A Rio de Janeiro, pour rencontrer des malfaiteurs!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Hello à tous,

Pour cet été, je désire séjourner à Rio de Janeiro.... pour rencontrer des malfaiteurs 🙂

Mon voyage ne sera pas un voyage comme les autres, mais de découvrir pourquoi, comment ces gens sont devenus "cruels"...

Ce sont eux qui ont fait une ville dangereuse.

Je pense commencer par rencontrer à ce qui leur entourne : les marchands, etc. pour savoir ce qu'ils pensent... Jusqu'à rencontrer des malfaiteurs (dans la rue, sinon dans une prison). Pour cela, j'aurai besoin des relais ! Je ne peux pas aller vers une personne : "Bonjour, je m'appelle Orelyf, je viens de la France !" 🏴‍☠️ J'aurai besoin de trouver un copain ou un ami des malfaiteurs, comme ça, petit à petit ! 😉

Primo, tous ceux qui ont séjourné, ont habité ou habitent à Rio de Janeiro, j'aimerais savoir si c'est faisable mon projet ? Secundo, je desire rester dans cette ville pour 1 mois ou 2 mois, cela ne devient pas ennuyant ?? Tertio, merci à tous d'avoir lu 😎

Bonne journée !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

Ton projet est des plus dangereux surtout pour une femme ! Crois moi, n essaye pas de t approcher de ce genre de criminel car ils sont vraiment tres dangereux !

D autre part pour visiter un malfaiteur dans une prison il te faudrait etre accompagné de la police CE QUE JE DOUTE QU ELLE FERA ! Une prison ici a Rio n est pas un endroit pour toi, c est vraiment trop déprimant !

Le pourquoi et le comment ils sont devenu cruel, mieux vaut ne pas leur demander !

Il faudrait t adresser a un medecin psychiatre qui travaille au service de la justice criminelle et lui demander le pourquoi ...

De toute maniere ils le seront toujours et leur sens de cruauté est vraiment sans limite, ils ne respectent pas la vie de personne, n ont rien a perdre et n hesite pas a tuer ou a torturer, ils ne font aucune difference entre un homme, une femme ou un enfant ou la police qu ils ne craignent absolument pas, crois moi ce sont de veritables bêtes !

La police speciale ici a Rio s appelle BOPE ( bataillon d operation speciale ) c est une des meilleures police du monde contre la guerre du trafic, le BOPE est la responsable de la guerre contre le trafic dans les grandes favelas de la ville, c est certainement la seule police qu ils craignent ceci en fonction de la ferocité du Bope, cette police est specialement entrainée pour envahir une favella et essayer d intercepter les traficants . En 2007 plus de 160 policiers du Bope sont mort en operation dans les favelas de la ville .

L assasinat du journaliste Tim lopes en 2002 montre clairement le sens de cruauté de ce genre de criminel, ´Tim Lopes etait en train de faire un reportage sur le trafic de drogue quand il a ete reconnu par un des marginaux, il a ete arreté, torturé, coupé en morceau et bruhlé dans ce qu ils appellaient de micro onde ( une espece de caverne ) l unique chose retrouvée du corps de Tim Lopes est une incisive et sa petite camera completement calcinée, Tim Lopes avait plus de 30 ans de reportage criminel a son actif, c etait un specialiste, ça lui a couté la vie, il avait 57 ans, alors tu pourras facilement imaginer le danger pour toi, une femme !

Je pourrai egalement joindre a ce message un video relatif a la guerre contre le trafic mais je ne le ferai pas en respect aux gens de ce forum, les images sont terribles, c est un film d horreur ! Le video est vraiment terrible princiaplement pour une femme, il montre la journée d un policier du Bope .

Pour rester de 1 a 2 mois a Rio ce sera ok, tu ne vas pas t embeter

jean marc Rio de Janeiro
YT Ytrebla ·
super danger à rio ontue pour des lunettes une serviette de plage une paire de chaussures bon à toi de choisir ta mort
OR Orelyf Regular ·
Bonjour Jean-Marc,

Merci de ta réponse....

Je ne m'imagine pas à quel point la Rio de Janeiro soit vraiment dangereux....... S'ils sont vraiment des criminels, ils doivent quand même avoir du coeur.... 🤪

Tu vis à Rio ? Comment tu vis à travers la dangerosité ? Pourquoi surtout pour une femme ?

