Visiter autour de Sao Paulo en un week-end
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, le mois prochain, je pars pour deux semaines à Sao Paulo pour mon boulot. Le WE je voudrais en profiter pour visiter un peu. On me parle de Rio ou des chutes d'Iguacu. Savez-vous si cela peut se faire en un WE et si oui, comment ? Ou puis-je trouver des infos pour préparer ce WE ? Merci
DO Dobrasil Regular ·
Ca me parait compliqué pour le weekend, à mois d'y aller en avion. Pour allez à Iguazu à partir de Sao Paulo, ça prend 16h en bus je crois juste pour l'aller...donc pour le weekend je te laisse imaginer. Rio c'est à 500 km à peu près de Sao Paulo, ça fait une trotte aussi pour le weekend. Le mieux sans aucun doute c'est l'avion si tu veux vraiment aller à ses endroits. De Sao Paulo, pour le weekend, privilégie la côte paulista. Santos et Sao Vicente c'est vraiment pas loin.
MA Madmax08 Regular ·
natou 38 RIO, un week end oui. Aéroport Conghonas jusqu'a RIO Aéroport Santos Dumont 30 minutes de voyage! de Flamengo le taxi pour Copacabana Ipanema ect....en 15 minutes vous etes au coeur de Rio MADMAX08
MADMAX
CA Canaima Veteran ·
tu as le train pour Rio. Iguaçu : un peu court : il faut un vol (un jour) et 3 nuits : 1 jour coté bresilien, 1 jour coté argentin, alors vraiment le minimum.
AN AnitaHR Regular ·
Entièrement d'accord avec Madmax, c'est pour ainsi dire un saut de puce en avion, et cela ne grèvera pas trop le weekend. Après, c'est une question de budget : Gol, par exemple, est moins chère que Tam. Sinon, São Paulo le weekend n'est pas remarquable à moins d'avoir des amis sur place... ou à la limite de faire un plan shopping (il y a des gens qui aiment ça !)
CL Cloo Regular ·
Rio tout à fait possible en un week-end. Pratique : le bus de nuit. SP -> Rio en 6 heures.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CL Cloo Regular ·
Sinon, entre SP et Rio, tu as Paraty et Ilha Grande.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
NA Natou38 ·
OK merci à tous pour vos réponses. Je pars demain, j'epère avoir beau temps.😎
PA Paulistana ·
Hello Natou,

Si tu veux ramener des cadeaux, etc. tu peux aller à Embu das artes, à environ 40 mn de Sao Paulo (il y a des bus mais n'essaie même pas, il n'y a pas à ma connaissance de plan des lignes de bus sur Sampa) : taxi. C'est assez mignon et tu pourras ramener plein de souvenirs Sinon, tu as le centre ville de Sao Paulo qui est à voir : praça da republica et te balader ensuite vers liberdade par exemple (plus grosse communauté de japonais hors japon). Sinon, un charmantissime petit marché, praça Benedito Calisto, quartier de Pinheiros. De là tu peux aller te ballader pas très loin dans le quartier de Vila Madalena. Tu as aussi le parc Ibirapuera, immense qui réunit à la fois la classe populaire et aisé, tèrs agréable. Sinon, tu peux aller faire un tour au CEASA, le plus grand marché d'amérique du sud, qui déborde de fruits, légumes, fleurs. Tu as également plusieurs musées intéressants : le MAM, avenida Paulista, l'institut Itau Cultural sur la Paulista, le Tomie Otake (à Pinheiros, près de la FNAC) : tous ces musées sont plutôt d'art contemporain. Tu as aussi la Pinhacoteca, vers le centre ville, très beau musée plus classique.

Si tu aimes faire du cheval je te conseille fortement d'aller à ITU (contacts ci-dessous), à environ 1h30 d Sao Paulo. Ils font des chevauchées en nuit de pleine lune (il faut bien tomber !). Tu peux y aller pour la journée sinon. l'endroit est splendide, la bouffe "caseira" faite maison et tu peux loger dans une ancienne ferme très belle.

Sinon Rio, si tu ne connais pas. Je ne te conseille pas trop Santos : urbanisé. Foz d'Iguacu oui, pour 2 jours (en partant le vendredi soir). Le côté argentin est généralemet considéré comme étant le pus beau côté.

Boa viagem ! Olá amigos, No próximo sábado, dia 15, acontecerá nossa famosa Cavalgada da Lua Cheia à partir das 19:30 na Rosário em Itu. Pra começar, serão servidas as entradinhas de bolinhos de arroz, caldinho de feijão e mandioca frita e após um delicioso jantar de fazenda. Sempre com a presença de nossos violeiros. As noites de Agosto apesar de frias, são muito bonitas pois o céu está sem nuvens e a lua certamente aparecerá com todo o seu esplendor. Portanto, será uma cavalgada inesquecível! Os preços continuam os mesmos: - R$ 53, 00 o programa completo, ou - R$ 32, 00 apenas o jantar com os violeiros, ou - R$ 32, 00 apenas a cavalgada Façam já suas reservas, pois o número de cavalos é limitado! Esperamos por vocês! Att. João Pacheco Informações e reservas: + 55 11 9607-7483
Paula

Similar discussions

You might also like