Salvador de Bahia mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous,

j'envisage de partir deux semaines à Salvador de Bahia mi septembre, donc à la recherche d'info assez récente sur la ville ... mes questions sont : - bonne période climatique ? - adresses bon marché hôtel ou pousada ? à réserver sur place ou c'est plus judicieux sur le net à l'avance ? - sécurité avec gros budget matos photo ? - loger en bord de mer ou dans le quartier mythique de Bahia ? - lonley ou routard ? j'ai pas trop envie de bouger juste ce qu'il faut pour que mes vacances reste agréable tout en profitant d'un dépaysement ville&plage ... c'est un bon endroit Bahia pour cela ? et surtout j'ai envie de faire des photos assez représentatif du pays et des gens ... voilà ! si vous avez des infos ou tuyaux à me donner jvous remercies d'avance ... à oui c'est mon premier voyage au Brésil donc novice 🤪 hôplà, Saparot
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

S - sécurité avec gros budget matos photo ?

faire preuve de la plus grande des discrétions dans le quartier du Pelourinho et puis éviter totalement ce quartier le soir. Pour loger j'avais logé sur le bord de mer, c'est le quartier le plus sûr. On trouve facilement des Pousadas. Si tu veux un bon endroit plage et tranquille vaut mieux aller à Angra Dos Reis ou Parati ou Buzios... j'ai fait Buzios aucun problème de sécurité il n'y a que les gens fortunés qui y vont , pas de superbes plages mais tranquilles tout de même. Et puis c'est une belle petite ville. Alors qu'à Salvador j'aurais pas trop confiance. Il y a un peu les mêmes problèmes endémiques à Rio... donc dans Salvador avec ton matos photo vaut mieux être prudent , le mettre dans un sac poubelle. Ou alors si tu vois tout un groupe de touriste tu restes avec eux pour prendre les photos. Faut peut-être éviter de se ballader de manière isolée.
SA Saparot Regular ·
Salut Mathews,

merci de la réponse et des conseilles ... je change de destination, pas envie de faire la cagnotte ou jack-spot pour eux 🏴‍☠️ certainement le Cap Vert en plus ils parlent aussi le portugais la-bas 😇

jp007
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Saparot non faut pas tomber dans la parano non plus ! Faut pas prendre 100% comptant ce que j'écris 😉 Tu peux passer d'excellentes vacances au Brésil. C'est dommage de rater Salvador ( ville que chantait Moustaki) car c'est une ville à ne pas manquer. Mais faut être prudent un minimum/
KL Klr2bez25 ·
Bonjour, Nous revenons de 3 semaines magiques au Brésil et le Pelorinho à Salvador est le seul quartier où nous avons flippé ! Pas de sac à dos, aucun signe ostentatoire dans ce quartier pourtant très beau. Il faut impérativement éviter les pousadas de ce quartier qui est effectivement très glauque le soir et surtout le WE (cela n'est pas précisé dans les guides). Pour loger, je pense que Barra est bien mieux et le pelo pas loin pour le découvrir la journée ! Pour nous remettre de nos émotions urbaines, nous avons enchainé par une semaine à Morro de Sao Paolo qui est une ile paradisiaque à 2 heures de Salvador en catamaran (75 rs / personne = 35€). ile sans voiture, probablement à éviter pendant la grosse saison touristique brésilienne (fev - mars) mais totalement idyllique en aout ! Couchers de soleil incroyables, plages superbes, chaleur...un véritable oasis pour ce détendre ! Nous avons fait Buzios en début de séjour et nous n'avons pas tellement aimé ce saint trop brésilien hyper cher ! Les plages ont belles mais c'est vraiment trop friqué ! Je recommande dans l'état de Rio, Arraial de Cabo Frio où nous avons vu les plus belles plages (sables blanc, eaux turquoises) et Saquarema, petite ville balnéaire populaire à 120 km au Nord de Rio. Les bords de mer sont supers et la campagne alentour vautr également le détour ! Ballade à cheval, cascades, découverte de la faune et flore !

Similar discussions

You might also like