Visites à Rio de Janeiro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salut a tous en janvier nous allons sejournées 3 jour a l'hotel savoy othon a rio de janeiro nous souhaiterions

savoir si en ce laps de temps nous aurions le temps de faire: le corcovado, pain de sucre, quartier historique de

rio, visiter le stade maracana et profiter des plages ipanema, copacabana, leblon. nous voudrions savoir aussi

si vous connaissez l'hotel ou nous sejournerons est il bien situé et proches des magasins ? merci a tous 🙂🙂🙂
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

L hotel Savoy hotton Travel est tres bien placé dans la ville prêt de tout ..c est un des grands hôtels de Rio de Janeiro, il me semble qu il est a Avenida Nossa senhora de copacabana nr 995, c est tres bien plaçé .. Tu es a 5 mn de bus de Ipanema et leblon, a 10 mn de bus du centre ville et a 25 mn de bus de Barra da tijuca ( une autre grande plage ) Tu as le " centre commercial Rio sul " dans le quartier de Botafogo, c est tres pret de la ou tu seras, en moyenne 5 a 8 mn de bus ..

Aucun probleme pour visiter tout cela en trois jours mais visite aussi le jardim botanico et la foret de Tijuca pour voir les cascades, en trois jours tu pourras faire tout cela sans aucun problème . Pour le quartier historique de Rio tu as le musée do paço imperial et le convento de santo antonio ( a coté du métro carioca ) ç est splendide tu vas adorer . A ipanema, tu as un marché d artisanat a la " praça general osorio" tous les dimanches, ça vaut egalement la peine de voir .. a Ipanema tu trouveras des tas de petites galleries commerciales, les plus connues sont forum ipanema etc etc etc il y en a des tas c est presque en face de la praça da paz, il y a une petite eglise mignonne egalement face a la place ( igreja nossa senhora da paz )

je reste a ta disposition pour plus d informations ..

a bientot jean marc / rio de janeiro
TH Thibo34 ·
ok merci bocoup jean marc j'aurais voulu aussi savoir, voila l'agence avec qui nous parton nous a proposer les excursion du corcovado pour 100 euro /pers ainsi que le pain de sucre pour 90 euros/pers mais nous avons refusé car on trouver que sa fesait un peu cher alors j'aurais voulu savoir si on fais c'est excursion sur place combien cela nous couteras une fois sur place? y'a t'il besoin de guide? car ce que nous propose l'agence il ya un guide pour ces visites conpris dans le prix? mais cela fait tres cher😐😐.alors comme ces notre premier voyage on veu pas se perdre une fois sur place ou se faire avoir... voila j'espere que vous pourrez un peu plus nous aidez encore une fois merci bocoup. a++🙂🙂

ps:j'avez oublier si vous connessez le prix des visites au maracana ? merciii🙂
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour Thibo

l agence vous a vu venir oui !(lol)

Tu n as absolument aucun besoin de guide de tourisme pour visiter le corcovado et le pain de sucre, tu peux faire cela très facilement toi même, mais pour accéder au Corcovado il te faudra prendre un taxi, le taxi te raménera jusque aux pieds (ou presque ) du Christ, ensuite pour aller pret de la statue tu prends un excalier roulant la vue est splendide ..

Pour le pain de sucre tu pourras prendre un bus direction Club nautique de rio de janeiro (Iat club do Rio de Janeiro ) l entrée pour le pain de sucre ( le telepherique ) est a 5 mn a pieds ..

De copacabana pour aller au pain de sucre, prend un bus qui va au centre ville par la plage, demande au chauffeur du bus de te laisser pret du club nautique de Rio ou le plus pret possible du pain de sucre ( pao de açucar ) il te fera cela avec grand plaisir et un sourire aux lèvres ..prix du bus = 2, 20 rs ..(lol) apres pour revenir a Copacabana tu feras l inverse ..

il me semble que l entrée pour le corcovado est de 60 rs par personne (- de 20 euros ) pour le pain de sucre c est encore beaucoup moins cher mais je ne me souviens plus des tarifs .. aujourd hui l euro est a 3, 15 rs ( pour 1 euro tu recevras 3, 15 rs ), tout va te sembler pas chér ici a Rio rsrsrssr alors comme tu peux voir ..le prix de l agence c est legerement salé ! (lol)

c est bien mieux de le faire toi même que prendre une agence et un guide qui te ramenera seulement dans des endroits ou lui même sera commissionné ... plus c est chér et plus il gagnera bien sur et ceci sur ton dos ...

Le prix d une entrée pour visiter le maracana est de l ordre de 20 rs (6 euros environ ) a moins que tu veuilles assister a un match de foot, ç est dans le même ordre de prix ...

stp change toujours tes euros dans une maison de change, jamais avec n importe qui dans la rue, si tu les changes a l hôtel ( réception ) assures toi que le change est avantageux pour toi car ici dans chaque endroit on te proposera un change différent ..ne garde jamais beaucoup d argent avec toi quand tu te proméneras dans la rue, ne laisse pas pendre ton appareil photo en bandouilliere mais garde le toujours devant toi ..

