Pousada à Belem à moins de 40 reales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut:

Je vais m'arrêter à Belém le 28 décembre pour 3 ou 4 nuits. Qui peut me recommander une pousada pour moins de 50 reales par nuit ?

Je vais ensuite prendre le bateau jusqu’à Iquitos, en m’arrêtant de ci de là (je me donne un mois) Vos conseils et suggestions sont aussi les bienvenus.
CO Coolkodiak Regular ·
Fabrice men !! Hotel Fortaleza, la toliere parle francais bonne ambiance et piole a 18RS, situé ds le centre a coté des docks fraichements refaient. Fais gaffe le dimanche c est mort donc les rats sortent. Tu remontes sur Iquitos, n oublie pas de t arreter a Santarem et de visiter Alter Do Chao bien que saison humide. Entre Manaus et Santa Rosa visite Tefe and Mamiraua Reserve. N oublie pas d acheter un hamack bien sur, des fruits, des gateaux, de l herbe, des feuilles et un briquet, c est long et monotone apres 3/4 jours !! Tu vas aimer le forro, je te le garantie !! J ai payé 300Rs Leticia-Belem, dans l autre sens c est plus long mais plus pres des rives. Tu peux aussi prendre un Atajo (speed-boat) si ca te fatigue de naviguer a 10 noeuds !! Voila, Sorte !🤪
FA FabriceMen ·
Merci bien pour l'info de Belem. J'avais prévu une semaine (ou deux) sur le Rio Tapajos, Alter Do Chao est au delà! Je prends note aussi pour Tefe and Mamiraua. Pas de pb pour la vitesse... Je me laisserai bercer dans mon hamac au rythme de la samba.

As-tu une suggestion pour pousada à Manaus?
CA Caximbeiro ·
salut

également tu peux aller a l'hotel amazonia, il est à un vingtaine de real par personne, il est tres bien situé , silencieux, discret et très propre, l'adresse est rua o de almeida, 548 - centro- bélèm entre presidente vargas e frei gill
romain
FA FabriceMen ·
Merci Romain:

En fait, cet hôtel est un peu plus cher mais quand même assez abordable. On m’en a parlé hier. Leur site est http://www.amazoniahostel.com.br.

Bonne Journée.
FO Forumraphael ·
Salut Fabricemen.

L' Amazonia Hostel , ta vu que c loberge de jeunesse ka mm, c plus chère, entre l'aubrege et Le fortaleza qui en est effet a ma connaissance pas chère et bonne comme à dit notre ami, CAXUMBEIRO, je prefere quand même hotel Amazonia, car la rue du fortaleza : Frutuoso Guimarães n'est pas trés sure de nuit quand on veut sortir et pas sure aussi le week-end. Samedi aprem-et dimanche toute la journée. Elle connue pour avoir les especes de motels en versions hotels de passes, c un coin assez chadu du centre ville fo dire.

L'auberge de jeunesse est bien, mais c pas dans le centre ville, elle se trouve dans un quartie à côté, donc ou tu marches quelques minute pour rejoindre le centre ville et faire tes visites ou tu prends un tacos. C pas loin mais c chiant.. Voilá;.. Lhotel Amazonia est dans une rue Hoteliere dejá....Et à un paté de maisons de la place de la republique en remontant l'avenue vargas qui est a deux pas..

Voilou mon avis.. Raphaël Rocha Belem Com Guia
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
FA FabriceMen ·
Merci pour tes suggestions. Tout ce que tu me dis me confirme bien que l'hotel Amazonia est une bonne option.

Bonne journee.
CA Caximbeiro ·
N OUBLIES SURTOUT PAS DE BOIRE LES MEILLEURS CAIPIRINHAS DE BELEM AU BAR DO PARQUE ET ENSUITE TU FINIS LA SOIREE AU BAROCO EN FACE DU MARCHE

CAXIMBEIRO
romain
CA Cassandre972 Veteran ·
J'ai du mal à comprendre ton parcours...C'est le Rio Amazonas que tu dois remonter, non? Une fois que tu es arrivé sur le Rio Tapajos, même si, disons, tu vas à Itaituba, il te faudra faire demi-tour...les routes ne sont pas fréquentables, à moins d'avoir son propre véhicule... Par ailleurs, Alter do Chao n'est vraiment pas loin de Santarem, sur le rio tapajos, justement, et pour une pause d'une journée dans ce long trajet fluvial, c'est bien, du moins en saison sèche...

Cassandre, perplexe...

Similar discussions

You might also like