Taxi et argent à l'aéroport de Rio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je débarque à Rio dans 1 semaine très exactement 😎 J'ai tout de même 2 questions pratiques et j'aurais besoin de vos conseils:

1. les taxis à la sortie de l'aéroport : j'ai lu qu'il y en a des jaunes et bleus, puis des radio-taxis, des à prix fixe ... Moi y en a un peu perdue. Comment je fais pour me faire arnaquer le moins possible ? Je prends quel taxi, je négocie ou ils ont un compteur ??

2. l'argent à l'aéroport : je voudrais retirer des sous à un ATM en arrivant à l'aéroport; il paraît qu'il y a un ou plusieurs ATM dans l'aéroport. Exact ? Est-ce que ça vous paraît une bonne idée ? En général quand je voyage je fais régulièrement des retraits au distributeur avec ma Visa, ce qui m'évite de me ballader avec plein de liquide. Est-ce qu'il faut que j'amène des € ou des $ en complément ??

Merci d'avance Sawaddeekha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse

Prennez toujours un taxi qui est cadastre a l aeroport, il y a a l interieur de l aeroport un balcon d information pour les taxis, ne prennez pas un taxi normal ( celui qui passe dans la rue ) Les taxi de l aeroport sont jaunes avec une bande bleu au milieu des portes, il y a un compteur qui demarre deja avec la taxe minimale, le prix affiche a l arrive sera le prix a payer en reais .. les taxi cadastre a l aeroport ne peuvent pas t arnaquer, ils sont controle par la cooperative des taxis de l aeroport, ils vont te donner egalement un papier pour tes valises . En general le prix pour chaque destination est deja prefixe au depart .

Pour l argent .. mieux vaut des euros .. Retire le necessaire dans une caisse electronique 24h00 a l aeroport, pour la localiser, informe toi au balcon d information de l aeroport international

a bientot jean marc / rio de janeiro
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut Jean Marc,

Merci pour tes précieuses informations ... j'ai hâte d'échapper à l'hiver belge; il neige ici en ce moment 😕
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
hier a rio il faisait 39 dgrs, j aimerai bien voir la neige de temps a autre ...pour me rafraichir .... Aujourdhui il y a depuis ce matin une pluie fine ...heureusement !

a bientot jean marc
HU Huguetter Veteran ·
😏 hola, tu as aussi une solution peut etre moins chere et sans danger :le bus REAL qui va de l' aeroport jusqu' en ville, il suit toute les plages (ou as-tu reserve ton hotel ? ).Pour l' argent prend des euro, tu peux changer au guicher de la banque qui est juste avant la sortie dans la zone internationale .😏
Il y a comme option les bus qui sortent de l aeroport, mais le risque existe encore si la personne arrive la nuit ou tot le matin, les bus passent par les deux avenues les plus dangereuses de la ville ( linha amarela et Vermelha ) je conseille de prendre un taxi dans ce cas la, a part si elle arrive la journee, le bus alors serait une tres bonne option .

Pour changer l argent, je conseille de le changer dans la banque de l aeroport mais de changer le minimum necessaire et d eviter de montrer une grande quantite d argent lors du change .

Si elle prend le bus, cache stp les valeurs, garde les sur toi et non dans ton sac ... retire les bijoux, montre et bagues ...

En arrivant a l hotel suis les consignes de securites .. ne te promene pas la nuit avec des valeurs, argent, portable, passeport, ect ect Ne te promene pas avec ton appareil photo pendu en bandouliere mais toujours garde le devant toi . N essaye pas de changer de l argent avec n importe qui dans la rue en utilisant eventuellement ta carte de credit, verifie bien que la valeur soit correcte et toujours en monnaie locale ( reais ) quand quelqun passe devant toi et laisse tomber un billet de banque ou n importe quel autre objet, stp n essaye pas de le ramasser c est de cette maniere qu ils t agressent ! En allant dans un restaurant en bord de plage, conserve toujours tes affaires a porte de main, ne les laisse jamais a vue sur la table ou sur une chaise a cote de toi .. a la plage, meme chose !

