Trois semaines à Brasilia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Je me suis pas mal baladée sur ce site et je le trouve très intéressant et plein d'informations.

Je n'ai jamais vraiment voyagé à travers le monde (juste 2 été en Espagne et 1 en Grèce) et dans 1 mois je pars à Brasilia pour 3 semaines.

Je ne suis pas quelqu'un de "très rassurée" de nature 😊 et j'ai entendu pas mal de choses concernant l'insécurité au Brésil mais surtout à São Paulo et Rio, et j'ai entendu peu de choses sur Brasilia même.

Si vous habitez ou si avez voyagé dans ou près de cette ville, pourriez-vous me donner des renseignements à ce sujet (tous types d'informations sont les bienvenus) 🙂 ?

Merci pour vos réponses !

A bientôt !
DA David123 Regular ·
Bonjour, je suis déjà allé à Brasilia et j'y retourne en janvier-février. De plus, je connais des gens qui y demeurent. Brasilia n'est pas représentative du Brésil. C'est une ville moderne (dans l'architecture) et relativement riche si on l'a compare à Salvador ou d'autres villes de même grosseur au Brésil. C'est une ville assez sécuritaire mais il faut quand même être conscient qu'on est pas en France ou au Québec. Le soir on se promène pas dans des rues non éclairées et on évite les quartiers louches. Sinon c'est une ville que j'ai trouvé très particulière. Mais trois semaines c'est un peu long...surtout si vous y allez pour du tourisme uniquement.

Boa viagem
IS Isabelle781 ·
Bonjour David,

Merci de ta réponse !

En effet, pas mal de gens m'ont dit que je trouverais la France beaucoup plus sûre à mon retour, car cela change complètement.

En fait, je crois que je ne serais pas à Brasilia même mais dans le/la cerrano (je ne m'y connais vraiment pas désolée, mais j'ai encore le temps de me documenter 🙂). Nous allons chez des amis qui y habitent depuis peu.

Le tourisme pur ne nous intéresse pas trop, nous voulons surtout visiter et nous rendre dans de beaux endroits et peut-être partir plus loin que la région de Brasilia (nous aimerions aller voir les chutes d'Igacu)... c'est pourquoi nous partons 3 semaines, afin d'en voir le plus possible.

Encore merci de ta réponse qui m'a un peu rassurer !

PS : une dernière question, côté vaccin, qu'avais-tu fait avant d'y aller ?
DA David123 Regular ·
Pour revenir sur la sécurité au Brésil, il ne faut pas voir les choses pires qu'elles sont. Personnellement je me suis promené partout au Brésil pendant un mois et je n'ai jamais eu peur. Par contre, il faut faire attention. Dans les grandes villes, éviter de marcher après 23 heure et prendre un taxi; ne pas se promener avec un appareil photo à la vue de tous; ne pas se promener avec des bijoux; toujours avoir un peu d'argent sur soi pour pouvoir donner à des voleurs; rester dans les endroits où il y a des gens; ne pas aller dans les favelas sans être accompagné d'une personne qui est de l'endroit; ect... Il faut utiliser son jugement...nous sommes perçus comme de riches occidentaux et ces gens survivent difficilement à des conditions difficiles. Il faut juste en être conscient et être respectueux.

Pour les vaccins, ça dépend des régions que vous visitez. Je vous conseille de vous rendre dans un clinique médicale de voyage et rencontrer un médecin pour lui parler de votre voyage.

Ciao
IS Isabelle781 ·
Je saurais me souvenir de tous ces bons conseils, merci encore ! Bon voyage pour janvier-février alors ! Boa noite !
RE ReiZumbi Regular ·
3 semaines a brasilia ... bonne chance...., c est pour le moins " spécial " comme ville enfin bon je pense que tu n y vas pas pour faire du tourisme donc tu seras surement accompagnée a partir de la il y a moyen que tu t'y amuse, l insecurité est surtout concentrée dans certaines parties des villes satelites comme acelandia, sobradinho ou planaltina qui sont eloignées de brasilia meme. on m as parlé de plusieur coins qui craignent dans brasilia mais je ne me souviens plus des noms en tout cas peu de chance que cela te concerne, dans le centre ça zone un peu meme beaucoup dans la gare routiere du plano piloto, bel apperçu de la misère de certains brésiliens avec le siege du gouvernement en toile de fond, sinon si tu a l envie et l'occasion de sortir de brasilia ( c est plus le coté " inhumain" de la structure de la ville que l insécrité qui me fait peur personnelement) je te recommande fortement la chapada dos veadeiros et plus spécialement la vila de sao jorge, une super ambiance détendue et d belles ballades a faire, sauf que pendant l été brésilien notre hiver il pleut énormement dans cette région du brésil. les gens de brasilia on l air d apprécier beaucoup pirénopolis petite ville historique avec des ballades sympa en dehors de la ville. voila voila

p.s : tout les gens a qui je disais que je trouvais la chapada dos veadeiros super m 'ont répondu on est aller voir sur google image, ça n a pas l air si terrible, c est vrai que les photos que l ont y trouve ne mettent pas le lieu en valeur. je me suis apperçu récemment qu ils y a de belles photos de l endroit et de la végétation si particulière des cerrados sur flickr: http://www.flickr.com/search/?q=veadeiros&m=text voila et n oubliez pas de boycotter le soja hehehehehehe

Similar discussions

You might also like