Remonter l'Amazone (trajet Macapa-Pérou) en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Tout d'abord Bonne Année!!! Pour bien démarrer 2008, je voudrais des renseignements sur le trajet Macapa -Pérou en bateau. Je sais qu'il y a une liaison mais je ne sais pas si elle part tous les jours et surtout, j'aimerais savoir si une voyageuse de 23 ans peut faire ce trajet de 12 jours en toute sécurité. C'est pour ma cousine néo-zélandaise, qui est actuellement chez moi en Guyane. Elle sait voyager. J'aimerais juste avoir des infos de gens qui ont fait ce parcours il y a peu.

Merci

Pitahaya
TA Tanss Globetrotter ·
Un tel parcours ne pose pas de problème à condition d'avoir du temps. Il faut aller de Macapa à Belem, puis Belem / Manaus, puis Manaus / Banjamin Constant, puis Benjamin Constant / Ramon Castilla et enfin de Ramon Castilla à Iquitos. Minimum 15 jours si tout s'enchaîne bien, prévoir plutôt 3 semaines.
CA Cassandre972 Veteran ·
Bonne année tout d'abord...

Petite question: pourquoi prolonger le séjour en passant par Belem, alors que l'on peut tout à fait faire Macapa-Manaus (éventuellement avec escale à Santarem)?

:)
TA Tanss Globetrotter ·
Parce que le trajet Macapa / Belem est le plus intéressant qu'on puisse faire sur l'Amazone. Mais si le but n'est que d'arriver à Manaus on gagnera effectivement du temps en faisant Macapa / Santarem
CA Cassandre972 Veteran ·
Pour avoir fait les deux, je ne suis pas sûre de partager ton avis...Mais on a chacun sa perception des voyages et des trajets, et c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'un site tel que celui-ci...
SC Schmittben ·
j'ai pour projet de relier bélème à iquitos en partant le 1 mai quelqu'un a t'il une idée d'ou je peu trouver les départ, les prix, les conditions de voyages des différentes compagnie ou si c'est pas possible car tout ce gère depuis le port ? mon but et de faire le trajet en une vingtaine de jour et de garder 10 jours pour me balader au pérou quelqu'un a une idée du coup d'un tel trajet ?

par avance merci

Similar discussions

You might also like