J'aimerais que tu m'envoies la vidéo par MP...

Les malfaiteurs vivent tous dans les favolas ?
OR Orelyf Regular ·
Bonjour alberty,

Merci pour ta réponse...

Mais j'ai vu dans des autres posts que la rio est bien une ville dangereuse mais pas plus que Paris, ni à New York....

Il vaut mieux eviter de se balader avec des vetements à la marque...

Tu as été à Rio ?

Si Rio de Janeiro est une ville vraiment trop dangereuse, pourquoi il y a toujours des habitants ? C'est ca qui me parait bizarre... 🤪
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonsoir

Rio est une ville tres dangereuse si tu approches la marginalité dans une des grandes favelas de la ville, a part cela pour le reste des quartiers ce n est pas plus dangereux que PARIS OU New York et autres grandes villes du monde

Un criminel de cette envergure n a aucun coeur crois moi ... exemple l assassinat en 2007 du petit Joao Helio de 5 ans .. " apres agression aux parents de joao helio et vol de leur voiture, la mère de joao helio n a pas eu le temps de deboucler la ceinture de securité du petit, il etait alors en dehors de la voiture du coté arriere gauche encore pris a sa ceinture, ce qui n a pas empeché 5 delinquants de faire 7 km en trainant le petit en arriere qui est mort de traumatisme cranien ! ( vitesse moyenne = 90 km heure course poursuite avec la police locale ) "

Un marginal n a aucun sentiment je t assure ! il te tue avec un sourire aux levres !

j habite RIO depuis 27 ans et pour ma part je n ai jamais subit d agression ni de vol a main armée mais j ai deja vu des choses a te faire dresser les cheveux sur la tête..

Je parle d une femme parcque ton profil indique que tu es une femme ..

je t envoie la video en MP ... regarde et juge toi même, si tu es une femme prends des calmants !

A bientot jean marc rio de janeiro
OR Orelyf Regular ·
Je t'ai repondu dans le MP...

Pour une femme, mais est elle plus dangereuse qu'un homme ?

Si les marginaux sourient aux levres de tuer quelqu'un, ils doivent avoir trop l'habitude de tuer... C'est vraiment incroyable qu'ils sont devenus jusqu'au là, parce que personne n'est né comme tueur !
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour Orelyf,

surtout ne le prends pas mal, je te le dis sans méchanceté aucune : je crois qu'avant d'envisager ce voyage, il te faudra "grandir" encore un peu... Tes mots sont d'une telle ingénuité, touchante, mais... dangereuse pour toi si tu mets en oeuvre ton projet ainsi. Ta stupeur face à certaines situations (message où tu ne comprends pas pourquoi les gens restent dans une ville dangereuse), ton incrédulité face à d'autres (message sur comment ont-ils pu devenir tueurs? ).

Alors, oui, va découvrir la réalité du monde, les réalités d'une ville comme Rio. Mais... commence tes investigations dans les livres, pas en allant au casse-pipe. jeanmarcbras a peut-être des titres à te conseiller. Sinon, tu peux toujours commencer avec des livres de géo assez généraux sur les grandes métropoles du monde ; il y aura toujours un chapitre ou deux qui parlent des problèmes urbains.

Bonne route.
HU Huguetter Veteran ·
BONJOUR ORELYF, je viens de lire ton mail :c' est un GAG ? 😉
SC Sch Globetrotter ·
+1
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour,

Je viens de lire ton post et celui sur l' Amazonie. Il semblerait, sans vouloir te critiquer, que tu ais certaines difficultés avec le principe de réalité. Tu envisages d'a border l' autre avec ta mentalité, tes projections, ton mode de pensée, alors que d' une façon générale, déjà en Europe, on ne peut attendre que l' autre fonctionne comme nous L' histoire, la structuration personnelle les modalités identificatoires d' un malfaiteur brésilien ( ou autre) ne répondent pas forcément à tes schémas et à ce que tu en imagines. Tu n' as peut être pas besoin d' aller à Rio, pour t' interroger déjà sur cet autre dans ces différences, ce sera valable pour tous tes voyages

Et pour tes motivations profondes???

