De Broome à Darwin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Nous partons pour 3 semaines en Camping car 4x4 en mai 2014 (départ 20mai) de Broome à Darwin par la Gibb River Road. Nous hésitons sur 2 visites : le Cape Leveque et surtout les Mitchell Falls. Combien de temps nous faudrait-il pour faire l'aller-retour du Cape Leveque et surtout combien de temps faudra-t-il compter pour aller jusqu'au Mitchel Falls? Est ce qu'il est très difficile d'y aller avec un Camping car? Est ce que ça vaut vraiment le détour? Nous voulons prendre le temps de visiter tout ce qui est à voir autour de la Gibb ainsi que Bungle Bungle, les Katherine Gorges et le Kakadu Nat Park. Est ce qu'en 3 semaines nous avons le temps de tout faire.....sans se stresser???
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne répondrai pas sur la faisabilité de la Gibb river Road ne l'ayant pas fait mais d'autres pourront te répondre là dessus. Pour le timing, 3 semaines seront très bien. Sur cet itinéraire mais sans passer sur la Gibb on a mis une quinzaine de jours. Pour le CC 4x4, j'en ai vu passer sans problème sur la piste de Purnululu. Ils sont conçus pour ça ! A Katherine, je vous conseille 2 jours de canoe dans les gorges, c'est une sacrée expérience... Si vous voulez jeter un œil sur notre compte rendu avec un SUV 4x4 et en tente, j'en parle là:

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/accueil-sept-semaines-ditinerance-en.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
MA Marcetflo Veteran ·
Pour ce qui est de la faisabilite je vous conseille quand meme de vous renseigner sur l'etat de la route une fois sur place car je crois qu'il y aura plusieurs endroits ou il vous faudra traverser des rivieres surtout au mois de mai qui marque le debut seulement de la saison seche donc les niveaux d'eau sont encore tres hauts. Je ne sais pas si c'est faisable en camping car 4x4. Perso si vous etes 2, je vous conseillerais plutot un 4x4 avec tente sur le toit comme le model chez Britz.

Pour les meilleurs infos, il faut aller sur des sites internet australiens rediges par des locaux et passionnes du 4x4 en plein bush. C'est l'occasion aussi de pratiquer son anglais [;)]
EL Elvirasss Regular ·
Faites très attention à l'état des routes. Votre 4x4 est il bien rehaussé ? La balade est magnifique mais il faut etre préparé
LA Lapinous Veteran ·
Nous partons pour 3 semaines en Camping car 4x4 en mai 2014 (départ 20mai) de Broome à Darwin par la Gibb River Road. Nous hésitons sur 2 visites : le Cape Leveque et surtout les Mitchell Falls.

Tu as été voir le site de Krikri ? Ils ont fait les deux... https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/ A voir leurs photos des Mitchell Falls oui ça vaut le détour, mais oui la piste n'avait pas l'air évidente et "sans filet" car la Mitchell Falls Track n'est pas forcément autorisée par les loueurs même pour les gros 4x4. Mai c'est très tôt dans la saison et la Gibb ne sera pas forcément ouverte, et l'accès au Mitchell Plateau encore plus aléatoire.

Qu'est-ce-que tu appelles camping car 4x4 ? Les vans customisés "baroudeur" à 4 roues motrices ne suffisent pas pour s'aventurer sur des pistes comme la Gibb ou les Bungle Bungle. Il faut un vrai véhicule tout-terrain aménagé style bushcamper, ou un gros 4x4 avec du matériel de camping ou une tente de toit.
https://lapinous.over-blog.com
GR Gretchen38 ·
Merci pour vos bons conseils, surtout pour regarder le site 4x4x australien... Super de m'avoir indiqué la discussion de Krikri, son récit est génial. Ca me fait juste un peu peur maintenant concernant la météo. Espérons que la sienne était une exception! Nous avons effectivement loué un Bushcamper et ne devrions pas avoir de problèmes pour rouler sur les pistes. Malgré tout je pense que j'abandonnerais l'idée d'aller au Mitchel Falls, peut-être qu'on pourras les survoler? A bientôt
OR Orionide Globetrotter ·
Pour la météo, vu que c'est très aléatoire, tu peux quand même aviser sur place. Si la Gibb est impraticable pour x raisons, sache que tu peux passer pas mal de jours autour de Darwin pour compenser les jours "gagnés" Pour les pistes, chacun a sa propre conception des difficultés. J'avais un jour échangé avec un internaute d'un forum concurrent à propos de la piste de Purnululu que j'avais trouvé plutôt roulante hormis le passage des fameux cours d'eau. Et bien, lui, il l'a trouvé hyper facile ! Donc cela est toujours assez subjectif ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GR Gretchen38 ·
Donc :: mieux vaut pas se faire du soucis et de voir sur place...de tout façon on sait qu'on verra toujours de beau paysages!
MA Marcetflo Veteran ·
Un voyage dans les Kimberleys en 4x4 ca se prepare a l'avance quand meme - il n'y a que les Francais qui pensent qu'il suffit de debarquer de l'avion avec son sac a dos eastpak pour traverser le desert australien pendant 3 semaines [;)] Les Australiens, eux, sont tres vigileants lorsqu'il s'agit de s'aventurer en plein bush surtout dans cette region qui est quand meme tres tres isolee meme s'il y aura d'autres voyageurs sur la route, il y a tres peu de villes, hopitaux etc...donc oui ca se prepare a l'avance et en complement il faudra vous renseigner une fois sur place sur la meteo et l'etat des routes a chaque etape pour finaliser votre itineraire. Il vous faut egalement: - vous procurer une carte detaillee de la region et a jour (parfois les pompes a essence n'existent plus...) avec stations essence, points d'eau, points de ravitaillements. - prevoir suffisemment d'eau (jerricanes) et essence (jerricane) et bouffe a Darwin pour une autonomie de 3 jours. - pourquoi pas louer une radio satellite - mais surtout bien anticipe car une panne d'essence en plein desert quand la prochaine pompe est a 200 bornes c'est pas tres rigolo, et comptez sur les autres voyageurs c'est pas une solution non plus. Il faut etre completement independants et auto-suffisant. - renseignez vous bien sur l'etat de la voiture avant de partir.

Un super site local avec plein d'infos - le menu est a droite de la page http://www.kimberleyaustralia.com/gibb-river-road-fuel-distances.html
GR Gretchen38 ·
Je te rassure, on ne débarquera pas avec un sac à dos(d'ailleurs ce n'est plus de notre âge[:(])- quand je disais de voir sur place c'est pour les itinéraires suivant la météo...on s'est fait suffisamment de frayeurs l'an dernier en revenant de Uluru vers Alice Springs quand la station d'essence indiquée était fermée ce jour là et que nous avons fini les derniers 80km à 50 à l'heure sans clim avec 40 degré dehors! Nous savons qu'il faut toujours faire le plein dès qu'on peut.....mais des fois on se fait quand-même avoir. Merci pour le site sur le Kimberley..;je regarderais ça de plus près. En ce qui concerne le bushcamper, j'espère qu'on aura de la chance d'avoir une voiture en bon état, ce qui n'est pas toujours évident avec les loueurs. On surveillera!!!

You might also like