Sécurité du quartier de Leme à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour Le cartier le Leme à Rio est il sur Merci
tutu 31
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir le quartier de Leme ça peut aller ainsi que l'avenida Atlantica car il y a des policiers. Ceci dit éviter idéalement les rues isolées et non fréquentées la nuit surtout autour de la Praça do Lido. La journée il n'y a aucun problème. Le soir et la nuit tombée juste le minimum sur soi une copie de son passeport et un peu d'argent
TU Tutu31 Regular ·
Bon soir Merci pour le conseil , si vous avez des infos sur Rio je suis preneur Restau bar à musique Merci d' avence
tutu 31
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour les restos bars c'est pas ce qui manque à Rio. Il y a un bar tenu par des français pas loin de Leme justement mais je ne suis pas certain s'il existe toujours. De toute façon à côté de la Praça do Lido il y a beaucoup de bars ( le Balcony... ) et le long de la plage de Copacabana. Il y a plus d'activité à Copa qu'à Leme
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Merci pour les infos je suis toujours preneur de bonnes adresses.La Praca do lido c est quoi exactement ?

je vous souhaite une bonne fin de journée Bernard
tutu 31
EL Elgordo Veteran ·
bonjour pour les restos bars c'est pas ce qui manque à Rio. Il y a un bar tenu par des français pas loin de Leme justement mais je ne suis pas certain s'il existe toujours. De toute façon à côté de la Praça do Lido il y a beaucoup de bars ( le Balcony... ) et le long de la plage de Copacabana. Il y a plus d'activité à Copa qu'à Leme

Ah Le Balcony, tout une époque... Il a été fermé sur décision administrative prise suite à une demande de.... la FIFA ! Lors de la coupe du monde de foot au Brésil, le Balcony se situait juste en face de la fanzone de Copacabana. La FIFA a jugé que cela faisait "mauvais effet" et que ce n'était pas possible d'avoir ce type de bar juste en face... Le Balcony était un bar ouvert 24h/24 ou tous les noctambules de Rio se retrouvaient, y compris pour manger une pizza, où une feijoada à 5h du matin, arrosé de bière bien fraiche. Bien sur, il y avait le genre de personnes que l'on peut imaginer dans ce type de bar, mais tout ceci restait très bon enfant finalement. Les touristes qui logeaient au Copacabana Palace (le premier et un des plus beaux palaces d'amérique du Sud) venaient s'encanailler au Balcony. Tout ceci est fini, la fermeture, qui ne devait durer que le temps de la coupe du Monde a été prolongé pour des motifs divers, et le Balcony ne s'en est jamais remis.

Pour revenir à la question initiale, Leme est un quartier sur. Plein de bars et restaurants que vous découvrirez sur place.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Merci pour les infos , je suis à l'écoute de bon conseils Bonne fin de journée Bernard
tutu 31
MA Mathews Globetrotter ·
merci et pareillement tutu31
TU Tutu31 Regular ·
C' est un régal de tomber sur des voyageurs poli . Et qu'ils savent de quoi ils parlent. Bonne soirée
tutu 31
MA Mathews Globetrotter ·
ça fait plaisir ; pareillement 🙂

Similar discussions

You might also like