Brésil: quels sites pour l'Amazonie et quel trajet du parc des Lençois vers l'Amazonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour

Je pense aller visiter l’Amazonie et le parc lencois (près de sao luis) si j'ai 3 sem en juin / juillet.

- Question 1/ Quels sites ou lieux dans l'amazonie ? J’aimerais surtout randonner dans la jungle, pour découvrir la flore. Je ne souhaite pas m’assoir dans une barque toute la journée, et voir défiler les animaux comme un zoo. J'aimerais aussi un endroit valonné, pour pouvoir voir l'amazonie depuis un peu de hauteur (ce que j'ai fait en Bolivie près de Rurre)

Y aurait-il un endroit préservé que vous pourriez me conseiller ? manaus ou autre lieux (prix, endroit préservé...) ?

Est-ce que les agences font des expéditions dans les profondeurs de l’amazonie pendant 10 jours ? ou bien toujours depuis un point de base ?

- Question 2/ Quel circuit me conseillerais vous depuis le parc lencois vers l'amazonie et où en amazonie ? Je ne susi pas tentée par des « descente » de l’amazonie en bateau, ni comme moyen de transport (inconfort, lenteur... ?), ni pour visiter ce lieu si magique. Mais le bus n'est pas forcément mieux, ni même possible ?

- Question 3/ A Quelle aeroport atterir pour aller en amaonie ? je pensais arriver depuis la Guyane française, puis prendre un vol vers sao luis si c’est possible, pour ensuite aller au parc lencois. Mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution si les vols sont rares et les attentes entres les vols trop longs…

Merci pour vos réponses.

OcéanieNew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le vol à partir de Cayenne, tu pourras aller à Belem (nb de vols limité) et de là prendre un autre vol pour Sao-Luis. J'envisagerai d'attérir, depuis Paris, directement au Brésil.
OC OcéanieNew Regular ·
Bonjour Madikéra,

Merci de ta réponse, oui , c'est peut etre effectivement plus rapide d'atterir à Rio ou Sao paulo, puis vol vers sao luis, sauf s'il y a plein de choses sympa à faire entre belm et sao luis, et auquel cas le faire en bus avec arret peut etre.

Sais tu si le bus est possible et facile pour se rendre de sao luis à Manaus ?

Merci
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Après analyse de ce qu'il pouvait y avoir à faire entre Belem et Sao-Luis, nous avions opté pour l'avion à l'aller. Nous avons fait le retour, en bus, entre Teresina et Belem et aucun endroit ne nous avait donné envie de prévoir un arrêt.

Vu la distance entre Manaus et Sao-Luis, je ne l'envisagerai pas en bus, sauf à avoir le temps. J'ignore par où il faudrait passer et même si c'est faisable.

Similar discussions

You might also like