SA Sawaddeekha Veteran ·
Comme on arrive en fin de journée et qu'on sera probablement crevés je préfère prendre le taxi. Tes recommandations me font un peu penser à ce qu'on disait au sujet de New-York avant que j'y aille ... on va essayer de faire preuve d'un minimum de bon sens ! Pour les bijoux vu que je n'en porte quasi jamais le problème sera vite résolu 😏 A bientôt!
Comme tu arrives en fin de journee, il est preferable de prendre le taxi .. Indique moi dans quel quartier et hotel tu vas te diriger

SA Sawaddeekha Veteran ·
"Casa Ipanema"; rua Barro da Torre 175, Ipanema ...
excelent .. Un excelent quartier, pourtant la nuit fais attention quand meme .. Il y a des favelas en arriere . Tu es a 30 mn de bus de ma maison Corrige l adresse quan tu la montreras au chauffeurd e taxi >>> Rua BARAO DA TORRE 175, IPANEMA

A bientot jean marc
SA Sawaddeekha Veteran ·
OK, merci !
KA Kassine Regular ·
bonjour, nous rentrons du brésil pour l'argent nous avions CB et euros on a utilisé principalement la carte: beaucoup de distributeurs une fois qu'on a compris comment ils fonctionnent c'est no problèmes. pazr contre nous avons peu vu d'agence de change. pour le taxi nos transferts étaient prévus: radio taxi facturé 63 rials pour 3 personnes à l'agence qui organisait sur place.
kassine
SA Sawaddeekha Veteran ·
Moi aussi je crois que je vais utiliser principalement la CB et emmener quelques euros comme "poire pour la soif" ... Plus que 5 jours 😎
CH Chmenuisier ·
salut j ai eu l occasion de voyager au bresil et en ce qui conserne les taxis je te confirme qu il y a des compteurs mais je te conseil de prendre un taxi de compagnie (jaune) pour negocier le prix mieux vaut apprendre la lamgue un minimum car il aime arnaquer les grigot (touriste etranger) alors n hesite pas a apprendre quelque mot, en se qui conserne le change d argent ;fait le change avant de partir et non sur place car la bas il y a un petite majoration; conseil: prevoit de garder de l argent pour le retour a l aeoroport a la fin de ton sejour car tu devras payer la taxe d aeroport par contre pour le prix de la taxe je ne pourrais pas te dire elle change sans arret alors rensiegne toi en arrivant le premier jour ok sur ce bon sejour tchao
nostalgique de la guyane
KA Kassine Regular ·
bonjour, le taux à l'aéroport n'est pas toujours intéressant!!!!!!!!
kassine
KA Kassine Regular ·
bonsoir, cela dépend des billets: nous n'avons pas eu de taxes à payer en sortant du brfésil il y a 10 jours !!!!! déjà!!!!!! n
kassine
KA Kassine Regular ·
re quelle chance moi cela fait 1é jours que j'en suis revenue!!!!! n'avons pas changé à l'aéroport, on a donné un pourboire ne euros on a attendu le lendemain pour changer en ville puis retirer!! sinon ns n'avons pas été inquiétés seul un oeil noir sur mon camescope un jour pendant un défilé mais rien de plus une excursion intéressante à faire les favelas, il y a une très bonne agence sans voyeurisme mais qui nous fait découvrir la réalité, jamais nous nous sommes sentis en insécurité et avons appris beaucoup de choses nbk bon voyage n'oublie pas la crème solaire haute protection!!!!!
kassine
FR Frozenbrain ·
bah pour le taxi c'est comme partout ailleur en amérique du sud : fixer le tarif à l'avance... Comme un con en arrivant à Rio je suis à la lettre ce qui et écrit dans le guide du routard... qui me dit de prendre le radio taxi dont le guichet est dans l'aéroport...on y dit aussi que ça va ma couter +- 50 reals pour aller j'usqu'au centre...et c'est effectivement ce que j'ai payé. 😐 si vous avez du fric à dépenser suivez ce qui est écrit... pour le retour j'ai chopé un taxi devant l'hotel et je lui ai demander combien pour aller à l'aéroport et j'ai négocié à 25 reals...donc si vous voulez prendre le taxi, ben negociez... sinon pour les autres déplacements dans rio il y a le bus ou le métro...

