part en pleine saison sèche, (octobre). En se qui concerne la région d'oyapoque, je connais un peu le coin qui de mon point de vu n'est pas si dangereuse que ça. Pour la trans-amazonienne je suis au courant ca peu apparemment se faire en 24 h par bateau. En revanche je ne suis pas équipé pour "barouder", alors si tu as des info au niveau des choses a prevoir je suis partant. Connais tu la région ? merci d'avance à plus
Vieux motard que jamais
ZO Zoojump Regular ·
Re salut, Vu que vous habitez la Guyane je ne vais rien vous apprendre sur ce pays ! Oui j'ai fait ce périple en 2008 en solo pour faire le tour de l'Amérique du sud, 6mois de voyage et moto cassée à Puerto Natales au Chili. De Oyapoque pour aller sur Maccapa je me suis fait courser en jungle par des mecs avec un 4x4 que j'ai réussi à semer. J'ai perdu ma valise droite dans la forêt et désoudé mon échappement sur la piste tôle ondulée. Il faut faire hyper gaffe à l'entrée des ponts de bois tout défonçés où ils t'attendent à l'autre bout. Voilà c'est toutes les recommandations que je pouvais te donner. Sinon au nord du Brésil c'est l'aventure et il est difficile de dormir dehors isolé dans la nature ! ça crainds. Remarque, vous êtes 2 donc bcp plus facile pour la sécurité. Bon voyage
ZO Zoojump Regular ·
Re, Au fait vous avez quoi comme moto ?

Sur la Traversée en bateau obligatoire de Maccapa pour rejoindre Bélem (2 nuits) ils m'ont fait quelques dégats sur ma moto car L était sur le pont et ils ont fait mumuse toute la nuit ! Sacré ambiance sur ce bateau et attention au vol pendant la nuit. Résultat cable d'embrayage et de gaz cassé ! donc emportez des cables de rechange, ça prend pas de place. By
TO Tonio4634 ·
Salut merci pour tes info zoojump, pour repondre à ta question mon pot va surement faire l acquisition ce samedi d'un transalp 660 de 2001 , 35 000 km, et moi j'ai ce samedi aussi un tenere xtz 2009 10000 bornes. Aurais-tu une idée du trajet que l'on pourrait envisager sur environ trois semaine? A plus
Vieux motard que jamais
ZO Zoojump Regular ·
Re, J'ai un copain qui vit à Mont-joly et qui a lui aussi fait avec un pote à lui le tour de l'Amérique du sud avec des 600 yam. Je peux te rencarder car c'est bcp plus simple pour vous d'aller le voir vu que vous êtes sur place. Il vous donnera toutes les infos que vous voudrez surtout kil se rend au Brésil régulièrement. A+ Jack
97 973 Regular ·
tu peux aller voir ce site http://www.terresdeguyane.fr/lajevai/raid2010_news.asp

quelques photos et impressions
zaza

Similar discussions

You might also like