De Brisbane à Cape York en 4x4 au mois d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir a tous je désire partir en Australie en avril parcours de Brisbane au cap York quelqu'un peu me guider sur ce périple car apparemment ce n'est pas le bonne saison pour ce baigner sur la cote et monter jusqu'au cap est soit disant impossible en avril et seule en 4x4? je me suis renseignée a droite à gauche, sur les sites pro ainsi que les forums et j'y perd mon latin merci a vous tous !😕
MA Marcetflo Veteran ·
Alors aucun probleme pour monter de Brisbane a Cairns au mois d'avril. Ne depensez pas votre argent dans un 4x4 pour cette partie du trajet qui se fait uniquement sur route asphaltee...Il y a plein de choses a faire comme Fraser Island (la 4x4 obligatoire mais vous pouvez en louer un pour qqes jours a Hervey Bay) et les Whitsundays (une petite croisiere de 2-3 jours s'impose...). Cairns et Port Douglas sont une bonne base pour explorer la barriere de corail et la Daintree Forest. Par contre c'est apres que ca se corse. Pour traverser le Cape York vous aurez effectivement besoin d'un 4x4, un bien equipe avec un tuba etc...en avril les rivieres seront surement encore bien haute jusqu'a 1m donc mieux vaut etre experiemente. Il est fortement deconseille de faire ce periple seule. Je vous conseille de vous joindre a un groupe (independant j'entends) de gens qui tente le meme trajet que vous. Sans parler des crocodiles... Bref le Cape York est l'un des endroits les plus extremes a faire en Australie donc renseignez vous bien avant de partir. Essayez de contacter les rangers locaux pour de vraies infos.
MA Marcetflo Veteran ·
http://www.ivanlea.net/photos/CapeYork/Day11/default.htm

voila un site avec qqes photos qui montrent bien la difficulte!!!! C'est clair impossible de partir seule...il faut partir en groupe.
CH Chipounds ·
Merci pour toute ces infos, je crois que je vai arrêter mon voyage à port Douglas car effectivement d'après les photos , je ne suis pas assez expérimenté !!! Mais est-ce qu'au mois d'avril je pourrais me baignée ? Ou alors trop de méduses ? Ne faudrait-il pas que je parte plus tôt au mois de mai ? Je ne sais pas , je ne sais plus , je suis perdue !! Merci encore pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like