Bonne journée Cordialement
TA Talila Regular ·
bonjour

je crois aussi que tu as du mall a faire face a la realite comme jean marc jadore rio et je connais, je na ia jamais ete attaquee ...mais je ne frequentais pas les quartiers dangereux et lorsque la police disait on n epasse pas la je n y allais pas il y a quand meme quelques centaines de favelas autour de rio ce qui demande a ete prudent, la nuit mais le jour aussi

irais tu dans les cites la nuit meme la journee et il y en a des plus dangereuses que rio

ne joue pas avec la vie, les gens i qui ne demandent rien, sont morts dans d atroces souffrances

crois jean marc et ne projette pas ta pensee sur les autres

mais pourquoi veux tu rencontrer des malgaiteurs? tu peux aussi etre visiteuse de prison en france alors pourquoi a rio? REGARDE BIEN LA CASSETTE cela va t enlever l envie de t approcher de trop pres de ce genre de personnage

talila
TA Talila Regular ·
tu as quel age? tu ne sembles pas savoir ce que veut dire le mot danger! et tu as du mal a imaginer une situation reelle comment on devient malfaiteur tueur etc la c est assez facile a expliquer le manque de tout, la brutalite tout le temps, vivre dans la violence a chaque heure du jour et de la nuit, manque de nourriture etc et puis apres la drogue, la facilite de gagner de l argent c est un mon de a part, marginal, comme dans les cites de france ou les gens ne savent pas parler mais que aboyer c est une facon de crier et d hurler son malheur

mais tu sais tous les gens des favelas ne sont pas de s tueurs il y en a meme qui reussisent plutot bien c est comme dans nos cites il ya aussi des journalistes de s avocats des professueus allez reveille toi courage et ecoute bien les conseils talila
YO Yokatai Veteran ·
toi tu cherches à mourir. c'est une superbe idée, mais le risque est réelle. Apres comme on dit: c'est une question de comportement et de feeling. Si les malfras t'aiment bien, ils te laisseront la vie sauve :-)

bon courage
MI Micmag Veteran ·
regarde le film "pixote, a lei do mais fraco" (la loi du plus faible) film de 1981 de Hector Babenco, le gamin(Fernando Ramos da Silva)qui y joue le role principal, a été tué par les escadrons de la mort quelques années plus tard(en 87).Les malfaiteurs sont aussi dans la police... il yavait une emission sur Globo "viva el gordo" Jô Soares allait interrogés les prisoniers. Quem matou, porque matou, i com matou? ca faisait peur si tu recherche des emotions fortes, regardes les!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
NI Niviti ·
Du wikipédia

Troll : une personne participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique.
KE Kelessuf Globetrotter ·
??

je ne vois rien de trollesque dans les mises en garde énoncées face à un projet pour le moins dangereux... Précise ta pensée, car du coup c'est ton message qui paraît vouloir "détourner insidieusement le sujet d’une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique."
MI Micmag Veteran ·
?????????? où, un troll ??? je ne vois pas ?
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
OR Orelyf Regular ·
Bonjour KelEssuf,

Si je ne "grandis" pas, j'aurais foncé vers Rio sans poster ce message... J'avais des doutes, c'est pour ça que j'ai besoin de savoir des avis....

Lire des livres, c'est une bonne idée... Jeanmarcbras m'a montrée des vidéos, mais le probleme, c'est qu'au lieu de me faire peur, je me dis : "C'est bien cela que je veux comprendre pourquoi"......

Je ne suis toujours pas décidée pour ce projet... Certains (comme ici) me le déconseillent, d'autres me disent que c'est possible, mais qu'il faut faire attention....

Bref, je ferais mieux de lire quelques bouquins, et de voir quelques films très bientot...
OR Orelyf Regular ·
Bonjour Huguetter,

Non, ce n'est pas un GAG... Ce qui se passe à Rio, c'est sur notre planete... Pourquoi ne pas devoir y aller ?

Mais ce serait bête d'y aller pour finir par être tué, c'est sur... Mais j'ai le droit de rêver... 😉
OR Orelyf Regular ·
Bonjour Dreamed,

C'est impossible d'aller à l'Amazonie ? Non, seulement c'est compliqué, et cela ne convient pas à l'esprit de la federation qui donne des bourses de voyage (avoir un guide)

Peut être que tu me trouves immature... Au cas où si tu ne te rends pas compte, je me renseigne quand même avant de partir...

