La Transamazonienne à moto?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
je veux descendre en moto, honda transalp, la transamazonienne.

je veux réaliser cela en saison séche, juil á oct. Je serais probablement seul.

les quelques avis reçu sont " pas de probléme " á " la transamazonienne n' existe que sur la carte, de nombreux tronçons ont disparus et en plus cela peut être trés dangereux "

Je recherche d'autres avis sur la question...
TA Tanss Globetrotter ·
De quelle transamazonienne voulez-vous parlez ? Car ils existent plusieurs routes, en fait on devrait parler au passé car la plupart ont disparu ou sont dans un état tel qu'elles sont à la limite du pratiquable
PA Patco ·
je pense que la route Porto Velho Manaus est en état.

Ensuite la transamazoniene sud qui me permettrait de relier Santarem puis Belem, je en sais pas. C'est la BR 230 Humaita-Itaituba-Altamira-Maraba

Merci d'avoir répondu amicalement Patco.
TA Tanss Globetrotter ·
La Porto velho était dans un état épouvantable la dernière fois que je l'ai utilisée, bien qu'elle avait été goudronnée. Des trous dans lesquels disparaissait un camion entier !

Quant à l'autre comme la plupart des branches de la tranzamonienne c'est souvent un bourbier indescriptible. Les quelques camions qui l'utilisent doivent souvent être tirés par des bulldozers pour franchir les obstacles !
PA Patco ·
Emprunter ces " routes " en saison séche, juillet á octobre, me laisse-t-il une chance de passer ?

Quand est-il de la sécurité ou de l'insécurité ?

merci pour votre réponse Patco
AM Amazonia ·
Plusieurs routes possibles

Caracas Manaus aucuns probléme

Manaus Porto Velho c 'est bon maintenant

a +, passes nous voir

Bruno Manaus
PA Pascalito ·
Salut

je viens de lire ton mail depuis un cyber d Arrequipa(perou)

Je suis actuellement en tour en becane, ( 650 DR) sur toute l Ameique, D Ushuaia (j y etais il y a 3 mois) j usqu en Alaska... bref, reve de motard comme toi... mais j envisage maintenant cette fameuse traverse de l amazonnie, je peux en faire un morceaux en bateaux mais j aimerais en savoir un peu plus sur la fameuse piste... possible, ? difficile? dangereuse? d ou a ou ?.... bref, si tu peux me tuyauter un max se serai cool.Deja fait, au fait?

Je te remercie par avance

Hasta luego

JP : jpascalbaux@hotmail .com
PI PierreC Regular ·
De quelle transamazonienne voulez-vous parlez ? Car ils existent plusieurs routes, en fait on devrait parler au passé car la plupart ont disparu ou sont dans un état tel qu'elles sont à la limite du pratiquable

Je suis heureux de voir qu'il y a des endroits dans le monde ou la foret réussi à reprendre le déçut sur les routes que l'homme construit. Je crois qu'il y a brin d’herbe, d'espoir pour notre petite planète.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
GS Gsteve ·
Bonjour

Voici l'adresse d'un site interessant si l'on comprend un peu le Brésilien : 4wdbrick.com.br

Ils décrivent les troncons Cuiaba-Itaituba puis Itaituba-Humaita puis Humaita-Manhaus. Les deux derniers ont l'air extrêment difficiles et nécessitent une organisation sérieuse. Je suis surpris du message qui indique "pas de problème entre Porto Velho et Manhaus"
LE Lesneg66 Regular ·
Salut !! as tu fais ce super voyage ?? nous, sur le site Transalpage des transalp on aimerait savoir....[;)]
ME Menthe2 ·
bojour!

je cherche des témoignages de personnes ayant été à itaituba, merci ! :)

You might also like