Brésil: sortir du pays pour prolongement de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Alors voila ma situation. Je suis à Sao Paulo (Brésil) pour une durée de trois mois. Ceci dans le cadre d’une mission professionnelle. Comme le déplacement s’est fait dans l’urgence je suis partie sans visa en bénéficiant des 90 jours en tant que « touriste ». Ma mission doit se prolonger d’un peux plus d’un mois. Il ne me semble pas indiqué de contacter la police pour demander le prolongement du visa touristique vu ma situation… Aussi est’ il suffisant de se rendre dans un pays frontalier, de franchir la frontière, et de revenir au Brésil, pour bénéficier à nouveau de 90 jours ? J’ai crus comprendre que oui en lisant d’autres discussions sur ce forum… Dans l’affirmatif, encore faut’ il pouvoir entrer dans un autre pays frontalier sans autre visa dudit pays. Auriez-vous un pays à me conseiller ?
CH Chicobrasil Veteran ·
Sortir du Brésil à l'échéance de vos 90 jours sans visa mettra un point final à votre déplacement dans ce pays et impossible pour vous de revenir avant un minimum de 90 voir 180 jours....car depuis le 13/07/2011, il n'y a plus de prolongement de séjour possible pour les Français et ensuite obligation de rester théoriquement 90 jours en dehors du Brésil mais pour éviter tous soucis de mauvaise interprétation par les agents de la Police féderale des textes de loi, il est préconisé de rester 181 jours en dehors du Brésil avant de revenir pour pouvoir bénéficier de nouveau de 90 jours de visa..

la seul solution si vous voulez prolonger votre séjour....c'est de ne rien faire et de payer l'amende que la Police Féderale vous signifiera à l'aéroport et que vous devrez payer avant d'embarquer le jour de votre retour en France....pour un dépassement d'un mois compter environ 600 R$ pour plus, le maximum sera de 850 R$....En plus de l'amende vous serez fiché informatiquement d'après votre passeport pour une durée de 5 ans, si vous récidivez la sanction sera plus lourde la fois suivante....
MA Marianne03 Regular ·
Bon, au vu de l'info ci-dessus méga contradictoire avec ce que je vais te dire, je te conseille de faire très attention avec cette solution là ; à savoir que malgré la loi du 13/07 dont ChicoBrasil te parle, une amie vient tout juste de sortir du territoire pour prolonger son VISA touriste exactement comme tu voulais le faire, et ça a marché (avec en prime une petite semaine de vacances en Uruguay pour elle, ahah).

On s'était aussi renseignés pour le tarif de l'amence, la police fédérale nous a parlé de 4r$/jour.

Je sais que ce mélange d'infos ne t'aide pas :s Pour ma part je compte prolonger mon VISA étudiant en sortant et revenant, tout le monde m'a dit que ça marchait (mais je n'ai jamais utilisé de premier visa touristique donc c'est différent). Peux tu me tenir au courant de ce que ça donne ?? Bonne chance!
http://mariannadobrasil.over-blog.com
CA Carioccacciu ·
Question déjá abordée (entre autres) ici ;)
PO Poilaunez Regular ·
Non, non et non! Il est totalement erroné de prétendre que les Français ne peuvent plus bénéficier d'une extension de 90 jours supplémentaires. Dans une certaine mesure, tout dépend en fait de l'endroit où vous faites vos papiers de sortie ou demandez une extension.

Natal, Fortaleza... Beaucoup de problèmes. Salvador? Pas toujours facile.

Ma solution: vous descendez en Argentine, Uruguay. Vous séjournez là-bas, grosso modo 30 jours (une semaine pourrait suffire peut-être. Je l'ai fait) ensuite vous revenez au Brésil. Les compteurs sont à zéro et vous repartez pour 90 jours. CEPENDANT, DANS TOUS LES CAS IL FAUT LE TAMPON DE SORTIE DU TERRITOIRE BRÉSILIEN SUR VOTRE PASSEPORT!!!
http://www.planetoday.org

Similar discussions

You might also like