Retour de voyage vers Salvador de Bahia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bom dia à tous, juste pour celles et ceux qui voudrait des infos ou quelques petits conseils, nous revenons de notre sublissime voyage de 2 semaines du côté de Salvador de bahia (en famille et à 2), supers heureux d’avoir revu la famille et passé du temps ensemble, Génial ! Visite de Salvador de Bahia centre et plage de Barrat en famille, et aussi d’avoir profité d’un périple en amoureux, avec location de voiture, vers Praia do Forte et ses alentours et ensuite à Morro de Sao Paulo, Endroits magnifiques!! Des petits coins de paradis et ambiance des bahaïnais(es) super chaleureuse et conviviale !! c’est inoubliable !!! Chaleur et soleil c’est le top !!!

Alors si vous avez des questions n'hésitez pas!

Passez de bonnes journées à tous.
"Happiness only Real when shared" Christopher Johnson Mc Candless
LA Ladydrey ·
Bonjour,

J'ai trouvé super interessant ton Post sur Salvador, peux-tu m'en dire plus sur Morro de sao paolo hébergement plage et transport?

Moi je serai sur salvador du 17 au 25 février

Merci d'avance...
LE Leszarbos ·
Nous avons adoré Morro de Sao paulo, quand on est arrivé c’est le dépaysement total un petit coin de paradis, nous avons aimé car c’est la saison estivale pour les brésiliens et donc beaucoup d’ambiance. Nous avons trouvé l’endroit super car tu arrives, pour nous par bateau catamaran « farol do morro » 75.00 reals l’aller (diviser par 2.45 pour l’€) et 65.00 reals le retour, 2 heures de trajet de salvador, pas de voiture sur l’île donc des brésiliens avec taxis brouettes sont là pour porter tes bagages jusqu’à ton hôtel pousada, l’île n’est pas très grande alors c’est facile pour passer d’une plage à l’autre ou visiter, sur la partie 1ère plage plus familiale ce sont plus les rues avec pleins de boutiques, restos colorés supers sympas et animées tard le soir, sur la 2ème plage ambiance jeune, très sympa aussi, boutiques de plage, restos de plage, et bars de plage, sur la 3ème plage belle et plus tranquille, hôtels pousadas, quelques bars restos, un autre style toujours aussi sympa et tu arrives sur la 4ème plage avec des piscines naturelles d’eau « chaudes » quand la mer se retire, c’est super extra chaud, ambiance très calme, et ensuite tu peux continuer plus loin, mais nous n’avons pas eu le temps de voir plus loin car nous sommes restés que 2 nuits, c’est trop court pour bien profiter de tout voir, car c’est magnifique, les plages se suivent et sont proches les unes des autres, et il y a tout ce qu’il faut pour passer de superbes moments ! Pour l’hébergement nous avions demandé dans une agence quelques jours avant quand on était sur Praia do Forte car on avait peur de ne rien trouver sur place de libre, nous étions très bien logés, mais trop cher par rapport à d’autres pousadas plus simples et moins cher, j’ai fait un repérage au cas où nous y retournerions, il y a la pousada PRAIA HOTEL située sur la 3ème plage, les prix ont l’air raisonnable par rapport à la période et elle est super bien située, tu peux aller voir sur le site, www.morropraiahotel.com.br . Sinon j’ai eu une adresse par la famille la pousada est située sur la 2ème plage et face mer aussi, site www.brisadocaitapraiahotel.com.br . Je pense que c’est mieux de réserver à l’avance si tu tombes dans les dates du carnaval, sinon quand j’ai demandé ils avaient des chambres dispos donc peut-être que c’est faisable sur place, à voir ! Mais surtout rester au minimum 4 nuits et si possible plus pour quelqu’un qui aime comme nous les plages, l’ambiance, car on peut faire aussi les petites îles autour très proches, mais nous n’avons pas eu le temps de faire tout ça. Si nous retournons un jour sur salvador de Bahia nous passerons plus de temps sur Morro de Sao paulo, car c’est tout ce que nous recherchions !! un petit coin de paradis !!

