Rio de Janeiro: disponibilité d'un traitement anti-paludéen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Hello Je vais très bientôt partir a Rio pour qqes temps. Je serai sans doute amener à me déplacer de temps en temps dans des zones a risque au niveau paludisme, mais pour de courtes durées (qqes jours). Est ce qu on trouve facilement des medicaments préventifs à Rio (malarone/lariam/paludrine-nivquine et autres...) ? (j'imagine que oui mais bon...) Est ce qu il faudrait une ordonnance? Sinon pour le reste je suis vaccine contre la fievre jaune, je suis au courant pour l'épidémie de dengue et j'ai deja la moustiquaire et encore pas mal de repulsifs ;-) Merci Marc
TA Taika ·
salut Marc Je suis partie ya 2 ans au Brésil entre autre sur Rio et je n'ai pas eu besoin de traitement anti palu, j'ai pas mal bougé aussi sur 3 semaines, isola grande, paraty et je n'en ai pas eu le besoin, mais sinon je pense que tu peux tout trouver sur place... Bon voyage à toi stef
stef
RL Rlacroux ·
bonjour Stef, je lis a l'instant ton message disant que t'avais pas mal voyage dans le nord-est bresilien; il se touve que je pars bientot pour 3 semaines et hesite encore sur mon itineraire final: arrive a Rio, me conseilles-tu d'aller a Fernando do Noronha, descendre jusqu'a Bahia puis - en passant par Rio - aller a Ilha Grande et Paraty ou faire la meme chose mais dans le sens inverse?? qu'avais-tu fait de ton cote? quels conseils me donnerais-tu a l'aube de ce qui va etre mon premier voyage seul aussi loin - niveau sante notamment, tellement de choses sont ecrites dans le forum...

merci d'avance de ton aide

cordialement,

Romain

Similar discussions

You might also like