Brésil à la Toussaint avec un bébé de 9 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous partons pendant les vacances de la Toussaint (du 18/10 au 01/11) avec notre bébé de 9 mois au Brésil. Pour le moment nous n'avons que nos billets (Paris-Rio/Rio-Paris). Nous pensons passer 4/5 jours à Rio et louer un appartement à Ipanéma ou Santa Teresa et ensuite nous ne savons pas trop où aller. On nous a parlé de deux villes coloniales :Ouropreto et Tiradentes. Pour le farniente, nous hésitons entre Florianopolis (nous prendrions un vol intérieur), Paraty ou Ila Grande plus proches de Rio. Auriez-vous des avis et conseils pour nous permettre d'établir un itinéraire faisable en un peu moins de 15 jours ? Merci de votre aide ! Nadia
CE Cecimarcelo Regular ·
bonjour!

pour rester a rio, ipanema, copa, santa teresa, lapa, catete sont des quartiers tres agreables et safe. je vous conseillerai de rester bien une semaine a rio parce qu'il y a vraiment bcp de choses a faire et je suppose qu'avec un bebe il n'y a pas un rythme de fou des visites! repos farniente, plage je vous dirai ILHA GRANDE ou paraty et trindade aussi. oubliez florianopolis, vous allez faire des km pour vous retrouver devant une plage avec une rangee de buildings. pour le logement, j'ai qq amis qui louent des studios ou des t2 a copa, ipanema et cinelandia.

j'ai fait un site avec des infos sur rio : www.voyagez-rio.com

salut! cecile cecile.lg@wanadoo.fr
MI Miniloup ·
Merci de votre réponse ! Dans quel sens est-il mieux de voyager ? Rio-Ilha Grande-Paraty ou Rio-Paraty-Ilha Grande ? Cordialement
CH Chicobrasil Veteran ·
Je savais pas qu'à Florianopolis que j'allais me retrouver avec une plage bordée d'immeuble !! du vraiment n'importe quoi, cela se voit que vous ne connaissez pas l'ile de Florianopolis et les plages du nord de l'ile plus jolies que celles du sud, elles ne sont qu'à 20 km de Florianopolis centre. Rendez vous à Lagoa de conceiçao, a Inglese et vous chercherez les immeubles en bord de plage, car c'est plutôt St Tropez et sensation d'être entre Antibes et Nice, avec des forêts de pins, manque que les cigales pour s'y croire, plages de sable blanc et fin nettoyé tous les jours et fin et dune, Rio à côté c'est plage et eau pollué de papier et hydrocarbure notamment au pied du Pao de Açucar avec des rouleaux et barres d'immeubles de Leme jusqu'à Ipanema, sans compter la pollution qui ne se voit pas car le vent la pousse au large....
CE Cecimarcelo Regular ·
t'énerve pas chico buarque, tu postes toujours des messages contre-tout-le-monde. relax! je veux juste dire que pour le farniente, elle n'a pas besoin d'aller jusqu'à florianopolis, tout près de rio il y a des iles et des plages magnifiques. tu es français chico né? fais un peu comme les brésiliens relaxa cara!
MI Miniloup ·
Merci de votre réponse Cecimarcelo ! Je vais regarder tout ça de plus près afin de me décider ... Nadia
CH Chicobrasil Veteran ·
1 h30 de vol entre Rio et Florianopolis c'est pas le bout du monde, c'est le temps qu'il faudra pour faire Rio - Angras do reis et 2h30 pour Paraty...ensuite du côté de Rio, on a au choix Ubatuba à 250 km direction Santos ou Buzios à 180 km ensuite se déplacer avec un enfant de 9 mois n'est pas un soucis, le seul problème c'est l'intendance (sac de voyages, biberons, couches, change etc...) mais si on loue une voiture et que l'on réserve d'avance ces point de chute via booking.com, c'est facilement gérable et sans stress
MI Miniloup ·
Bonjour Chico ! Est-ce sans risque de louer une voiture à Rio pour aller à Sao Paulo puis faire la côte (arrêt à Paraty, Ilha Grande ...) ? Les plages d'Ilha Grande sont-elles facilement accessible ou faut-il beaucoup marcher ? EN 15 jours jours est-en envisageable d'aller dans le Minas Gerais en plus ? Merci de vos conseils !
TO Topodidi Regular ·
t'énerve pas chico buarque, tu postes toujours des messages contre-tout-le-monde. relax! je veux juste dire que pour le farniente, elle n'a pas besoin d'aller jusqu'à florianopolis, tout près de rio il y a des iles et des plages magnifiques. tu es français chico né? fais un peu comme les brésiliens relaxa cara!

Mais il ne s'enerve pas , il remet les pendules a l'heure. Plages avec rangee de building ? tu veux surement parler de Beira Mar , seul endroit de l'ile ou il y a des rangees de buildings a gogo, mais il n'y a pas de plage a cet endroit !!! Juste un bord de mer . Florianopolis est reputee pour ses plages sauvages. Par contre tu as raison sur le fait que venir de Rio a Floripa que pour les plages , ce n'est peut etre pas la meilleure idee. Je ne connais pas assez les alentours de Rio pour donner un avis.
MI Miniloup ·
Bonjour, Merci de vos réponses. Je pense que nous allons visiter Rio (5 jours ) et la côte ( Paraty, Ilha Grande, Buzios) les 10 jours qu'il reste en louant une voiture. Nous hésitons à aller voir les chutes d'Iguazu à cause du temps et je ne sais pas si avec un bébé c'est très facile ... Des avis ?

You might also like