Brésil: visiter Salvador de Bahia, Ouro Preto et Parati
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour ! je pars 3 semaines en vacances au brésil en aout (après 6 semaines de stage a belem), on va 4-5 j a brasilia/ chapadas do veadeiros, on finit 3 j a rio, et entre les 2 on hésite : on condense 4j salvador de bahia, 8/9 j belo horizonte - ouro preto et alentours, et costa verde (paraty...) ou en plus light pour avoir du temps : 12 j belo horizonte et alentours et costa verde, Qu'en pensez vous, est ce que ça vaut le coup d'aller a salvador pour 3/4 jours, ou prendre plus de temps pour toutes les villes ouro preto tiradentes et la costa verde (sans trop se presser avec les trajets...)? En cette saison est ce que la costa verde reste agréable pour les européens au niveau du soleil et température ? Merci !!
Eugénie
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Eugénie, toujours difficile de donner des conseils 😉.Le minas gerais est superbe surtout les alentours d' OURO PRETO et Tiradentes, si tu descends depuis Brasilia passe a Diamentina .La costa verde est aussi un vrai regal :alentours de PARATY et ILHA GRANDE et tout cela va bien t' occuper 12 jours 😏.Il est presque dommage d' aller a BAHIA pour seulement 4 jours car la Chapada Diamantina a 6 h de bus est une vallée habitée, sans route :magnifique ! Mais il faut bien faire des choix (surtout si tu ne penses pas revenir au BRESIL 😕 )Et puisque tu seras a BELEN, il y a pres de SAO LUIS un des plus beau(et des + etonnant ) parc que je connaisses :LENCOIS MARENDHEISE (pas sur pour l' orthographe ).Pour le temps nous etions en juin a RIO et en septembre a Bahia mais aout me parait pas mal, pas trop chaud ni trop de pluie .BON VOYAGE .
MA Madmax08 Regular ·
🙂Eugénie, Belo Horizon à part OURO PRETO (à 100km)il y a rien.si Renault! Salvador de Bahia est plus intérressant.+ Pelourinho quartier historique, animé, samba tout les mardi concerts gratuit Barra, le Port. ses plages chantées par les poètes :ITAPUA.ect.... acheter le Routard vous donnera des bonnes adresses. Max
MADMAX

Similar discussions

You might also like