Brest - les îles Lofoten en Harley?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je me renseigne pour notre prochain voyage et aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà fait cette route Bretagne aux Lofoten ? combien de temps faut il ? sinon, je me demandais si quelqu'un avait déjà loué une Harley à Oslo ? cela nous ferait déjà la moitié de la route. Nous avons 3 semaines env. de vacances. Ou encore partir en Ferry pour la Norvège ou Oslo, mais de quels ports ce serait possible ? et comment avoir les horaires et tarifs ? merci d'avance
Marijanick
JM
je suis en train de préparer ce voyage pour juin prochain :

Carcassonne - Cap Nord : 10 jours Cap Nord - Lofoten - route 17 - bergen : 12 jours Bergen - Carcassonne : 9 jours
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
MA
salut je pense qu'on pourrait faire Brest / Kiel puis le ferry jusqu'à Oslo et ensuite à nouveau moto jusqu'à Bergen. On ferait un crochet par Oostende où nous avons des amis. Par contre, j'aimerais trouver une route pas trop chiante de Oostende à Kiel. Des idées ? tu as trouvé des hébergements sympas sur Bergen et environs ? tu pars à moto aussi ? Marie-Janick
Marijanick
JM
oui nous le faisons en moto ... Pour les hébergements, nous prenons la tente, et les hôtels ou hitter si la météo est mauvaise. Nous n'avons pas cherché d'hébergement sur Bergen, car nous dormons sur le bateau.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
MA
Vous dormez sur quel bateau ? vous faites une remontée vers le nord en bateau ?
Marijanick
JM
non, nous redescendons du Cap Nord par les lofotens en moto, puis route 17, puis route jusqu'à BERGEN. De BERGEN nous prenons le bateau jusqu'à HIRSTAL pour re-route jusqu'à chez nous
MA
ah ok. Alors bonne préparation. D'après ce que je vois les prix pour l'hébergement sont très chers. Mais les routes ont l'air sublimes à parcourir ;-)
Marijanick
JM
je t'invite à aller sur google map et à suivre la route 17 entre Bodo et Asphaugen, une petite merveille ...
MA
super pour l'info. Merci :-)
Marijanick

You might also like