Prix d'une cabine pour deux sur l'Amazone de Belém á Manaus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour á tous!

Nous aimerions remonter l'Amazone de Belem á Manaus á la fin du mois, et nous voudrions connaître les tarifs pour une cabine 2 personnes.

Que comprennent les prix? Le voyage plus la nourriture? y'a-t-il de grosses différences selon les bateaux?

Merci!

Julie
JD Jdotti ·
J'ai lu dans un article de 20 minutes (pour t'aider à le retrouver) que cela couter entre 70 et 200€ (premier pont, pont intermédiaire et cabine). Cela dure 5 jour entre Belem et Manaus et 4 dans le sens inverse. Cela comprend la nourriture (sommaire) : riz et haricot.

Attention à ces affaires lors des escales.

Bon voyage.
GW Gwadema ·
Salut,

Environ 200 reais par personne de bélem à Santarem puis environ la mëme chose entre Santarem et Manaus en cabine double climatisée. pas de différence notoire selon la compagnie. Pour ma part, je l'ai fait en hamac et c'est plutot fun de partager le pont avec les voisins brésiliens. En hamac compter 100 reals pour chaque tronçon. Si possible faire une escale à Alter do Chao, pour couper le voyage qui peut être un peu long tout de même et puis aussi pour voir la petite caraïbes de l'Amazonie 😉.

tibudinsecarapateover-blog.com pour plus d'infos.

Bonne route 😎
Manu
JU Julie8226 ·
Merci pour les renseignements! Ces prix comprennent aussi les repas? en fait on pensait prendre une cabine pour une question de sécurité... On trimballe un ordinateur et un gros appareil photo, donc on se demandait si les nuits en hamac étaient une bonne idée...

Merci encore en tous cas!

Julie
GW Gwadema ·
La nourriture n'est en général pas incluse. Il y a une "cantine" à bord où l'équipage prépare le petit déj et un repas identique midi et soir (poulet, riz et légumes) pour environ 4 reais par personne. Ca passe bien une fois, deux fois mais bon au bout de trois jours 🤪. Ils vendent aussi des sandwichs sur le pont supérieur pour 2 reais. J'avais apporté quelques provisions avec moi, style des fruits, des barres de céréales...

Pour ce qui est de la sécurité sur le bateau, c'était aussi une appréhension pour moi puis j'ai calé mon sac sous mon hamac, je n'ai pas sorti mon pc sur le bateau et rien à craindre pour finir. J'étais seule et je n'ai eu aucun souci. De plus vous serez quasi 90% du temps dans votre hamac à admirer le paysage soit juste au dessus de vos sacs !!!

Si vous voyagez en cabine, vous serez de toute façon, toute la journée dehors et donc debout sur le pont sauf eventuellement pour une petite sieste à la clim...

C'est un voyage superbe, vous ne regretterez pas 😉
Manu

Similar discussions

You might also like