Mes motivations profondes ? Trouver un projet de voyage pour cet été qui me tient à coeur, tout simplement.
OR Orelyf Regular ·
Bonjour Talila,

J'ai 20 ans... Oui bien sûr, je ne vais pas contredire Jean-Marc... Il vit lui meme à Rio depuis 27 ans, donc bon...

Les cités, je n'y suis jamais allée..... Tu veux dire que les favelas, c'est comme les cités ? Je sais que dans certains cités, il vaut mieux ne pas y entrer (pour les étrangers)...

Pourquoi je veux rencontrer des malfaiteurs ? Depuis quelques années, ces types m'interessent... Pour moi, bien que ce qu'ils sont devenus, ils ont un coeur, et ils peuvent devenir en de bonnes personnes. Mais Jean-Marc me dit clairement qu'ils n'ont aucun pitié... C'est une chose que j'ai du mal à comprendre....

Pourquoi faire partir là ? C'est une Fondation Zellidja qui permet aux jeunes de 16-20 ans de partir dans un endroit, là où ils veulent avec un sujet d'étude qui leur tient à coeur. Voilà j'ai choisi cet endroit, mais comme c'est une ville dangereuse, je devrais vraiment être claire, avoir des contacts, etc... pour que cette fondation puisse me faire confiance... (Mais après avoir lu des posts, je pense que je vais devoir changer d'idée....)

Cassette?? Quelle cassette?
OR Orelyf Regular ·
Bonjour Yokatai,

Oui, c'est vrai qu'il y a un risque.... Tu as été à Rio ?

Une brésilienne m'a expliquée : je peux être bien "integrée" des trafiquants, si j'obtiens un bon copain de ces trafiquants..... Mais un seule maladresse de ma part (leur vexer, ou autre), bah ben oui, ils vont me tuer....

Donc voilà, c'est ca la difficulté. Alors cela ne change rien si "les malfras t'aiment bien".
OR Orelyf Regular ·
Bonjour Micmaq,

Ok merci pour le film, je le verrai. Et pour l'emission, j'ai bien peur de ne pas le voir puisque c'est passé, non ?
OR Orelyf Regular ·
Bonjour Niviti,

Je n'ai pas vraiment compris de ce que tu viens de poster... Tu parles de moi ou de micmag ?
OR Orelyf Regular ·
Bonjour Jean-Marc,

J'aimerais savoir ton avis (bien que je pense devoir abandonner mon projet pour cet été) : J'ai un nouveau contact, un brésilien de 26 ans qui vit à Favola de la Rio, il est un musicien. (Je l'ai trouvé dans orkut.com) Il m'assure qu'il n'y a aucun problème là-bas.....

C'est toute l'opposé de ce qu'on parle de la Rio ! Tu penses qu'il le pense vraiment ? (il en a l'habitude ? Il me dit aussi que les crimes, il y en a partout dans le monde, ce qui n'est pas faux) Ou qu'il veut me faire avoir ?

On me dit aussi que des touristes qui se font des amis brésiliens, mais finalement, ils sont tués pour que ses organes soient vendus.... C'est vrai ?

Merci à tous de m'avoir répondue... Ca m'a fait reflechir !
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonsoir

Tu veux dire un ami Bresilien de 26 ans qui habite une favela de Rio ...

Dans une favela il n y a pas que des delinquants bien au contraire, mais les grands criminels et les grands traficants se cachent en haut des favelas qui pour eux represente un point strategique lors d un controle ou combat avec la police ..

Il ne faut pas etre aveugle, je te demande vivement d abandonner ton projet car il est vraiment trop dangereux ..

année 2007 a Rio plus de 2800 assassinats, plus de 160 policiers militaires et civil sont mort en combat ou en operation contre le trafic ...

Le danger reside quand le touriste insiste a connaitre ou visiter une favela, et bien souvent dans les 90 % des cas ces favelas sont dangereuses, pour le reste de la ville en respectant les consignes de securités des grandes villes Rio n est pas plus dangereux que d autres grandes villes du monde, j insiste a te dire que le danger dans une favela de Rio est un fait et non une histoire .

