Tarifs des locations d'un appartement meublé à Rio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je serai à Rio de début novembre 2008 à fin avril 2009. Je cherche à louer un 2 pièces meublés pour cette période. On m'a conseillé d'être sur la "zona sul" (leblon, ipanema, copacabana). Les recherches que j'ai pu faire sur internet me donnent que des locations saisonnières avec des tarifs à la journée qui deviennent prohibitifs sur une période de 6 mois; J'aimerai connaître les tarifs pratiqués localement. Si vous avez des adresses, des prix ou des conseils je suis preneur. Je peux également être interressé par une co-location. Merci d'avance
MA Madmax08 Regular ·
www.homelidays.com Logements meublés à Rio Ipanema j'attends un site Brésilien je pourrai vous le donner plus tard. Max
MADMAX
KA Kasumi ·
AS-tu trouve quelques chose de bien pendant ton sejour a Rio en terme d'appart meuble?
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

en reponse a ta question :

1) en cette periode de l année et pendant l ´été les prix de location sont bien sur plus onéreux que en période d hivers ou en morte saison . 2) pour une location de 6 mois tu pourras seulement avoir un prix de location temporaire mais il sera bien plus cher que une location normale d un an , de plus tu devras verser le loyer mensuel a l avance , il sera impossible pour toi d avoir un prix normal raison de plus quand un appartement est meublé . 3) les quartiers cités sont les plus chers de Rio en particulier Ipanema et leblon

en conclusion je te conseille pour ton cas 1) de choisir un appart hotel ou hotel residence mais pas dans le quartier de Ipanema et leblon car ils sont en general tres chers . 2) de choisir un appartement meublé a Copacabana en location temporaire , tu trouveras certainement des studios accessibles en prix . 3) ou ... la location directement chez l habitant et bien souvent cette pratique est bien meilleure , moins chère et tres souvent tres confortable et pratique ..

en esperant t avoir aidé , je reste a ton entiere disposition pour d autres informations , j ai également des adresses de personnes qui louent des studios tres confortables et entierement meublé a Copacabana , je peux te donner plus tard leurs adresses mails et page net si tu le désires .

a bientôt jean marc / rio de janeiro
LE Leilaaparis ·
Va voir sur Rio First www.riofirst.com, c est un site de concierge service mais ils ont aussi des appartements meubles. Sinon il y a toujours les petites annonces dans globo.

Beijo
FA Fanch41 ·
Bonsoir jean marc, Je viens de naviguer sur plusieurs discussion et tu as l'air de bien connaître Rio. Je cherche également un appart pour trois mois mais tu as plus ou moins répondu à ma question dans le post que tu as laissé donc mes questions concerneront plus la vie pratique. On doit le demander souvent mais la vie est-elle chère? Je veux dire par là, s'habiller et se nourrir. Je ne parle pas des restos mais plutôt des courses, les choses comme les féculents, le poisson, les fruits/légumes, le petit déj' enfin tout ce qu'il y a de plus classique. Existe-t-il des grandes surfaces? Mangent-ils la même chose que chez nous? Y-a-il des produits courants en France que l'on ne trouvera pas là-bas? Et côté habillement, peut-on trouver des petits "boui boui" pour s'habiller sympa mais pas cher? Dsl pour toute ces questions
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

La vie ici est moins chére que en france mais pourtant pas si bon marché que cela . Il existe bien sur des supermarchés comme en france , tu as ici carrefour et beaucoup d autres .. Le prix des aliments est bien moins cher que chez toi , mais il te faudra en gros au moins 3000 rs par mois pour te nourir et louer ton appartement , aujourd hui le change est a 2.65 pour 1 euros donc un peut plus de 1200 euros par mois . Un appartement meublé tu pourras en trouver un de l ordre de 1000 rs par mois , et a titre d exemple tu pourras prendre un petit dejeuner de l ordre de 15 a 20 rs .. Pour l habillement tu trouveras de tout a tous les prix , l habillement et bien moins cher que chez toi en France . Le bresiliens a des habitudes alimentaires différentes de chez nous , un plat ici est composé tres souvent de riz et haricots + viandes ... Ici tu trouveras pratiquements tous les aliments que tu as en france mais pour ce qui est des produits Français comme Fromages etc ils sont bien plus cher que chez toi , par contre je n ai jamais trouvé de fromage blanc du genre gervais .... introuvable ici du moins a rio .. A titre d exemple : 1 kg de filet mignon = 19 rs 1 kg de saumon frais = 12 rs 1 litre de lait = 1, 50 500 grs de café = 4, 50 1 kg de pomme de terre = 1, 10

bikini femme = de 20 a 40 rs

jean marc
FA Fanch41 ·
Merci pour cette réponse claire car généralement les gens répondent de manière evasive et peu concrète! bonne journée Fanch

Similar discussions

You might also like