Quartiers du Leme ou Flamengo à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Salut !

C'est encore moi. On me propose une chambre d'hote dans le quartier du Leme, est ce un quartier calme ? Y trouve t'on facilement des transports en commun ? est ce que vous pensez qu'un prix de 60 Réals par nuit pour deux est raisonnable ?

J'ai entendu parler du quartier de flamengo. Est ce qu'on trouve des hotels ou des chambres d'hotes bien et pas chers ? Si vous avez des adresses, vous seriez des sauveurs. Merci !
PO Portusloic Regular ·
AUTANT que je me souvienne leme est dans le prolongement nord de copacabana, c'est très calme et le prix est presqu'imbattable pour ce quartier tu trouveras tous les bus à quelques minutes à pieds vers le Méridien
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Pour toi le quartier de Leme est bien mieux que celuid e Flamengo, de plus le prix proposé est excelent Le quartier de Leme est collé a celui de Copacabana, a coté de l ancien hotel Meridien, il est tres bien placé pour se deplacer dans la ville, non loin du quartier de Ipanema et du centre ville . Le quartier de Leme est la prolongation de l avenida Atlantica ( copacabana ) c est un quartier calme

a bientot jean marc / rio de janeiro
KL Kluchard38 Regular ·
😎 Ah mon sauveur !

C'est cool pour le tuyau. Je vais rester sur cette chambre d'hote du Leme. D'autant que la proprio ne me demande pas d'acompte à envoyer par mandat de France...Elle la joue à la confiance !

En plus d'après les photos ça a l'air super clean, dans une belle maison. J'ai eu la fille de la proprio qui étudie en France et qui m'a précisé que c'est en fait sa chambre qu'elle nous loue, une façon pour sa mère d'avoir un peu de sous et un peu de compagnie (puisque elle est restée seule à Rio).

Je te raconterai mon périple au retour !
j ai toujours conseillé ce genre de location chez l habitant, pour toi c est la meilleur solution, de plus le petit dejeuner est en general tres copieux, les gens sont toujours tres aimables et serviables .

j attendrai ton recit a ton retour

a bientot jean marc
KL Kluchard38 Regular ·
😎 On va ramener à la mamie une bouteille de Chartreuse verte pour feter notre arrivée (on est de grenoble), un kilo de noix et du Bleu de Sassenage.

Je me suis permi de garder ton mail en cas de demande de renseignement d'urgence, genre comment monter un cocktail avec quels fruits...😏
rsrsr rsrssr

ça fait bien longtemps que je n ai plus vu la couleur d une bouteille de chartreuse verte et du bleu de sassenage ...la vache alors tu me donnes l eau a la bouche toi ...rien de mieux que la France pour la bonne bouffe, je connais bien Grenoble car quand j avais 22 ans je faisais du ski a Chamrousse ... j AI pas oublié la bonne bouffe du coin ..

jean marc
KL Kluchard38 Regular ·
salut jean-marc,

Bon, pour le fromage, je déconne...du bleu de sassenge dans l'avion, on appelle ça une attaque chimique en plein ciel 🏴‍☠️ En plus vu mon origine, je vais filer plus à guantanamo, plutot qu'à Rio 😮

Mais pour la chartreuse verte, comme tu es de très bon conseil, j'essayerai de trouver le temps de monter à l'abbaye des Moines chartreux à Voiron pour te dégoter une bouteille 😉 On viendra te la livrer sans problème.

En tout cas on a hâte de découvrir Rio et ses habitants.

PS : J'habite à 20 min de Chamrousse !
MA Madmax08 Regular ·
Bom dia, Le quartier Lème est sur la plage de Copacabana près du Méridien.L'avantage c'est les coins les plus agréable de jours comme de nuit.beaucoup de boites. Les coins plus sélecte c'est Ipanéma .Notament Barril 1800 .la drague... Flamengo est recherché pour ses prix :le bus et le métro sont tout prèt pour Copacabana .15 minutes. l'hotel INGLES à FLAMENGO doit coutér 100 réais/jour pour 2 personne.chambre vue sur le parque . petit déjeuner.Restaurant le LAMA.dépende du mois.éviter Juillet Carnaval(vacances Brésilienne) pour voir les prix des voyages aériens et hotel sur le site Brésilien.www.cvc.com.br Bonne vacances ;bôa viagem Max
MADMAX
KL Kluchard38 Regular ·
Salut !

C'est vraiment génial de tomber sur des gens comme vous dans ces forums. ça aide beaucoup les pauvres routards novices que nous sommes.

Comme tu parles portugais, peux tu nous traduire ces quelques phrases que l'on pourra montrer aux gens en cas de besoin.

Bonjour

Merci

Ou se trouve l'arrêt de bus/métro/taxi ?

Combien ça coute ?

C'est trop cher

Peut-on entrer ?

Au secours !

Merci pour ton aide !
salut

voici la traduction :

Bonjour

Merci . obrigado ( pour un homme et obrigada pour une femme )

Ou se trouve l'arrêt de bus/métro/taxi ? ( a onde esta o ponto de onibus /metro ou taxi )

Combien ça coute ? ( quanto é ? )

C'est trop cher ) (é muito caro )

Peut-on entrer ? ( podemos entrar )

Au secours ! ( socorro)

Merci pour ton aide ! ( obrigado pela sua ajuda )

a bientot jean marc
MA Madmax08 Regular ·
Cher routard, A Rio il existe beaucoup d'alliance Française dans chaque quartier. Beaucoup de Brésiliennes parlent Francais. En échange .je pourrais avoir l'adresse du propriétaire de l'appartement à Lème. Moi je pars en Juillet et je recherche un appartement à Léme. Merci Max
MADMAX

Similar discussions

You might also like