j'arrive à Rio le 13 février... en plein durant le carnaval. Je veux seulement y rester 2-3 jour car je descends vers florianopolis et ensuite vers l'argentine. Le problème c'est qu'il semble impossible de réserver quelque chose à rio à moins de prendre un package pour 7 jours...
Savez-vous si sur place on peut trouver du logement en hostel, auberge de jeunesse, hotel pour 2 nuits ?
pensez-vous que je devrais omettre rio et aller directement vers Florianopolis ?
Merci pour vos suggestions.
🤪
"Don't forget, you are the author of your lifestory"
il est vrai que pendant le carnaval c est plus cher mais tu trouveras certainement un petit hotel pas trop cher Rua do catete , c est pret du centre ville .. Tu peux également louer une chambre chez l habitant , par la grandeur de la ville tu trouveras certainement un hotel pour deux jours .
c'est vrai que le logement est assez problématique à cette période... Généralement les prix sont multipliés par 4 et on t'oblige à reserver pour 7 à 8 nuits même si tu ne restes que 2 ou 3 jours...
Toutefois, en arrivant sur place tu peux démarcher des auberges de jeunesse et negocier avec les gerants. J'avais rencontré des gens qui l'avaient fait... mais il faut avoir envie de courir toute la ville pour en trouver une qui accepte...
L'autre solution c'est le couchsurfing. Ca marche tres bien et les couchsurfers cariocas sont particulierement compatissant à cette periode en accueillant 3 ou 4 personnes à la fois chez eux. Par contre... il faut les contacter avec pas mal d'anticipation vu le nombre de demandes qu'ils recoivent (2 à 3 mois avant).
Si tu peux assister à cet evenement qu'est le carnaval, fais le! Ca vaut vraiment le detour!
A+
Samy
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
J' aurais dèjà 5 demoisselles à la maison, sinon je t' aurrais proposer de te dépanner.
Période de Carnaval tout serra plein! faut pas rêver!
Plusieurs options :
tu dorts sur la plage! 😎
ou il faud que tu trouve chez l' habitant, se qui me parrait le mieux!
Vas chez Jean Marc 😎... (salut Jean Marc ).
Tu peux toujours me contacter sur Rio si tu veux.
A bientôt
Bonjour,
Je suis dans la même situation que petitenomade, impossible de trouver un logement à un prix abordable à cette période.. mais je ne veux surtout pas rater le Carnaval :-)!!
Est-ce que tu penses qu'il est possible de trouver une chambre chez l'habitant une fois sur place?
je me suis finalement trouvé un chic hotel à Niteroi pour pas trop cher,
ca me permettra de prendre des pauses de Rio et voir cette belle ville par l'autre rive.
Je ferai du Ferry et du taxi !
"Don't forget, you are the author of your lifestory"
Formidable et bonne idée!
le férie n' est pas cher il y en a tous les 15/20 minutes et le même temps pour la traversser.
Niteroil est un super coin avec plusieurs quartiers, le quartier océanic vous trouverez des plages avec des criques incroyables.
quand vous traversser de niteroil vous arrivez en plein dans le centre de rio place 15.
de la vous pouvez prendre des bus pour aller ou vous voulez ou le métro.
si vous avez besoin d' un guide n' hésitez pas à me contacter.
nous nous rendons ma copine et son fils à Rio le 15 février prochain et nous avons des difficultés à trouver un hébergement à un prix convenable, quel hotel a tu trouvé à Niteroi ?
merci pour ta réponse.
Après de noubreux mails échangés avec plusieurs hébergeurs, nous avons finalement trouvé une pousada à Santa Teresa du 15 au 19 février, il s'agit de la Villa Leonor.
J'ai eu l'intention d'aller au Carnaval de Rio en 2007 et mon amie péruvienne m'a dit que la planification de ma sécurité était capitale. C'était plus important que mon hébergement ou la bouffe que j'aurais à manger. Les fêtards sont vraiment défoncés semble-t-il à cause du mélange drogue et alcool qu'ils consomment à cette occasion de façon importante.
On a passé 4 jours à la Villa Léonor, l’hôtel est très simple, un peu rustique même. Le proprio est sympa et donne des infos pour rejoindre les différentes places.
Le quartier Santa Teresa est cool et il y a le vieux métro pas loin, par contre pour rentrer le soir, il a fallu marcher un peu et ça grimpe fort !
Un peu plus d'infos sur le site : http://www.villaleonor.com/EN/about.php si vous ne l'avez pas déjà consulté.
Nous recherchons un logement pas trop cher avec mon ami lors de la période du carnaval soit du 12 février au 26 févrie 2015. Nous avons regardez les prix des locations qui sont exorbitants à ce moment là. On recherche aussi éventuellement chez l habitant. Avez vous des contacts ou vous même accueillez vous toujours des gens? Si vous êtes toujours à rio bien sur😉
Je désire assister au carnavl de rio doit-on acheter des billets pour y assister. Quel est le coût.!!! je regarde pour loger à l'astoria, j'aimerais avoir vos…
Avec un budget de 100€/pers max avec petit déjeuner. Je recherche principalement au bord de l’eau pour les premières destinations et à mi chemin des visites à…
Nous allons passer 1 semaine en mars à Rio, quels sont les quartiers les + agréables pour y loger? J'hésite entre Ipanema (qu'on me conseille, cf plage et…
Pars a rio du 2 juillet 2014 au 20 juillet nous sommes 4 personnes, je n arrives pas a trouver un logement.j ai visité le site airbnb ou je pensais avoir…
Mon copain et moi arrivons au brésil en juillet à Rio. Nous allons devoir trouver rapidement un logement pour un an et on parle pas très bien portugais.…