Visites à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour à tous pour la 4e fois nous partons a Rio de Janeiro avec ma femme et notre fils de 1 an et jaurais voulut savoir des informations sur des visites que l'on à jamais fait si cela vaut le détour. alors la baie de Guanabara en bateau, faire la praça xv, le théâtre municipal, la praça Tiradentes palacio itanamaraty, côté plage on m'a parlé de la Praia prainha à barra da tijuca ainsi que pour les enfants la plage a leblon le posto 11 pour Les Bb et on aimerait faire quelque belvedere si cela n'est pas dangereux comme celui de dona Marta ou celui de leblon au parc penhasco dois irmaos merci à vous tous🙂😉
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
NA NadineInde ·
Bonjour à tous,

Je suis journaliste pour la télévision française et en ce moment nous préparons 2 reportages :

- Le premier sera une immersion de 24h à Rio lors de la journée et la soirée du nouvel an 2014. L'idée étant, au travers de plusieurs portraits de suivre cette journée très spéciale. Pour cela nous recherchons des Français qui vont se rendre à Rio pour les fêtes.

- Le second est un reportage sur le même principe, mais cette fois lors du Carnaval de Rio.

Les deux films sont d'une durée de 45 minutes et vont permettre d'allier découverte, culture brésilienne, et événement spécial.

Si vous êtes dans l'un des deux cas précédents et que l'idée de participer à un reportage vous plaît, n'hésitez pas à me contacter via ce site ou par email : nachouilesage@gmail.com

Bien à vous, et bonne journée !

Nadine
TY Tyrmael Regular ·
la baie de Guanabara en bateau Oui, clairement, le plus sympa étant de sortir tôt ou tard, mais cela dépend de l’embarcation, la plupart sont assez tournés vers le tourisme de masse, et les départs sont tard le matin ou pas très tard l’après-midi (au départ de la marina de Gloria). Autre solution, plus «aventureuse» aller au bout de la plage de Botafogo, (en direction du yacht club), nombreuses y sont les petites embarcations, la discussion peut apporter des opportunités… praça xv Rien que pour le Palacio Tiradentes, vale a peina le théâtre municipal Très partager, il est beau certes, mais son environnement ! Et le pire est de le comparer avec sa situation passée, c’est carrément démoralisant, de voir ce que peuvent faire des décisions politiques. Donc, non sauf en passant à proximité ! praça Tiradentes Traverser une fois, sans intérêts palacio itanamaraty Jamais entendu parler Praia prainha à barra da tijuca Ahhh, des années que je veux y aller, et j’irais enfin en mars… 😎 plage a leblon le posto 11 pour Les Bb Je ne connais que la plage et le quartier, j’imagine que ce poste doit être assez huppé ! et on aimerait faire quelque belvedere si cela n'est pas dangereux comme celui de dona Marta ou celui de leblon au parc penhasco dois irmaos merci à vous tous Jamais eu (pris) le temps d’y aller, il donne sur la plage de Leblon, on dit que c’est très beau. Dangereux ?! Hum, certes il y a des favelas autour, mais bon… tu connais Rio…
Cris www.crisfere.photos
TH Thiboo34 ·
ok ok merci tyrmael pour tes reponses tu retournes a rio au mois de mars? tu connais bien le bresil?
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
TY Tyrmael Regular ·
Marié une Brésilienne, j’y vais depuis bientôt quinze ans. Bien connaître un pays de cette dimension alors qu’entre la vie d’un gaucho, d’un carioca et d’un nordestino (rien que pour prendre des exemples très parlant), la différence est tellement importante… Disons que pour un Européen et que pour nombres de Brésiliens, je connais bien le brésil, mais que dans les faits, je n’aurais peut-être pas suffisamment de temps pour le connaître comme je le souhaite 😉 Oui, je pense retourner au brésil en mars, Rio Grande do Sul (mon étape familiale), Rio et peut-être Ilha grande durant quelques jours ainsi qu’une semaine dans le nord, probablement Manaus, mais rien n’est encore arrêté.
Cris www.crisfere.photos
TH Thiboo34 ·
ok ok je connais aussi ilha grande et paraty ainsi que Salvador de bahia🙂
dieu seul est la lumiere, mais tu peux la faire briller aux yeux tous.
XX Xxavier28 ·
Bonjour,

On vient de rentrer d'un mois au Brésil. Pour notre passage à Rio nous avions l'intention de monter au DOIS IRMAOS mais le WE précédent notre arrivée, il y aurait* eu des problèmes avec certains habitants des favelas qui seraient descendus sur les plages.

Loin de moi de vous dissuader mais si vous avez quelques appréhensions, pour remplacer cette sortie, je peux suggérer un autre point de vue. Prendre un bus pour le quartier HORTO jusqu'au terminus. Là, départ d'une promenade à pieds dans la forêt de TIJUCA jusqu'au promotoire appelé "VUE CHINOISE". La forêt est classée Parc National. Il n'y a qu'une seule route (pas de sentiers pédestres). Vous pouvez apercevoir des animaux principalement des singes. C'est aussi le paradis des cyclistes le we : 5 km de montée avec une moyenne à 8% et la descente de l'autre coté plus longue et un peu moins pentue. Il y a un poste de garde à chaques extrémités de cette route. Côté Horto pas de problème par contre à l'autre bout les gardes nous ont conseillé vivement de ne pas aller plus loin car trop risqué pour les touristes. On a alors fait du stop sans problème pour retourner.

* Je dis "aurait" car nous n'en avons pas entendu parlé sur place. C'est notre fils qui nous a prévenu depuis la France. Par contre on a constaté que la surveillance policière était très présente en ville et surtout le long des plages. C'est aussi parce que Rio est en pleine préparation des J.O.

Bon voyage à ceux qui se préparent
Xxavier28

You might also like