V
premier jour d'une preparation d'un plan Roumanie en becane sur 3 semaines en septembre 2018
j'aurais une petite question pour ceux qu'ont deja fait
un bon plan routes sympa en evitant bien sur un max les autoroutes mais en ayant toujours a l'esprit que le but est de passer le plus de temps sur place vous avez une idee, une trace ?
a priori environ 3 jours pour rejoindre cette roumanie devrait pouvoir se faire ...mais l'autoroute oublier j'aimerais [;)]
jouable ?
bzh /Oradea environ 2200 bornes
merci
kenavo
V
Bonjour,
Nous y sommes allés l'an dernier en moto sur 3 semaines pour un périple de 7300 km an total.
Je pense que 3 jours, en partant de Bretagne c'est très optimiste!
Il faut plutôt compter 3 jours et demi en roulant bien...
Destination magnifique.
Les Maramures à l'extrême Nord du pays, valent vraiment le détour et le coup d'y passer quelques jours.
Le cimetière joyeux de Sapanta
Brasov est à voir, mais très touristique...
Viscri, tout petit village où le temps semble s'être arrêté, sur la route de Sighisoara
Le Château de Peles est magnifique, on a adoré cet endroit.
Le Château de Hunedoara, médiéval, très touristique
Chateau de Dracula, Bof, Bof. Attrape touristes!
La Transalpina et la Transfagarasan, sont des spots "motos" et le coup d'oeil est magnifique.
Le grip de la Transalpina est excellent et permet de se lacher[;)]
Je ne sais pas ce que tu as comme moto, mais le Trail est conseillé tant l'état des routes est parfois surprenant .
Il est préférable pour une première fois de se cantonner à une région tant le pays est étendu et de choses à voir.
C'est la deuxième fois que nous y allons et pensons y retourner.
Destination dépaysante et les roumains sont adorables.
Il faut y aller vite, le pays se modernise ... Pays de contraste!
Bon trip