😛
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je crois que l'arrivée dans une ville est toujours plus délicate que le départ donc je vais gentiment opter pour le taxi à l'arrivée, pour le reste on verra. Merci à tous pour vos conseils
FI Filfog Regular ·
Plus prudent en effet de prendre un taxi au comptoir dans l'aeroport .Ceci dit, à Rio, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec les taxis jaunes(plaque minéralogique rouge) En principe, ils mettent systématiquement le compteur. Verifier dessus que figure le tarif 1 (2 c'est de nuit, donc + cher) Pour l argent, on peut changer à la Banco da Brazil.Attention elle ouvre à 10h et il y a toujours une queue pas possible . Eviter les travellers en dollars:la commission est hors de prix. Les Brésiliens sont super sympas. Bon voyage. FF
FILFOG
SA Sawaddeekha Veteran ·
Voila ca y est je suis au Bresil ! J'ai pris un taxi au comptoir de l'aeroport en arrivant, certes plus cher mais au moins comme le prix est fixe et qu'on a deja paye le chauffeur n'est pas tente de rallonger le trajet. Donc : aeroport / Ipanema en taxi prepaye = 60 reais Ce matin on a refait le trajet dans l'autre sens (en 15 minutes, svp 😮 !!) : 35 reais en taxi jaune a rayure bleue. On a passe une excellente soiree a Ipanema hier et sommes maintenant a Manaus. Tudo bem 😎😎 Et je confirme les Bresiliens sont tres sympas!
FI Filfog Regular ·
Si tu as l'occasion dans un restau de manger du piraruccu (gros poisson de l amazone) c'est le moment où jamais! c'est délicieux😛 Au retour à Rio excellente adresse de restaurant 'a kilo'(on pèse l assiette quand elle est pleine et tu paye en fonction)A Copacabana 'Lanchonete restaurant' Av N.S. de copacabana n° 446 Pas cher et délicieux😛😛 . Bon voyage FF
FILFOG
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci pour l info sur Copacabana ; ca viendra bien a point d ici une semaine. On a passe une semaine extraordinare dans la jungle, on a mange plusieurs poissons de l Amazone mais pas encore de Pirarucu. Par contre on en a vu un 😉 Ce pays est genial
DO Dorothémaria ·
Bonjour jean marc toi qui réside à rio depuis de longues années, je pars pour rio le 24 décembre 2008 et je dois y rester 10 jours. Aussi, j'ai l'impression que côté argent je ne dois pas emmener de travellers chèques mais plutôt retirer de l'argent au distributeur. Je voulais savoir si il y avait des commissions sur l'argent retiré? Toi que me conseilles tu de ce côté là? sinon je voulais savoir si la vie y était cher, car il paraît qu'à rio c'est plus cher. merci de tes précieuses informations dorothée
Bonjour

Informe moi quelle est ta carte de credit/debit afin que je te reponde pour le reste

j attends ta reponse mais je dois sortir, je reviendrais dans 2 heures

jean marc
DO Dorothémaria ·
j'ai une carte visa international et apparament vu les commentaires sur ce site c'est mieux qu'une matercard et sinon je voudrai savoir si il pleut beaucoup en décembre et quels sont les festivités? merci
Bonjour

Oui avec visa international tu n auras aucun problème pour le retrait de l argent, pourtant fait très attention lors du retrait, effectue ce genre de retrait soit dans une caisse electronique 24 h située dans un grand centre commercial ou dans une banque, dans les deux cas ils y a des gardes ..

Pour Décembre, tu seras en été, en général tu devrais te prendre un petit 40 degrès de temperature, pluie rare vers la fin de soirée, donc prépare plutôt un protecteur solaire force maximum, évite de prendre le soleil de 10h00 a 16h00, il est trop fort pour ta peau

pour les festivités en Décembre tu as fin décembre, le jour de l an avec les feux d artifices a Copacabana

je reste a ta disposition pour plus d infos

a bientot jean marc
DO Dorothémaria ·
Merci pour ses infos précieuses!! sachant que je suis péruvienne et que j'ai la peau mate ça me plaît de savoir qu'il fait chaud et beau et oui revenir avec un joli teint c'est top! sinon je pense que je vais rester 10 jours sur place je serai hébergé chez ma soeur qui vit à rio de janeiro donc je n'aurai pas mon hébergement à payer et sinon je voulais savoir si la vie est cher sur place je compte entre 150 et 300 euros pour ses 10 jours en sachant que je veux en profiter un peu pour passer un 31 décembre comme il se doit et pour quelques visites touristiques, et bien sur ramener quelques souvenirs! donc si tu peux me dire ce que tu en penses ça serait cool! merci encore car ça me rassure surtout que je le départ approche!!
Bonjour Dorothémaria

