Itinéraire en bus Cusco-Copacabana via Puno?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Nous sommes 6 personnes et nous voulons nous rendre en bus de Cusco jusqu'à Copacabana en juin prochain. Pouvez-vous nous indiquer la durée du trajet ? Est-il possible de le faire en une seule journée ? Par la même occasion, est-il facile de trouver un hébergement à Copacabana ou éventuellement à Yunguyo. Ensuite, nous avons l'intention de nous rendre à La Paz en bus puis à Uyuni, une partie en bus jusqu'à Ururo, puis en train jusqu'à Uyuni. L'idée est-elle bonne ? Merci de vos réponses
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
LO Losninos Globetrotter ·
Oui si tu prends un bus de nuit pour faire Cuzco-Puno durée 8-9 heures environ

la durée Puno copacabana environ 4-5 heures

La frontière bolivienne doit fermer vers 18 heures heure bolivie GMT -5 heure perou GMT -6

los ninos
JO Jonasan ·
La durée du trajet Cusco-Copacabana est de 9h. Il faut effectivement changer à Puno. J'ai fait le trajet de nuit et dans l'autre sens. On est parti vers 19h de Copacabana et arrivé vers 4h du matin à Cusco après un changement à Puno. Nous avons trouvé sans problème un logement à Copacabana mais c'était à la mi-décembre qui était une période avec peu de touristes. Cependant j'y ai vu plusieurs hôtels. Donc tu penses faire Cusco-Puno-La Paz-Oruro. Puis tu prends le train ou le bus jusqu'à Uyuni. Ca me semble très bien. Que penses-tu faire à Uyuni?
LO Losninos Globetrotter ·
Je ne comprend pas bien, à 19 heures la frontière bolivie-Perou est normalement fermée

los ninos
JO Jonasan ·
Alors j'ai dû partir de Copacabana à 18h et la frontière est à côté. Mais peu importe la fermeture de la frontière non? S'il y a un bus c'est qu'elle est ouverte non?

J'en profite pour ajouter que n'ayant pas fait faire le tampon sur mon passeport à l'entrée en Bolivie en venant d'Argentine, j'ai dû payer une amende pour sortir de Bolivie à cette frontière de Copacabana
CO Colonia Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai continué mes recherches et j'ai donc envisagé le trajet Cusco-Puno en bus et de faire une halte pour visiter les Islas de los Uros et Taquile. (hôtel 2 nuits à Puno) Puis, bus au départ de Puno, passage frontière et arrivée à Copacabana (hôtel une nuit). Ensuite, direction La Paz par le détroit de Tiquina, pour éviter à nouveau le poste frontière. une fois à La Paz, nous prendrons le bus jusqu'à Oruro puis le train pour rejoindre Uyuni.

Y-a-t-il des bons plans à Uyuni pour se loger et parcourir les salars ?

Merci de vos réponses; Cordialement.
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]

Similar discussions

You might also like