Brésil: prises électriques et transformateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour j'ai lu une ancienne discussion mais ceci dit je suis tjs dans le flou à ce sujet je vais à rio iguazu paraty et ilha grande, je prends avec moi deux APN et ma tablette samsung S. J'ai un adaptateur multiples pour les prises donc je ne devrais pas avoir de problème, mais là bas c'est du 110 et non du 220 Donc je suppose qu'il faut que je me procure ici en france un convertisseur de courant je n'y pige que dalle car si dans le sens inverse je risque de cramer un appareil, là au brésil il risque de ne pas fonctionner avec ce pauvre 110 pour nos appareils photos et tablettes ou ordis. Qu'en est il vraiment ? je vais chez des personnes via airbnb merci de m éclairer car là c'est un peu brasse coulée et une chose est sûre j'ai grave besoin de ma tablette pour mon blog et de mes APN
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
EL Elgordo Veteran ·
Pas de soucis. Tous les chargeurs de tous les appareils acceptent en entrée du 110V ou du 220 V. En fait ils acceptent tous les voltages entre les deux. Et comme en plus au Bresil on arrive à faire rentrer les fiches dans les prises murales, il n'y a même pas besoin d'adaptateurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
TO Topodidi Regular ·
Bjr , comme deja repondu , pratiquement toutes les alimentations aujourhui , font 110 et 220 volts. Par contre la taille et forme des prises est un probleme . La nouvelle forme des prises bresiliennes font que les prises rondes francaises ne rentrent plus dedans . Heureusement que les prises type Samsung sont du meme style que les prises bresiliennes. Par contre les prises PC ( rondes) ne rentrent plus dans les prises murales.

Nouvelles prises bresliennes.

Les anciennes prises bresiliennes.
EL Elgordo Veteran ·
C'est vrai. Les prises françaises avec terre (3 broches donc) ne rentrent plus dans les nouvelles prises brésiliennes. Mais celles sans terre, donc comme la photo en haut à droite avec deux broches, rentrent encore. Dans les villes cités, de mémoire, c'est 110V. Mais comme rappelé ce n'est pas un problème, sauf pour un certain type de cafetière très à la mode en France et qui elle nécessite alors un transformateur pour passer du 110 au 220 mais ce n'est pas le sujet !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
NE Nessie2 Veteran ·
Adaptateur ou pas ça ok c'est pas cher de toutes façons mais ça ne me dit pas si je dois me procurer un CONVERTISSEUR pour le courant, car je n'ai pas envie de cramer mes chargeurs d apn ou de tablette ????
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
FZ Fzoo Veteran ·
Arrêtez de stresser et achetez-vous un convertisseur qui vous servira pour d'autres voyages! Considérez ça comme un investissement et pas comme une dépense! [;)]

""

ps: au brésil, j'ai personnellement eu affaire à deux sortes de prises, nord-américaines et européennes et mon laptop et cellulaire s'en sont bien tirés avec juste leur prise normale.
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
EL Elgordo Veteran ·
Adaptateur ou pas ça ok c'est pas cher de toutes façons mais ça ne me dit pas si je dois me procurer un CONVERTISSEUR pour le courant, car je n'ai pas envie de cramer mes chargeurs d apn ou de tablette ????

Non ! On vous l'a dit. Tous les chargeurs acceptent en entrée de 110V à 220V. Et en plus dans ce sens là il n'y aurait absolument aucun risque. Donc la réponse est formellement que vous n'avez besoin de RIEN. C'est la réponse que je vous ai faite plus haut.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
TO Topodidi Regular ·
Dans les villes cités, de mémoire, c'est 110V.

Pas vrai collegue : Angra dos Reis - 110 V Aracaju - 110 V Balneário Camboriú - 220 V Barreirinhas - 220 V Belém - 110 V Belo Horizonte - 110 V Blumenau - 220 V Boa Vista - 110 V Brasília - 220 V Búzios - 110 V Cabo Frio - 110 V Caldas Novas - 220 V Campo Grande - 110 V Campos do Jordão - 110 V Canela - 220 V Corumbá - 110 V Cuiabá - 110 V Curitiba - 110 V Fernando de Noronha - 220 V Florianópolis - 220 V Fortaleza - 220 V Foz do Iguaçu - 110 V Galinhos - 220 V Goiânia - 220 V Gramado - 220 V Guarapari - 110 V Guarujá - 110 V Ilhabela - 110 V Ilha do Mel - 110 V Ilha Grande - 110 V Jericoacoara - 220 V João Pessoa - 220 V Lençóis - 220 V Macapá - 110 V Maceió - 220 V Manaus - 110 V Maragogi - 220 V Morro de São Paulo - 220 V Natal - 220 V Ouro Preto - 110 V Palmas - 220 V Parati - 110 V Parintins - 110 V Parnaíba - 220 V Porto Alegre - 110 V Porto das Galinhas - 220 V Porto Seguro - 220 V Porto Velho - 110 V/ 220 V Recife - 220 V Rio Branco - 110 V Rio de Janeiro - 110 V Salvador - 110 V Santarém - 110 V São Luís - 220 V São Paulo - 110 V São Sebastião - 220 V Teresina - 220 V Tiradentes - 110 V Vitória - 110 V

Donc l'histoire du convertisseur est encore plus dangeureuse . Car il faudra choisir si l'on veut passer du 110 en 220 ou le contraire . Et si on oublie ? Ca crame . Comme repete deja , tous les appareils electroniques sont bi-voltage . Les appareils electromenagers sont soit 110 ou 220 .

Mais , chacun est libre de faire ce qu'il veut . Ce sont juste des conseils et experiences .

J'ai vecu a Natal 220v , et je suis a Florianopolis 220v , et ca m'arrange pour ce qie je ramene de France , sauf les nouvelles prises qui ont les pines plus grosses .

A+
NE Nessie2 Veteran ·
[:)][:)][:)] merci
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois

You might also like