Brésil, Rio: dormir à Ipanema ou Copacabana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous sommes deux (freres et soeur)et faissons escale de 3jà Rio avant de partir pour Itaparica.

On nous a conseille de choisir un hotel à Ipanema et de visiter Copacabana la journee + le marche la nuit.

Confirmez-vous?

On cherche un hotel confort.

On m'a parle du Cesar Park ou de Ipanama Piazza...

MERCI BCP!!

PS : Les galeries d'art c à Copacabana? A voir : Pain de sucre, Coparcabados et les plages c ca?

Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le mieux en effet est dormir dans un hotel a la charnière de Capacabana et Ipanema, cela permet de partir sur une plage ou l'autre.Il y a le Sofitel dans ce coin la et d'autres hotels juste a coté. A voir le classique pain de sucre, Corcovado, cathédrale moderne, les plages a faire a pied sur la promenade qui les longe pour le spectacle, le narcissime de certains cariocas (regardez comme je suis bien musclé et bronzé, ou regardez mes fesses et seins siliconés) mais je ne garde pas un souvenir ébloui de Rio.
LA Lalyml Regular ·
Ok merci
AL Alicetravel Regular ·
Lalyml, Ipanema est dans le prolongement de Copacabana. La quartier d'Ipanema est un peu plus chic et résidenciel. coapcabana est un peu plus annimé, ce qui le rend un peu plus atrayant pour les touristes. Leblon un peu plus loin que Ipanema est encore un peu plus chic et super sympa avec toutes ses petits bars restaurant. Sur copacabana tu aurras plus de choix, avec un prix atractif que sur Ipanema.
LA Lalyml Regular ·
Ok merci

Mais que penses tu des hôtels que j'ai cite
AL Alicetravel Regular ·
Cesar Park très belle hôtel 5* au bord de la mer d' ipanema et à la limite de leblon.

http://www.ipanemaplaza.com.br/ la aussi superbe hôtel pisicne sur la couberture.

Si tu as les moyens, très bon choix! 🙂
CH Chris635 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille Ipanema =http://www.atlantishotel.com.br/ autour des 100E a la charniere de Copa/Ipanema. L'hotel marina www.marinaallsuites.com.br a Leblon ( continuation d'ipanema ) sur le front de mer m'a ete conseille aussi, abordable je crois ( 130E arpox ) si tu ne prends pas une chambre avec vue sur mer ( 250E-300E ) Copacabana n'est pas tres clean/safe surtout le soir ( cf boite le "kilt" avec ses 200 "entraineuses" ... )

J'ai aussi vu sur un guide le plaza ipanema qui t'ai conseillé, je ne connais pas le prix par contre

A disposition
RV Rvvoyages Regular ·
Comme te l'as indiqué eltopo, tu peux choisir un hôtel à la charniere entre ipanema et copa, plus précisement à arporador Pour ma part, je descends le plus souvent au Sofitel qui permet de me rendre à pied au deux plages sans problème Les chambres ont été refaites il y a 2/3 ans environs et comme copa forme un arc de cercle tu peux depuis ta chambre avoir une jolie vue en enfilade sur la plage de copa avec le pain de sucre

Il existe aussi des petits hôtels beaucoup moins cher à Arporador si tu le souhaites

Si tu veux être à Ipanema, prends un hôtel qui se situe entre les postes 8 et 12, les postes étant les baraques des maîtres nageurs

Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
MA Mathews Globetrotter ·
On nous a conseille de choisir un hotel à Ipanema et de visiter Copacabana la journee + le marche la nuit.

Attention à Copacabana éviter absolument l'Avenida Nossa Senhora de Copacabana de nuit celle qui est parallèle au front de mer, je m'y suis fait aggresser..et c'était pas la première fois. Avoir peu d'argent sur soi la nuit tombée. Ipanema est plus chère que Copacabana. Pour les galeries d'art c'est plutôt Ipanema que Copacabana je n'en ai pas vu dans Copacabana
Il existe aussi des petits hôtels beaucoup moins cher à Arporador si tu le souhaites

oui Arpoadaor possède d'excellents hôtels
FA Fagnet ·
Bonjour! A Rio je passé de très bons moments justement à cette rue N.S de Copacabana hôtel Copamar , ancien, simple et confortable, accès à plage. Et pour sortir à nuit ex: Lapa et cartier bohème:les taxi sont pas chère et plus sécurisé!

marcelly Brasillll!!!

LA Lalyml Regular ·
Merci pour vos infos. On a pris un hotel a la limite entre Copacabana et Ipanema. :)

Hate d'y etre. On va faire Rio pendant 4 jours. Des idées de parcours, et de restau.

Merci
Salut lalyml c'est quel hôtel ? Ipanema est un peu plus chère que Copacaban. Pour les restos il y a des tas de "lanchonetes" avenida de Nossa... à Rio il y a aussi d'excellentissimes pâtisseries aux fruits exotiques ( "bolos") 😉 Sinon pour se ballader rien que faire les plages de Copa et Ipanema cela prend du temps
LA Lalyml Regular ·
Je pensais visiter Corcobados, les plages, le ercado à Copacabana, pain de sucre et l'autre truc... Il y a quatres trucs à faire je crois qui sont essentiels :)

Cesar park je crois. :)

Similar discussions

You might also like