Ici a Rio on a une spécialité ce sont les restaurants de grillades de viandes ( churrascaria ) surtout vas y vous allez vous régaller mais attention aux kg en trop ( lol) pour un prix symbolique tu peux manger toute la journée si tu le veux ...ILS Y A DES EXCELENTES CHURRASCARIAS a copacabana entre autrela churrascaria Marius qui est au leme ( la prolongation de copacabana, apres l ancien hotel Meridien ) le prix par personne normalement est de 30 a 40 rs ( de 10 a 15 euros ) et viandes a volontée, idem pour les hors d oeuvres ..miam miam

je reste a ta disposition, n hésite pas a m écrire

jean marc / rio de janeiro
TH Thibo34 ·
oui en effet l'agence nous prend pour des pigeons on se debrouilleras par nous meme merci pour votre aide jean marc il nous tarde tellement dy etre vivement le 18 janvier jespere que le beau temps sera la aussi😛 mer ci a +🙂🙂
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Thibo

en principe le 18 Janvier comme on sera deja en été tu risques de crever de chaud (lol) super soleil, mer splendide ..minimum de 35 degrès ... et beaucoup de bronzage a ce propos n abuse pas du soleil ici, il est tres fort ..

bon voyage a vous deux

a tres bientôt

jean marc / rio de janeiro
TH Thibo34 ·
ben c'est super alors pour profiter de la playa 😉 nous partons aussi pour 2 jour a paraty et 2 jour en ilha grande 🙂🙂
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
PI Piccolo23 ·
bonjour je t'envoie des photos de Ilha grande ; pour cela il faut prendre l'autocar à la gare routière de Rio et à Angra le bateau ; en fait c'est sur la route de Paraty; il faut se renseigner ; les pousadas sont très sympa oû on accoste; sur l'ile il y en a de l'autre coté de très calmes; pour se balader on traverse à pied en toute sécurité ça monte mais c'est faisable et on a une vue splendide; et puis, des bateaux vous font faire le tour avec des haltes pour se baigner si vs n'avez pas le courage à pied ; un paradis!!!! j'y suis resté une semaine bon séjour Daniel
au gré du vent et de la vie
MA Madmax09 Veteran ·
🙂Docteur jeanmarcbras, je vous envoi une cliente (avec chauffeur )pour la visite de Rio. Patoon.je pense qu'elle va vous contacter bientôt. Si vous avez des euros à gagner . pourquoi pas? MADMAX
BE Beleau Regular ·
salut les gars!

je serais a rio le 29 janv 09 au soir. je dois dormir dans une auberge de jeunesse a ipanema. je suis seul et y reste environ 4 jours avant de prende le nord. ci vous etes encore a cette date a rio, on pourrais ce voir et passer un moment pour visiter la ville, plage..?

bertrand
TH Thibo34 ·
nous on sera au bresil du 15 janvier au 26 janvier 🙂🙂
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
BE Beleau Regular ·
ok ba moi, je serais a partir du 29/01, vous allez visitez koi alors sur place? moi, je pense faire le tour classic a rio puis je vais a manaus pour une traversée de l'amazonie puis le nordest et iguaçu le pantanal
LO Lousandrino ·
Bonjour: la rue NS Copacabana est très bruyante et pour dormir..... les bus roulent de nuit comme de jour et se suivent à un rythme infernal; boules Kies recommandées
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Bonjour

oui je sais mais cet hotel est insonorisé ( double vitrage ) tout copacabana la nuit est bruyant, pour les bus tu as raison, les chauffeurs se prennent tous pour des pilotes de F1 ..

a bientot jean marc
AL Alineocampo ·
Bonjour,

Je veins de rentrer du Rio. à mon avis la ville a bcp de choses pour faire et aussi les autre régions du Rio.

Quand je suis allée j'ai utilisé les services d'une agence qui s'appelle Caizinho Travel, ça á été sympa vous pouvez trouver le site sur le google et j'ai profité pour connaitre autres régions aussi jolie, mais moins connus ça vaut la peine. c'est pour ça que je vous racomande.

Si vous voudriez plus d'info sur mon séjour, n'hesitez pas de me contacter.
Merci de me contacter.
GR Greg74 ·
Bonjour Thibo34,

je compte me rendre à Rio du 7 au 15 novembre prochain avec ma copine. En parcourant les divers salons de discussion il apparait que tu sembles connaitre particulierement bien cette ville. Pourrais-tu m'indiquer quelques adresses d'hotel sur Ipanema? Nous avons vu le Yaya, tu connais!!???

te remerciant d'avance pour tes commentaires

greg

Similar discussions

You might also like