Brésil: voyage à Belo Horizonte et Curitiba pour une jeune fille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Je suis une jeune fille début vinghtaine, et je prévois partir bientôt pour le Brésil, principalement pour belo horizonte et Curitiba ce périple durera environ 1½mois

J'aimerais avoir de l'information sur ces villes, la violence, les choses a voir, le mode de vie la bas, la nature???

Le transfert entre les 2 villes, compagnie aérienne???

J'avouerais que je suis un peu inquiète :)

Merci d'avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je connais Belo Horizonte , pas grand interet donc ne prévois pas d'y rester très longtemps.Curitiba je ne connais pas. Mais comme tu es dans le coin il ne faut pas rater Ouro Preto .
CZ Czrio Regular ·
Belo Horizonte, capital de Minas Gerais, troisième plus grande ville du Brésil. Localisée dans la région Sud-est, au point géographique stratégique du pays et des Amériques, BH est entourée par les montagnes de Serra de l'Étable, qui lui servent de cadre naturel et de référence historique. Outre les avantages naturels et de la facilité d'accès aérien et routier, le capital minier se détache par la beauté de leurs ensembles architecturaux, par la forte vocation du commerce et de la prestation de services et encore par une riche production artistique et culturelle.

A voir : PAMPULHA PRAÇA DA LIBERDADE CENTRO MANGABEIRAS BH PARA CRIANÇA

au alentour : Ouro Preto - Congonhas - Mariana - Tiradentes

“Une Florence tropicale” engendrée par la fièvre de l’or"! Ouro Preto est une ville qui a pour vocation de surprendre, émerveiller, épater même par la richesse des monuments et églises qu’elle abrite. Si elle a été classée patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, c’est en raison de ses atouts architecturaux: l’on peut y admirer la plus importante concentration, au Brésil, d’édifices baroques. Pas seulement des oeuvres majeures telles les églises ornées avec exubérance mais aussi des oeuvres soit-disant mineures telles des fontaines, des chapelles, des musées, ainsi que des pâtés de maisons coloniales conservant sous leurs toits les souvenirs d’une époque fertile, les 17ème et 18ème siècles...

CONGONHAS un sanctuaire de toute beauté... Mariana fut la première ville du Minas Gerais... Tiradentes, qui appartenait à la noblesse locale...

CZ Czrio Regular ·
Belo horizonte / Curitiba il suffit de prendre un avion de la cie Gol ou Tam. Une fois À curitiba tu es proche de : Florianopolis que je te conseil et à 750 km d' Iguaçu.

Curitiba :

La qualité de vie offerte par le capital paranaense fait de Curitiba une destination pleine de facilités et des attractions pour les touristes. Le bien-être des habitants est converti dans d'excellents services pour les visiteurs, qui trouvent des hôtels confortables, bons restaurants, l'intense ordre du jour culturel et la mobilité d'excédent pour connaître les cartões-postais, toujours encadrés par des forêts et des places. La signalisation efficace et les moyens de transports modernes garantissent de circuler par de belles et inhabituelles constructions, comme le Théâtre Opéra de Fil, du Jardin Botanique et du Musée Oscar Niemeyer, outre les parcs, comme le Barigüi, le point de rencontre de familles et les athlètes le week end.

Malgré des aspects des futuristas qui impliquent le capital paranaense, Curitiba garde beaucoup de caractéristiques de villes de l'intérieur - influence des immigrées européennes, qui encore aujourd'hui maintient leurs racines. Des Italiens ont été héritées les animées cantines du quartier de Saint Felicidade que capricham nous roulettes pleines de masse, poulet et polenta frit. Déjà les Polonais marquent présence avec petites docerias ; tant que les ukrainiens remplissent de charme la feirinha d'artisanat avec leurs oeufs peints à la main. Un circulée par la calçadão de la rue XV novembre - ou de la Rue des Fleurs - permet de voir de près le mix de cultures. Par ils là sont le commerce, les artistes de rue, les cinémas et les théâtres, outre les cafétérias avec des tables extérieur où tous les accents se trouvent.

Ni tout, néanmoins, est parfait dans la capital - pluie et diminutions températures font partie du paysage curitibana tout le temps de l'année. Néanmoins, sa vaut la peine de laisser les détails climatiques de côté le mois de mars et de décembre, spécialement. Le premier semestre, la proéminence du calendrier est le Festival de Théâtre, qui attire des directeurs et des acteurs évalués de tout le pays, outre exhiber des pièces aux divers points de la ville. Déjà à la fin de l'année, le Noël Enchanté offre à un émotif spectacle dans l'illuminée façade du Palais Avenue - une programão pour enfants et adultes.
IR Irina22 ·
Wow, Merci pour touts ces spots, je prend ça en note. Curitiba a vraiment laire bien.Par contre pour ce qui est du côté sécuritaire dans les 2 villes?!? À quoi je dois m'attendre??
KE Kekina ·
Bonjour, Si vous allez à Curitiba, il faudra profiter pour aller passer un weekend sur Ilha do Mel. Il y a de bus très fréquents entre Curitiba et Pontal, d'où on peut prendre un petit bateau pour l'île, qui reçoit un nombre limité de visiteurs par jour. L'endroit est vraiment très joli. Sinon, je suis d'accord avec tous ceux qui conseillent une visite à Ouro Preto. En ce qui concerne la sécurité, il faut faire très attention, comme dans toutes les grandes villes brésiliennes: ne jamais sortir seule le soir (ou alors se déplacer en taxi), ne pas se promener avec ses papiers ou avec beaucoup d'argent sur soi, ne pas aller toute seule dans les quartiers périphériques (malheureusement les différences sociales au Brésil sont encore abyssales et les visiteurs étrangers sont beaucoup plus en sécurité dans les beaux quartiers, très bien surveillés par des compagnies privées. C'est injuste, mais c'est comme ça...). Il me semble que Belo Horizonte soit un peu moins sûre que Curitiba, mais les choses ont peut-être changé depuis la dernière fois que j'ai été dans cette dernière ville (il y a environ dix ans). Un dernier conseil: Foz do Iguaçy vaut sûrement le long voyage en bus ou l'argent investit dans le billet d'avion, et le côté argentin est beaucoup plus intéressant que le côté brésilien.
BA Babs0477 ·
Salut,

Je serais à Belo Horizonte à partir du 13-14 décembre 2009, je stresse aussi un peu :-) Si ça te dit voici mon adresse mail: etaelemans@yahoo.fr

Je m'appele Elizabeth, je suis belge, j'ai 32 ans..voilà en gros. Peut-être à plus

Slt
JU Julinobrasil ·
salut, je viens d'arriver au Brésil (à Campinas chez une amie). Je pars pour le sud (Curitiba, Ilha do mel) dans quelques jours (vers le 21/22 décembre). Si tu veux , on peut se rejoindre à Curitiba et faire un bon de chemin ensemble? Je suis étudiante, 23 ans. A bientot :)

Julie

Similar discussions

You might also like