Tres sincérement et ceci en fonction que tu dormiras chez ta soeur, et certainement tu prendras tes repas chez elle également ..mais a mon avis 150 a 300 euros pour 10 jours ça va etre juste car l euro aujourd hui est coté a 3, 09 ce qui ferait pour 300 euros 927 reais dans le meilleur des cas, si tu te serres la ceinture ça ira mais si tu veux en profiter un peu et sortir de temps a autre dans une boite ou piano bar, stp prevoie 150 euros a 200 euros de plus, car tu vas de déplacer en bus, voir plein de chose, avec 300 euros tu risques d être limité pour t amuser ou te déplacer, acheter des souvenirs etc etc ...De plus en decembre c est l été ici, c est donc plus cher, reste encore a savoir si l euro va se stabiliser a 3, 00 rs ou si il va descendre ce qui est fort probable ..

La vie a Rio est relativement chère, principalement en Décembre qui est deja l été Brésilien ..

quelques exemples : prix moyen d un autobus = 2, 20 a 4, 00 reais prix moyen d un repas a kg pour une personne = de 7 a 12 reais prix moyen d un plat commercial le moin cher = 8 rs prix pour une boite ou piano bar = moyen 50, 00rs

etc etc

n hésite pas a me demander d autres informations, je te renseignerai avec plaisir .

jean marc
DO Dorothémaria ·
Bonjour, je vais bientôt voyager au brésil et sachant que vous êtes rentrés du brésil je voulais savoir si vous n'aviez pas eu de surprise sur votre compte bancaire étant donné que l'argent que l'on retire est taxé? Si oui de combien environ? moi je suis au crédit mutuel et j'ai une visa merci de me répondre
DO Dorothémaria ·
Bonjour jeanmarc la date de départ approche et dernièrement sur ce site j'ai pu lire certains commentaires comme quoi certains voyageurs s'étaient fait voler lorqu'ils ont retirés de l'argent à un distributeur c'est à dire lorsqu'ils revenaient en france ils se faisaient débités car leurs cartes ou numéros de cartes a été dupliqués. Il faudrait retirer à partir d'une certaine heure et il y'aurait des heures à respecter également dans certaines banques aussi toi ou retires tu a rio quels banques sont les plus surs etc.... sinon en ce qui concerne mon budget suivant tes conseils je l'ai revu à la hausse et je pense emmener 150 euros en liquide pour échanger sur place et le reste je compte retirer avec ma carte bancaire et c'est pour cela que j'espere ne pas avoir de pb oulala je commence à avoir peur avant d'y être! j'espere que tu pourras m'en dires un peu plus merci et à bientôt
oui il y a une commission sur l argent que tu retires dans un distributeur, pour cela retire si possible ne retire pas des petites valeurs tout le temps, en retirant une valeur plus importante la commission reste la même

Pour toi qui viens de France la vie a Rio va te paraître donnée, principalement avec un euro aujourd hui a 3, 00 reais pour chaque euro echangé . Quand tu retires de l argent retire toujours dans un endroit sur, banque ou centre commercial

Pour les travellers, non ce n est pas pratique du tout, ramene de l argent ..

a bientot jean marc
AR Arnaud29 ·
Salut à tous ! Je remonte ce sujet car il correspond à ma demande. En comptabilisant les frais sur retrait avec carte Visa internationale, est-il plus intéressant de retirer avec la carte à l'aéroport (HSBC ne semblant pas ajouter de frais supplémentaires) ou d'échanger des euros dans les banques ou bureaux de change indépendants au centre-ville ? Sinon, pour le taxi, en allant voir un taxi jaune et bleu, quel est le tarif actuel de l'aéroport à Ipanema ? Le bus est-il déconseillé à 10h30 du matin ? Merci bien !

Similar discussions

You might also like