Voilà pour quelques détails et si tu as encore besoin n’hésites pas !
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour ce compte-rendu détaillé qui donnera à ceux qui ne connaissent pas envie de visiter. On sent que votre voyage a été un véritable plaisir. Je n'ai que quelques photos de notre voyage à vous proposer. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/bresil.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Marjolaborne ·
bnjour,

nous partons en couple pour salador de bahia à la fin du mois nousy passons 48 h avant d'embarquer en bateau que voir en si peu de temps ? EXISTE 6I DE BAVETTE A2RORT CENTRE VILE LE PLUS PRES POSSIBLE DU PORT AFIN DE PRENDRE LE BATEAU si oui avez vous une idee du coût

trouve-t-on fcilement des hotels dans ce quartier à des pris raisonables merci😎 marjo
LE Leszarbos ·
Salut Michel, c'est vrai que nous avons énormément aimé ce voyage que nous n'aurions jamais fait sans la famille là-bas, car nous n'étions pas spécialement attiré par le Brésil, comme quoi il faut aller voir de ses propres yeux pour apprécier chaque endroit et voyage!! Tchao.
LE Leszarbos ·
Salut marjolaborne, je vais essayer de t'aider un tout petit peu, de l'aéroport tu as des bus pas chers du tout(nous l'avons pris pour trouver une loc.voiture à l'aéroport), sinon tu as aussi les taxis qui ne sont pas très chers aussi, donc à voir. Pour les visites, sur salvador de bahia nous avons visité le centre pelourinho, ensuite nous sommes descendus avec l'elevator lacerda (ça coûte presque rien) pour aller faire un tour du côté du mercado modelo (près des embarquements bateaux), on passe pas mal de temps car toutes les rues, les vues et l'ambiance sont vraiment géniales à voir. Nous avons repris un bus pour aller dormir dans une très sympa pousada Noa Noa face au phare de Barrat et plages, on s'est baigné (tout est chaud le temps et l'eau!) juste avant le spendide coucher de soleil sur Barrat, et donc ensuite nous avons passé 2 nuits dans cette pousada superbement colorée et très agréable, rapport qualité prix très bien pour la pleine période le site si tu veux voir les prix : www.pousadanoanoa.com Petits trucs: prévoir un guide du Brésil avec des plans si possible car sur place difficile de trouver des plans détaillés et aussi prévoir un dictionnaire car très peu de personnes parlent anglais et le français encore moins, donc cela nous a bien servi d'avoir le dico. Voilà, redis si tu as besoin. Tchao
MA Marjolaborne ·
MERCI POUR LES TUYAUX J4AURAI SUREMENT D4AUTRES QUESTIONS AVANT DE PARTIR par ex les loc de voitures sont eles à prendre sur place ou d'ici? 😊 BONNE SOIREE
LE Leszarbos ·
pour la loc voiture nous avons regretté de ne pas l'avoir pris à l'agence en france avec le vol, car je crois qu'on aurait payé moins cher et plus tranquille, la location n'est pas donnée, pour une petite voiture sans clim bas de gamme 2 portes nous avons payé 54€ par jour (650€ 12 jours), et à l'aéroport les agences connues en france n'avaient plus de loc petite voiture, tu auras l'empreinte carte bancaire, rendre la voiture à la même heure que tu la prends avec une tolérance de 1 heure, sinon jusqu'à 4 heures de plus tu paie un plus de l'heure et au delà c'est une journée en plus de comptée, heureusement que la famille parlait brésilien sinon pas simple (toujours pas anglais ou français pour se comprendre), bien faire le tour de la voiture avant et faire signer papier si rayures ou cômes, nous avons pris localiza une bonne agence de location, nous n'avons pas eu de souci. Tchao.
TA Tanktiti ·
bonjour nous partons a salvador en decembre , avez vous des conseils pour en profiter le maximum (excursion, vie courante, plage...° MERCI THIERRY
LE Leszarbos ·
Bonsoir tanktiti, combien de jours partez-vous pour salvador ? aimez-vous beaucoup bouger ou restez cool à la plage, avez-vous un budget serré? avez-vous déjà beaucoup voyagé? Vos réponses m'aideraient pour vous donner des conseils qui correspondent à vos attentes. Marie
TA Tanktiti ·
bonjour malheureusement nous ne restons que 7 jour a salvador . Nous ne sommes pas tres plage, nous preferons parcourir et decouvrir le pays. Merci de vos idees thierry
MI Michel46 Globetrotter ·
bonjour malheureusement nous ne restons que 7 jour a salvador . Nous ne sommes pas tres plage, nous preferons parcourir et decouvrir le pays. Merci de vos idees thierry

Bonjour, Il faut bien 7 jours pour visiter Salvador et alentours. Sur ce lien j'ai mis quelques photos, jusqu'à la photo du papillon c'est Salvador de Bahia. http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/bresil.htm Bon voyage cette région est magnifique. @+ Michel T@
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like