Brésil: voyage sur la côte nord-est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Premier message sur ce site, j'espère être au bon endroit !

J'ai prévu un voyage au Brésil en octobre prochain et voici le circuit : Rio (6 jours) / soit 5 jours d'Amazonie avec un trek près de Manaus, soit les chutes d'Iguaçu (gros dilemme, des avis?) / la côte Nord Est.

C'est pour cette dernière partie que j'aimerais être éclairée.

Nous sommes 2 et allons arriver en avion à Sao Luis. L'idée est que nous avons à partir de là 9 jours pour rejoindre Fortaleza pour un vol Fortaleza-Rio.

Nous aimerions voir le parc des Lençois ainsi que Jericoacara, et nous arrêter sur la route dans les villes / villages qui valent le coup. Nous aimerions dans l'idéal faire de petites distances bouger assez régulièrement, par exemple 2j Lençois, 1j ailleurs, 2j Jericoacara, 2j ailleurs sur la route vers Fortaleza.

Malheureusement je trouve tout et rien comme informations et ne trouve pas comment faire ces trajets au mieux ni quelles étapes peuvent être chouette sur la route...

Est-ce que quelqu'un a déjà pris cet itinéraire et a quelques conseils ?

Merci beaucoup Johanna
GU Guirosama Regular ·
C'est le bon endroit ! D'ailleurs, tu trouveras facilement les infos que tu cherches sur ce forum. Généralement le trajet se fait dans le sens que tu dis : São Luis, les Lençois, Jéri et Fortaleza. Par contre, en octobre, j'ignore comment sont les Lençois ? Voici deux liens en portugais (facilement traduisible via Google) datant de 2015 : http://g1.globo.com/ma/maranhao/noticia/2015/07/lencois-maranhenses-ma-quando-ir-como-chegar-o-que-visitar.html http://viagemempauta.com.br/2015/07/28/lencois-maranhenses/

D'ailleurs, 2 jours me paraissent peu ; toutefois si les lacs sont vides, cela ne vaut pas le coup d'y aller...

Pour les 5 jours de trek du côté de Manaus, je ne sais pas si cela existe pour autant de jours... mais il doit bien exister des agences qui proposent une espèce de circuit "découverte de la jungle" en 3 jours. Le problème en Amazonie est les distances. Tout ne peut pas se faire en voiture. A Manaus, ne manquez pas le Jardim Adolfo Ducke pour sa pédagogie, et le Parque do Mindu qui est l'exacte inverse (alors qu'avant c'était le contraire) et qui montre une rivière à déchets les plus improbables !

Similar discussions

You might also like