Trajet Sao Paulo-Iguaçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour!

est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le prix (approximatif) et la durée du trajet sao paulo iguaçu en bus? si vous avez une companie à conseiller en particulier.... je suis preneuse!!!

merci!
Marion
E9 E9 ·
Nous cherchons la meme info ecris moi si tu as une réponse
AT Athroff Regular ·
Salut,

Je sais que la compagnie argentine Crucero del Norte a une ligne en cama qui continue de puerto iguazu vers sao paulo et rio (et retour bien sur). Je pense qu'il doit falloir une vingtaine d'heures à mon avis. Pas d'infos sur le tarif.
NO Noche ·
La route pour rejoindre les chutes n'est pas "longue" en km, mais moi j'ai fait le trajet depuis Campinas et nous avons mis 16h, car le bus fait quelques "detours"... mais je sais que certaines lignes sont plus "directes", renseignez vous avant.

Dans tous les cas, il vaut faudra compter une nuit... Sinon, pour dormir a Iguazu, je vous recommande (cote bresilien) l'auberge de jeunesse. Il me semble qu'elle coute 14Reales en dortoire... Et l'auberge (qui a une "sucursale" au terminal) paye la moitie du taxi pour arriver du terminal a l'auberge.
NI Nicobry Veteran ·
Pour la durée et le voyage entre sao paulo et iguazu: je ne sais pas.

Par contre, pour dormir, coté argentine ( Puerto Iguazu) je peux te conseiller " Residencial Noelia, Fray Luis Beltran, 119 tel 42 07 29... pas cher petit déj compris, accueil très sympa. Chambres simples donnant dans une cour, derrière la maison des propriétaires, déjeuner sur la terrasse au milieu d'oiseaux de toutes sortes, quartier très agréable.

La proprio s'occupe également de bus qui conduisent aux chutes et ailleurs....

J'y étais il y a 4 ou 5 ans pour 2 nuits et j'en ai gardé un excellent souvenir.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
PA Palometa ·
pour aller à iguaçu prend le car à la gare des bus Tieté ca coute 110 reais et ca dure environ 15 heures.

si tu est interéssé par le littoral de Sao Paulo n'oubliez pas de connaitre la "costa verde" très préservée pour les amoureux de nature et plages désertes! il y a des circuits ds la "Mata Atlantiqua" forêt tropicale atlantiqe, avec guide francophone, véhicule 4x4, hébergements en Eco resorts, ou chez l'habitant. Entre Rio et Sao Paulo, la région littorale est très riche en paysages, biodiversité et cultures traditionnelles. vous pourrez visiter des réserves indigènes, et participer directement a l'aide a la préservation des traditions pré-coloniales. le relief y est très montagneux donc la côte tres découpée cela donne des centaines d'îles et îlots des criques et plages désertes a volonté... pour plus de détails et photos, , contactez moi.
guide Brasil
PA Paulo949 ·
Bonjour,

Je suis étudiant en France et je vais venir étudier à la USP le semestre prochain.....J'aurais aimé découvrir le pays en entier mais m'on buget est tout de même limité et la vie a Sao Paulo est chère.

J'aimerais savoir si il est possible de trouver des plages paradisiaques (sable blanc fin, eau claire....) pas très loin de Sao Paulo, et surtout des coin simpas pour se retirer de la ville et rencontrer du monde......

J'ai déjà regardé et les billets pour le Nordeste sont hors de prix......

Merci

Similar discussions

You might also like