De Lima à Rio en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour

nous avons décidé ma copine et moi de faire un voyage en novembre prochain. nous voulons traverser l'Amérique du sud, de lima au perou a rio au brésil. pour cela nous avons juste 1 mois, du 10 novembre au 10 décembre! Je voudrai savoir si en un mois ce voyage serrai possible? Si quelqu'un aurais un itinéraire en passant soit par la bolivie ou un autre endroit? et quel temps fait il pendant la traversé de ces pays? Si il faut des papier spéciaux pour changé de pays? Merci d'avance pour vos reponses coordialement
CZ Czrio Regular ·
Salut

De lima il faud prendre la rodvias 1, 2 et 3. poru la Rodovia 1 vous devez transiter d' abbord jusqu'à Arequipa, puis jusqu'à Julicaca et pour finir jusqu'Pa Cuzco.

Si vous optez pour la rodovia 2 vous devez transiter de Lima jusqu'à Nasca, et puis jusqu'à Puquio, puis jsuqu'à Chalhuanca et Abancay et pour finir jusqu'à Cuzco.

Se, no entanto, você escolher a rodovia 3, o trajeto começa em Lima seguindo até Huancayo e depois até Abancay, de ali o próximo destino é Cuzco.

Pour la 3, le trajet commence de Lima jsuqu'à Huancayo et aprés Albacay de la la prochaine destination et Cuzco.

De Cuszo vous êtes à 112 km du fameux Machu Picchu.

C' est un début d' itinairaire! 😉 sachant que vous vous rapprocher de la frontière du Brésil direction Rio de janeiro.

ensuite par exemple : cuszo/ la Paz/ santa cruz de la sierra/ Campo grande Brasil /
AL Alberik ·
je te remercie pour ta réponse. 1 mois est il suffisant pour découvrir ces 3 pays?
CZ Czrio Regular ·
Bien évidament que non... le Brésil fait 16 fois la France. tu pourras voir la côte de rio jusuqu´' a bahia en 3 semaines. 🙂
SA Sandy11 Regular ·
Salut, J'ai fais le même trajet que vous mais dans le sens retour pour faire Rio-Cusco. Je tiens à te préciser que c'est un trajet assez difficile car il y a beaucoup de trajet en bus. Nous ont avait déjà visiter la Bolivie donc on est rentré directement cela nous a pris de nombreuses journées de bus. De Rio ont est allé dans le Pantanal (3 jours) : Rio- Rio grande: 20h de voyage, 3j et 2 nuits dans le Pantanal (370 reals), puis la frontière bolivienne: Corumba ça s'est super bien passé, on est même tombé sur des douaniers qui font de l'humour! (seulement attention a ne pas se faire arnaquer pour changer de l'argent ou pour l'achat du billet de bus pour rejoindre Santa Cruz) Frontière-Santa Cruz: une nuit. Santa Cruz-Cochabamba: bus de 9h à 18h, Cochabamba La Paz: départ 21h30 arrivée à 5h30. et ensuite départ à La Paz à 9h et arrivée à Cusco à 19h30. Cusco-Lima: 12h Voilà pour le détail des horaires de bus mais en vous arrêtant dans chaque ville quelques jours c'est faisable. Nous ont a été très déçu par Rio donc pas la peine d'y consacrer une semaine entière sauf si vous y aller pour vous baigner (et encore vu la qualité de l'eau!). les villes de Bolivie (La Paz et Sucre)sont très sympas et Cusco est une ville pour moi vraiment superbe (une semaine: Cusco, la vallée sacrée, Macchu Picchu), Lima vaut aussi sont coup d'yeux (3 jours). Je pense que en un mois vous pouvez reussir ce périple. Si voulez voir l'itinéraire: http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com Bon voyage
Sandy11
CZ Czrio Regular ·
Sandy domage que vous n' ayez découvert Rio comme il se doit... Certaine plages de Rio ne sont pas térrible comme la plage de botafogo et Urca... Pour voir les plus belles plages de rio, il faud venir sur la zone ouest de Rio. Barra da tijuca et recreio. ( dernier kiosque de la plage de recreio repas à volonter pour 8 R$, (3 euros) viande ou poisson, pattes, frites, salade. Incroyable! la caipirinha n' est pas incluse. 😉 j' emmène toujours mes parents quand ils viennent ici me voir sur Rio. A ne pas manquer se bon plan!!

les plus belles plage de Rio se situe à prainha et Grumari. un peu plus loin que recreio. Sinon la comparaison avec les seychelles et sur îlha grande : praia lopez mendez!
SA Sandy11 Regular ·
Dommage que je n'ai pas eu un guide comme toi sur place, j'aurais sans aucun doute plus apprécier. Ce sera pour une prochaine fois. Néanmoins, je ne suis pas la seule "touriste" à avoir un peu été déçue. C'est une joli ville qui a beaucoup d'atouts mais qui est très très grande. on passe beaucoup de temps dans les transports en commun, la circulation est infernale mais voilà le paysage vaut le détour ça c'est certain et la population est très accueillante. En même temps avec mon ami on est plutôt forêt donc on se lasse vite des grandes villes. Il en faut pour tous les goûts. On a tout de même passé de bons moments à Rio et ce n'est que partie remise, prochain plongeon à Rio je te contacte. A bientôt
Sandy11
CU Cusquix Regular ·
hello!

ce serait dommage d'aligner autant de kilomètre en un mois car vous verrez très peu en réalité avec si peu de temps pour le vivre vraiment...

mais c est bien sur possible et le plus bel itinéraire avec le meilleur ratio cout/temps/et les incontournables, selon moi est: (je l'ai guidé plusieurs fois quand je travaillais comme tour leader)

vol lima cusco (4j a Cusco) bus cusco-puno-copacabana-ile du soleil (3jours) la paz (1jour) la paz-uyuni (4jours pour le Salar) uyuni-potosi (2jours) potosi-sucre (2jours) bus nuit ou vol sucre santa cruz (1jour) puis tout de suite train pour corumba (1jour) tour pantanal avec agence locale (4 jours) terminant a bonito (2 jours, faire absolument la plongée en rivière!) bonito-iguacu (1 jour voyage + 2 jours sur les chutes) iguacu-sao paolo-angra dos reis (1 jours voyage et 2-3 jours ilha grande) angra dos reis - rio

31 jours c'est vraiment chaud en fait... et pas de temps sur rio, qui mérite plusieurs jours! du coup faut faire qu'un jour au salar :( ou pas faire le pantanal :( ou manquer le titicaca et faire direct cusco-la paz :(

le voyage est magnifique, mais faut prévoir quand même un mois et demi. ou alors encore mieux: choisissez soit brésil, soit pérou-bolivie!

je reste à ta disposition pour adresses hôtels, bon plans, etc.

Saludos!
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!
AL Alberik ·
je vous remercie pour vos réponses nombreuses Finalement on nous a déconseillé de faire ce voyage un 1 seul mois seulement!! Donc nous avons décider de partir dans un autre pays et réserver cette itineraire pour l'année prochaine.On pourra prendre 2 mois consécutifs de vacance. Je ne veut pas le bâcler et passé a coté de nombreuses chose et lieu a voir!!!! Nous allons gardé précieusement vos réponses et nous en servir l'année prochaine. Cordialement Les voyageurs céline et nico ;-)

Similar discussions

You might also like