Bromo/Kawah Ijen: informations et prix d'entrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour Bromo est payant si on passe par L entrée principale ou si on prend un jeep tour 227000idr/ pers. Mais en indépendant c est gratuit, si vous passez par les petits chemins. Vous pouvez aller au view point à pied 1h de marche, de là vous repérez les chemins qui descende dans la caldeira et après il n y a plus de checkpoint! 1h de marche puis grimpette du bromo et retour à cemoro lawang via entrée principale! L accès à bromo de yodjakarta Train jusqu'à probolinggo 80000idr en éco 8h30, puis jusqu'à cemoro lawang bus public 35000idr/1h30 ou mini van 75000idr. Sur place plein de homestay de 80000 a 150000 et plus!

Pour kawa ijien vià bondowoso: L entrée est payante 100000idr toujours par L entrée principale! Mais il y a des petit chemin ds la forêt juste à côté de l entrée, repérez de jour et vous debouchez 30 ou 50m après l entrée. Sur place à paluting pas beaucoup d hébergement 1room 200000idr ou loc de tente 100000idr ou à la Belle étoile gratuit ds une cabane mais juste ouverte (juste un toit) prévoir duvet et vêtements chauds. De bondowoso bus public jusqu'à sempbol 50000idr de la il reste 14km à faire soit en ojek 50000 ou à pied+stop ça marche très très facilement! Via banyuwangi je n ai pas vue d indépendant, seulement via agence mais sûrement possible en stop.

Dans les 2cas ces 2volcans peuvent se faire sans agence et sans guide! Les agences facturent 600000idr le trip 3jours 2 nuits depuis yodjakarta et en plus vous êtes exténué à cause de l enchaînement des mini bus et des 2 sunrise sans pause!

Profitez à fond et bon voyage
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos , je vais le faire au départ d'Ubud , c'est le même prix pour l'excursion? y'a aucun retour sur ce site pour les prix ou autre

Merci
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
DJ Djorel ·
Bonjour. Je ne pense pas que ce soit le même prix, moi je parle d excursion au départ de yodja via bromo et ijien

Je ne L ai pas fait à partir de bali, ubud mais j ai rencontré un couple venant de bali qui m ont parlé de 160€/pers de bali, tout compris transport hôtel repas, faut savoir que 160€ c plus de 1500000idr tu peux vivre 1sem en mode backpackers. Si tu veux le faire par agence, prend le ferry en indépendant, et book ton tour en dernière minute sur place à banyuwangi, le prix ac bromo+ijien est de 80€ et le ferry coûte àpparament 1€! Si tu est un backpackers sans enfant fait le sans agence, ça ne prend pas plus de temps.

Profite à fond bon voyage
AL Alan1 Regular ·
Merci pour l'aide

Oui j'avais lu que tu parlais au départ de Yogy mais moi j'atterris à Lombok puis je pars sur Gili, Bali etc..pour finir justement sur Yogy donc ce sera dans l'autre sens.

160 euros ca me parait énorme, ils ont du prendre un truc de luxe et ne pas négocier avec leur hotel ou via le net.

Tu me conseillerais d'aller prendre un tour à partir de Banyuwangi , c'est possible de réserver un tour direct là en arrivant vers 9-10 h pour partir de suite? et c'est 80 euros tout compris pour finir à Yogy?

Merci
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
DJ Djorel ·
Bonjour Je te répond sans certitude ne L ayant pas fait. Mais oui je pense que tu peux booker de banyuwangi en arrivant le matin, mais à mon avis tu ne partira que dans la nuit vers 00h ou 1h pour l ijien si tu veux faire le blue fire+sunrise.

Normalement oui 80€ tous compris (transport hôtel et au moins p'tit déj).

