Sortir de l'aéroport de Rio de Janeiro lors d'un transit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut,

Je prends prochainement un vol Santiago de Chile - Paris avec la TAM. Je passe par Rio ou je dois attendre 10h avant de prendre mon vol pour Paris. Ma question est la suivante: puis-je sortir de l'aéroport durant cette période? Si oui, c'est une question peut-etre un peu commune mais qu'est-il interressant (réaliste) de faire sur ma plage horaire (7-8h) à Rio? Merci d'avance pour vos réponses.

Raph
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour,

10 h d'escale me semble trop court pour prendre le risque d'aller au centre de Rio, surtout que le trajet aéroport/centre A/R risque de te prendre en étant pessimiste entre 3-4h selon le traffic routier, si tu a de la chance tu pourra peu être mettre moins soit environ 1H30/2h. Ensuite au centre de Rio de Janeiro, tu n'aura guère de marge et ton choix, avec 4h en moyenne devant toi se limitera soit au Pao de Açucar, soit à la plage de Copacabana...ou éventuellement au Corcovado (à 30 mn du centre), celui ci risquant d'être aussi dans les nuages si tu arrive en juin car c'est l'hiver au Brésil, et le soleil ne brille pas tous les jours...

Voila, tu as toutes les cartes en mains....
RA Rafallright ·
Merci Chicobrasil,

J'ai finalement décidé d'éviter ce vol à escale qui ne va pas m'apporter grand chose si ce n'est du stress et passer quelques minutes sur un beau site. Vivant au Chili, je préfère prendre mon temps pour admirer les belles choses. Du coup, je pars ce week-end à Rio, 2 jours pleins pour faire quelques visites et gouter à l'ambiance. 2 jours/3 nuits, ce n'est pas énorme mais je pense pouvoir faire les visites à touristes classiques. Dis-moi ce que tu en penses: - Les plages de Copacabana et Ipanema, le pan de azucar, corcovado (il paratrait qu'il est ouvert à nouveau par la route, taxi? agence?), peut etre un match au maracana (s'il y a match vendredi ou samedi) et d'autres endroits (on verra sur place). Merci d'avance pour ta réponse, je décolle jeudi, héhéhé !

Saludos,

Raph
CH Chicobrasil Veteran ·
En 2 jours complet on peut voir tout ce qui est intéressant sur Rio de Janeiro

le Pao de Açucar (25 euros pour le téléphérique) et les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon sont situés dans la même zone, ensuite pour le Corcovado, il y a 2 façon d'y aller, soit par le tramway, soit par la route, mais cependant en arrivant au sommet, à environ 400 m, il faudra obligatoirement emprunter des mini bus collectif ( 4€ A/R) pour accéder au site 🤪, l'accés étant depuis 2 ou 3 ans interdit à tous véhicules particuliers et taxi.

Bonne découverte de RDJ 😎
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout est dit plus haut. Nous y étions un mois de janvier et avons eu du mal avec la météo qui nous a empêché de voir la ville des points de vue, sauf du corcovado ou une légère éclairci m'a permis de faire quelques photos et vidéo. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/bresil.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RA Rafallright ·
Merci Michel et ChicoBrasil pour vos conseils !!! Reste plus qu'à profiter !!!

A+

Raph
BO Bourdettes31 ·
Salut,

Je prends prochainement un vol Santiago de Chile - Paris avec la TAM. Je passe par Rio ou je dois attendre 10h avant de prendre mon vol pour Paris. Ma question est la suivante: puis-je sortir de l'aéroport durant cette période? Si oui, c'est une question peut-etre un peu commune mais qu'est-il interressant (réaliste) de faire sur ma plage horaire (7-8h) à Rio? Merci d'avance pour vos réponses.

Raph

Dans le même type de question, j'ai une escale d'environ 10h mais à Sao paulo avec mon amie et mes 2 enfants, et je voulais savoir si on pouvait sortir de l'aéroport afin de visiter ou voir quelque chose. On parle beaucoup d'insécurité à Sao Paulo, est vrai ou comme dans toutes grandes métropoles il faut être prudent

merci de vos réponse
MA Mathews Globetrotter ·
Dans le même type de question, j'ai une escale d'environ 10h mais à Sao paulo avec mon amie et mes 2 enfants, et je voulais savoir si on pouvait sortir de l'aéroport afin de visiter ou voir quelque chose. On parle beaucoup d'insécurité à Sao Paulo, est vrai ou comme dans toutes grandes métropoles il faut être prudent

merci de vos réponse

salut j'ai attendu une correspondance à Guarulhos l'été dernier pendant 6heures environ ( à cause d'une correspondance ratée ) Se méfier des mendiants qu'il ya dans le terminal et donc être vigilant concernant ses affaires Je ne suis pas sorti de l'aéroport mais je doute qu'il y ait grand chose à voir à Sao Paulo

Similar discussions

You might also like