Que voir et sécurité à Rio avec nos enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour nous partons à six fin juillet en passant quelques jours à Rio avec nos enfants (nés au Brésil). quelques questions: en terme de sécurité, quels quartiers faut-il éviter à Rio, et dans les autres, à quelles heures est-il préférable de se promener ? quels conseils pouvez-vous nous donner, vous qui vivez à Rio, pour passer un séjour agréable sans trop se prendre la tête ? nous pensons visiter le corcovado, le pain de sucre, le jardim botanico, les plages mythiques (copacabana, leblon, ipanema): à quelles heures ces lieux sont-ils les plus "sûrs" ? Y a-t-il d'autres visites "à ne pas rater" ? (on ne reste que deux jours entiers) le jardin zoologique, est-ce une bonne idée de balade, puisque situé dans la zonne "nord" ? quels sont les plats typiques à faire découvrir à nos enfants ? Je précise que ce voyage est destiné à leur faire découvrir, pendant un mois, leur pays d'origine, et on a appris un peu le portugais du Brésil en perspective...on y va pour leur faire découvrir avant tout le quotidien de la vie là-bas, bien plus que les "grands spots" qui occultent pas mal d'autres belles choses je pense. Ah oui...la dengue représente-t-elle un danger réel quels que soient les quartiers ? Comment bien se protéger ? Est-ce que Rio est très humide à cette époque de l'année ? Merci de vos réponses,

Rémi.
ES Estevaobruno ·
bon eh bien finalement comme pas de réponse - tout le monde est en vacances, profitez-en bien - on prend le guide du Routard et puis voilà, bien que je ne pense pas que ce soit le meilleur. Lonely planet sans doute est de ceux-là...😕
ST Starlight18 ·
Bonjour Bruno, Etes vous encore en France ? Je viens rarement sur le forum et par hasard aujourd'hui je vous ai lu Si vous êtes encore là je pourrai éventuellement vous aider. Je suis une brésilienne vivant en France depuis 27 ans et j'ai ma famille là bas, à Rio. En attendant votre réponse...........
... "you can get it if you really want, but you must try "...
OL Olivier99 ·
Bonjour,

Je dois aller à Rio vers la mi aout. Je ne me suis pas encore occupé de ce voyage et des choses à visiter. J'achèterai certainement un guide (routard ou lonely planet ?). Mais vous qui avez déjà vécu à Rio, que me conseillez vous en particulier ? Je devrais rester 5 jours pour ensuite prendre mon avion pour rentrer en France à Sao Paulo (Rio-Sao Paulo en bus, ça se fait en combien de temps ?)

Merci

Bonjour Bruno, Etes vous encore en France ? Je viens rarement sur le forum et par hasard aujourd'hui je vous ai lu Si vous êtes encore là je pourrai éventuellement vous aider. Je suis une brésilienne vivant en France depuis 27 ans et j'ai ma famille là bas, à Rio. En attendant votre réponse...........
ST Starlight18 ·
Bonjour Olivier, j'ai tardé à répondre car je ne savais pas que j'avais le droit en 24h à seulement 3 réponses...tant pis je suis là pour aider et si on me limite, je peux donc aussi oublier. Rio c'est ma ville, j'y suis née. Le Brésil au mois d'aout, de Rio vers le bas est bien "frisquet" (humide). Le guide du Routard est excellent pour ce qui concerne le Brésil > tout est exactement tel que. Ne perdez pas votre temps au zoo de Rio, il vaut mieux, auprès de n'importe quelle agence de tourisme, prendre un tours à la forêt (la plus grande forêt urbaine du monde). Corcovado et Pain du Sucre les enfants vont adorer. Meilleur plage avec les enfants > LEME (un quartier tout au début de Copacabana et par ailleurs le quartier des français résidents). Moi même quand j'y vais, je loue un appart via le site HOMELIDAYS (jamais regretté). Entre Rio et Sao 6h en Bus et vous avez aussi le train, la nuit, avec cabine, restaurant et tout. La securité à Rio > il faut être discret et des problèmes vraiment la nuit et dans des quartiers désertiques. pour ce qui est de Copacabana, sur le bord de mer il y a maintenant des caméras et les agressions on bien chutées. Evitez simplement de stationner aux portes des grands hôtels, car c'est là que les arnaqueurs vont faire leur pêche. Désolée si d'un coup je ne répond plus, car ce site limite les correspondances ou bien c'est moi qui a trop de bonne volonté....rires
... "you can get it if you really want, but you must try "...
CZ Czrio Regular ·
Nous sommes au mois de nonvembre 2009, mais je vais répondre à ces questions sa pourra aidez quelques lecteurs. Il faud savoir que Rio a été choisie comme futur ville olympique, donc elle va recevoir la moyenne sommes de 14, 5 milliard d' euros d' investissement! sa va changer! sur la zona sul : copacabana ipanema leblon : la rua à pas trop fréquenter ou àlouer d' apart est: la rua prado junior. Ne pas se balader sur les plages les nuits. Lapa attention la nuit. St tereza idem, encerclé de favelas. par contre À voir les ruines, vue 360º Rio dans tous ses angles. surtout pour les photographes! pour le zoo oui biensur bonne idée. zone nord, mais vous êtes juste à côté du maracana et centre ville. Les plats typique est biensur les churrascaria. les Brésiliens sont très fort pour s' occuper et organiser des jeux pour les enfants. dans des restaurants types churrascaria porcão vous allez trouver des espaces jeux pour enfants avec animateurs. Pour la dengue elle est un risque hors des grandes villes, dans les zones plus retirés; campo grande, santa cruz par exemple zone ouest. En juillet nous sommes en hiver sur le Brésil, mais sur Rio la températeur peux avoisiné les 30º. Températeur agréable en fin de journée et durant la nuit.

Similar discussions

You might also like