Sécurité à la gare routière de Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Coucou,

On m'a dit que la gare routiere craignait pas mal a Rio. Est ce correct? Je pars au Bresil dans 3 semaines et je vais pas mal voyager en bus...donc passage oblige par la gare routiere de Rio....des conseils?

Merci,

A+

Caro
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂,

quel gare routiere tu compte passer?

Pour ma part, je suis passe a plusieurs reprises a la gare routiere qui dessert Belo horizonte et Buenos aires etc.A l interieur de la gare, je n ai pas ressenti quelques dangers que se soit... Moi je pense que le mieux apres pour rejoindre le centre ville.Il faut mieux prendre un taxi.T en as pleins a la sortie.Pour question de commodite et aussi de securite. En sortant de cette gare t as les bus juste en face qui desservent la ville... D autres te donneront de meilleures infos que moi...😉

A plus Lexa😎
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

la gare routiere de Rio est surveillee, mais ne prenez pas le bus a la gare routiere tot le matin et tard dans la nuit, non par la securite de la gare routiere mais par les avenues donnant acces a la ville ou aux grands axes comme la linha vermelha et linha amarela, ces deux dernieres sont vraiment dangereuses tot le matin et tard dans la nuit avec a leur actif des dizaines d agressions a main armee contre les bus et voitures .

Depuis le 18 janvier et par ordre du gouverneur de l etat, la police surveille fortement les avenues aux alentours de la gare routiere et les grands axes et avenues de la ville .

A l interieur de la gare routiere il n y a pas grand danger ..

a bientot jean marc/ rio de janeiro
ST Steph972 Veteran ·
Salut,

si tu arrives de nuit a la gare routiere, c'est pas evident de chercher son bus (et pas tres sur non plus !).

Sinon, a part le taxi ( a ce propos, les tarifs pour les differentes destinations sont affichées dehors ), tu a une navette qui part de l'interieur de la gare ( la ou tu es arrivée ) et qui rejoint la station de metro ( assez loin a pieds ), et qui va ensuite jusqu'au largo Machado ( Catete ).
CA Caro7 ·
BO Boichot Regular ·
pas d'inquietude quelque regles a respecter et pas de raison d'avoir peur quelque soit le lieu geographique (amerique du sud )

dangereux soir tard ju'usqu'au matin des depard ou les gens vont a leur travail SOIT TAXI segour c'est toi qui va vers le taxi et non le contraire, si ton budget est serre je connais tu attend patiament le nuit a l'interieur yeux ouverts et tu prend un bus au matin en partant de la gare routiere Il ne faut pas trop devenir vulnerable sinon connait rio c'est vrai danger potentiel du soir au matin et pas de risque a l'interieur si ce n'est comme partout voleur donc pas de bannanes pour ma part tous ces trucs qui se vendent me paraissent des plus dangereux (bananes pochettes) ne font qu'attirer un vrai appat et cela se comprend. plus qu'apparant tu montre ouvertement que la dedans tu garde tes choses precieuses(passeport, argent, titres transport, etc ) Tu te fabrique maison une pochette avec fermeture eclaire que tu mets sous ton pantalon short voir ton slip ce que je fait rien ne ce voit, tu garde a l'exterieur pour la journee (manger boire, etcc) Si besoin plus tu ne sort rien devant les gens tu fait cela tranquilement ansdans les toilettes.Tu passera partout conseil d'un voyageur de
bon vent
KH Khnouna Regular ·
salut,

j'arriverais à la gare routière de rio ce week end vers 22-23 Heures, ça craint ou pas à ces heures ?

Ais je des chances de trouver un bus pour teofilo ottoni dans le minas, par habitude je prenais celui de 16h30 ou 19h30, mais par rapport aux horaires où j'arrive je sais pas si ça vaut le coup d'aller à la gare routière directement !

Merci pour vos conseils 😛

Similar discussions

You might also like