Bon voyage
GA GatOo93 Regular ·
Moi j'avais pris un train de Jakarta > Surabaya (50€, 13h, autant prendre l'avion c'est le même prix et aller jusqu'à Bali ou Surabaya), puis de Surabaya je suis allé a un terminal de bus avec un taxi (on a demandé au taxi qu'on souhait allé au Bromo, il nous a tous expliqué). De ce terminal on a roulé 3h en bus jusqu'à a une petite ville (grande avenue commerciale ?). De là on s'est fait alpaguer par une première "agence", je me souviens qu'on a payé l'équivalent de 50€ pour la visite du Bromo et du Ijen, avec hôtel et transport en Jeep puis du Ijen > transport en bus jusqu'à Bali. Donc super affaire et vraiment pas cher !
DJ Djorel ·
Bonjour en effet c est pas cher, mais c était quand? car maintenant l entrée dans ces 2volcans a vachement augmenté! Voire ci dessus. Peut être aussi que toutes les agences ne sont pas des escrocs!
GA GatOo93 Regular ·
C'était en juillet 2013.
TI Titouc Regular ·
Bonjour,

nous envisageons de visiter le Bromo dans qq semaines. Nous logerons à Hotel Bromo Permai et irons à pied jusqu'au Viewpoint 1 (KingKong Hill) . Peux-tu me confirmer qu'il faut prendre la route à droite avant l'hotel Cemara Indah , marcher tt droit 25 min jusqu'à un pont puis encore 20 min? On devrait ensuite apercevoir des escaliers à gauche pour monter au point de vue. Il y a une première petite plateforme mais il vaut mieux monter encore un peu pour le point de vue. Aurais- tu d'autres repères? Les escaliers sont-il bien visibles? La route est-elle la même que celle empruntée par les 4x4 qui amènent les touristes au Viewpoint 2? Une heure suffit-elle pour arriver au point de vue? Départ à 4h, suffisant dans ce cas? Pour traverser la caldeira et grimper le Bromo, il faut trouver un passage ouvert dans la cloture juste en face de l'hotel Cemara Indah. Est-ce bien cela? On faisant ainsi , on éviter les points de péages?

Pour le Kawa Ijen, est-ce possible de trouver un acces gratuit pendant la nuit?

Au niveau tarif, pour 4 personnes, nous payons 3.000.000 idr (200€) pour le package suivant: - J1 20h30 : chauffeur + taxi de l'aéroport Surabaya au Bromo - J2 PM : chauffeur + taxi du Bromo à Banyuwangi - J3 AM: : chauffeur + taxi de Banyuwangi au Kawa Ijen et ascension avec nous. Retour à Banyuwangi Ne sont pas compris: hotel, repas, frais d'entrée aux 2 sites Cela te semble-t-il correct? En tout cas, j'ai pas trouvé de meilleures offres! V qu'on arrive tard à Surabaya, je préfère partir directement vers le Bromo plutôt que de devoir négocier des tarifs sur place.

Merci d'avance pour tes réponses!
DJ Djorel ·
Bonjour En allant sur Google maps et de mémoire ton chemin est le bon. Passe devant cemara indah, continue la route et après le pont ça commence à grimper ou début par la route (des 4*4 l utilise) puis par les escaliers qui sont bien visible. avant le wiew point 2 y a la plate-forme ou il y a moins de monde et pas de vendeur de café en gros le sunrise rien que pour toi, je dis bien avant le wiew point 2. Tous ce fait à pied mais prévoit 1h30 2h . Si ta de la avance prend un café la haut. Pas d autres repères mais la route, le chemin et les escaliers et les wiew point sont visibles. J'avais rien préparé, repéré et ça c fait tout seul. Prévoit lumières vêtement chaud appareil photo et batterie et profite

Pour pénétrer dans la caldeira de la haut tu repéres plusieurs chemin dont un principal avant le village mais après le pont de mémoire une maison bleu ou jaune en tout cas de couleur à l époque. Je ne connais pas le chemin que tu évoqués mais avec le mien tu es avec les agriculteurs de la caldeira.

Pour le kawa ijien oui tu peux rentrer sans payer. Mais il faut faire des repérage de jour. C est une forêt plus ou moins dense et le but est de rentrer discret dans la forêt (facile de nuit) marcher 50m et rejoindre le chemin. Pour faire le repérage faut arriver là veille en fin d'apm nuit à la belle étoile et c'est parti. Si ta une tente c est mieux il en louait mais le prix était exorbitant pour moi 150000 juste la tente pour qqe heure.

Pour le prix ça dépend de vos finances, de vos envie, du temps. C'est sur le taxi pas de galère de transport comme j'ai put le vivre mais c est aussi moins d aventure. Après 3.000.000 c est ptet ce que je ai dépense en 15 jours. Chacun son budget.

Pour faire tout ça ne pas avoir d'enfant en bas âge est important et un goût d'aventure et de la fraude est un plus.

Profitez à fond c'est magnifique

Similar discussions

You might also like