Pour les organes dont tu me parles, non pas du tout ceci est une histoire sans aucun sens

Pour un touriste a Rio le danger se presente de la maniere suivante dans les 90 % des cas :

1)lors de vol ou agression, le touriste insiste a affronter l agresseur, or un agresseur n est jamais seul, peut importe l âge qu il a dans les 80 % des cas ils sont armé et n hesiteront pas a utiliser leurs armes 2) en cas de vol ou agression le touriste insiste également a courir derriere l agresseur ou le voleur, ceci est tres dangereux, a NE JAMAIS FAIRE !! dans la majorité des cas il y a vol ou agression pour ne pas respecter les consignes de securité ou soit : le touriste se promene avec beaucoup de monnaie etrangere, il paye un restaurant en euros ou us dollars, il se promene avec des bijoux partout, des appareils photos pendus en bandouilliere ou se promene dans des endroits isolés et ceci tard la nuit . Le cas du jeune Portugais de 25 ans assassiné en 2007 a 8h30 du matin a la plage de Copacabana venait du fait qu il etait en train de courrir derriere son agresseur qui était armé d un couteau ... mais l agression a eu lieu parcque ce touriste laissait un enorme sac a dos sur la plage avec camera, appareil photo etc etc etc

Il faut imperativement respecter les consignes de securité que on vous donne, ne jamais aller visiter une favela non pas par le danger des gens qui y habitent mais par une écrasante minorité de cette favela qui travaille pour le trafic .

Pour ma part je n ai jamais ete agréssé ni de jour ni de nuit mais je respecte les consignes de securité et on m a appris en cas de vol ou agression a ne jamais reagir et ne jamais faire de mouvement brusque, principalement lors d agression quand la victime se trouve a l interieur de sa voiture ( agression aux feux rouge par exemple )

a bientot jean marc
CO Colysee Globetrotter ·
Je rejoins émis par dreamed ce matin quand à tes difficultés d' appréhension du principe de réalité.Ton mode de fonctionnement est dans le déni de l' altéralité de l' autre. Tu es encore dans le fantasme de la toute puissance( en principe infantile )dont on doit faire le deuil et procéder à de perpétuels ajustements qui nous aident en notre construction C' est de la toute puissance que de songer que ta bienveillance te mettra à l' abri. Aurais tu des fantasmes salvateurs? ou de ceux qui relèvent de "celui du psychopate amendé"? Interroge toi, l' autre n' est pas le reflet des projections que tu lui confères, il a son histoire propre, son roman familial et social, il n' a pas tes modalites et représentations psychiques, tu le souhaiterais peut être moulé dans ton désir, mais si son désir est autre.. Bonne soirée
OR Orelyf Regular ·
Non, ce n'est pas un ami Brésilien... J'ai juste trouvé son contact via internet (orkut.com)... Bien entendu, je ne sais pas s'il est un contact fiable...

Ok, je pige mieux ce qu'est Rio...

Donc oui... Je vais devoir faire un deuil à mon projet...

J'espère venir un jour visiter cette ville (je l'ai trouvée très belle à travers des photos)

Cordialement, et merci pour tous tes réponses! Bonne nuit
OR Orelyf Regular ·
Si j'irais à Rio, ce n'est pas pour sauver Rio 😠 C'était pour comprendre les violences, la vie des malfaiteurs, tout simplement.... 🤪
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour ORELY, je connais assez bien Rio et le Bresil pour y etre allée plusieurs fois ! On a bien le droit de rever et meme d' aller au BRESIL qui est un pays magnifique ! L' impression de "GAG" est plutot dans le titre de ton mail ainsi que dans tes commentaires 🤪 C' est desopilant (je ne trouve pas d' autres mots 😉 )Maintenant si tu ce que tu écrit est "honnete" il vaut vraiment mieux pour toi que tu continue de REVER 😉!
MP Mpw Regular ·
Un peu dingue ton truc ...🙁 je dirai complètement dingue Je te conseille de voir la film TROPA D'ELITE ... manière de te refroidir un brin. Peut-être subjectif mais ça te donnera au moins une idée ... il y a aussi CIDADE DE DEUS
Marie-Paule

You might also like