BTS à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ,

Je connais un peu Bkk , mais pas le BTS . J'utilise d'ordinaire les taxis et les navettes fluviales , nous arrivons à Bkk le 9 et la situation étant ce qu'elle est , je voudrais simplifier au maximun et prendre au plus vite le train pour Aranya prathet .

Je sais qu'il y a une station près de la gare , peut-on y venir directement de l'aéroport en BTS (pas trop de changement ? )

Merci pour vos renseignements , et si je pouvais avoir qlq hôtels à proximité , ce serait super .
MI Milhusa Veteran ·
Ci-joint, le plan des réseaux

Et un lien :

http://www.seat61.com/Thailand.htm#Aranyaprathet
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Il y a une station de MRT près de la gare , pas de BTS. Du coup en venant de l'aéroport, tu devrais descendre à Phaya Thai ( la city line )puis prendre le BTS jusqu'à Siam ( direction Bearing) et de Siam prendre le MRT jusqu'à la gare Hualamphong! BOn, ça fait des changements ... Autre solution, descendre à Makkasan pour emprunter le MRT direct jusqu'à la gare, mais il parait ( pas testé) que la station de métro est loin de Makkasan ...
SO
LO Loicf Regular ·
Merci de vos réponses ;

C'est sur pas mal de changements

Enfin on verra , si la ville n'est pas bloquée on prendra un taxi plus simple et moins onéreux pour nous (on sera quatre )

Pas facile de faire des prévisions , ce sera en fonction de la situation dans une dizaine de jours .
KI Kineger61 Veteran ·
Bonjour Il y a une station de MRT près de la gare , pas de BTS. Du coup en venant de l'aéroport, tu devrais descendre à Phaya Thai ( la city line )puis prendre le BTS jusqu'à Siam ( direction Bearing) et de Siam prendre le MRT jusqu'à la gare Hualamphong! BOn, ça fait des changements ... Autre solution, descendre à Makkasan pour emprunter le MRT direct jusqu'à la gare, mais il parait ( pas testé) que la station de métro est loin de Makkasan ...

Effectivement 10-15 minutes à pied (sans bagages et je marche vite) pour rejoindre le MRT
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MI Milhusa Veteran ·
on prendra un taxi plus simple et moins onéreux pour nous (on sera quatre )

Attention quand même, si vous êtes 4 plus pas mal de bagages, un seul taxi ça risque de faire court - Dans le coffre, il y a déjà le réservoir de gaz...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Pour aller à la gare Hua Lamphong, il faut descendre à la station de métro (MRT) du même nom. A Suvarnabhumi airport prendre l'Express line (pas la City line qui s'arrête à toutes les stations et qui est donc plus lent). Descendre à Makkasan et rejoindre à pied (c'est à 200 mètres) la station de MRT Phetchaburi puis direction le terminus Hua Lamphong. Plans détaillés ICI
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour et bonne année! Je lui ai suggéré la city line parce qu'il y a moins à marcher pour rejoindre la station, s' il a des bagages en fait.
SO
TO Toast75 Veteran ·
Bonne année à vous merci, City line et Express line ont les arrêts communs Phaya Thai et Makkasan. Vous avez suggéré Phaya Thai comme arrêt. Avec cette option il faudra aussi faire un changement à Sala Daeng pour rejoindre la gare. Au final cela ne change pas grand chose. C'était pour dire que j'ai une préférence pour mon option avec le changement à Makkasan.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
BO Bordeline ·
j'ai une préférence pour mon option avec le changement à Makkasan.

Surtout que la jonction est faite par une nouvelle passerelle sans avoir à passer à l'extérieur par la route et à traverser les intersections.
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Il y a une station de MRT près de la gare , pas de BTS. Du coup en venant de l'aéroport, tu devrais descendre à Phaya Thai ( la city line )puis prendre le BTS jusqu'à Siam ( direction Bearing) et de Siam prendre le MRT jusqu'à la gare Hualamphong! BOn, ça fait des changements ... Autre solution, descendre à Makkasan pour emprunter le MRT direct jusqu'à la gare, mais il parait ( pas testé) que la station de métro est loin de Makkasan ...

Effectivement 10-15 minutes à pied (sans bagages et je marche vite) pour rejoindre le MRT

Bonjour et Bonne année

Tu ne marches pas aussi vite que cela . 10 mn c'est ce que je mets sans courir AVEC ma valise . Le plus chiant étant de traverser la voie ferrée et l'avenue . Sinon il y a toujours la petite navette électrique.
EV Evildeville Veteran ·
j'ai une préférence pour mon option avec le changement à Makkasan.

Surtout que la jonction est faite par une nouvelle passerelle sans avoir à passer à l'extérieur par la route et à traverser les intersections.

Intersections? Quelles intersections?
TO Toast75 Veteran ·
Voir l'image attachée [:)]
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
EV Evildeville Veteran ·
Voir l'image attachée [:)]

Comme je l'ai déjà dit "Le plus chiant étant de traverser la voie ferrée et l'avenue" Une voie ferrée et une avenue ne constituent pas un intersection en elles mêmes, surtout si elles ne se ......croisent pas . Définitions : intersection - Dictionnaire de français Larousse www.larousse.fr/.../intersection/43851

Donc je répète et ton Google earth le démontre : QUELLES intersections ? [;)]
TH Thierry3468 Veteran ·
Je crois me souvenir qu'il existe des bus partant de l'aéroport pour Aranyaprathet et donc il suffirait de se renseigner en arrivant pour éviter de revenir sur le centre ville pour seulement prendre le train . Perso, le train jusque la frontière , long , peu confortable et un paysage assez monotone . Pour revenir au train , la meilleure option demeure de prendre un taxi pour rejoindre la gare de Lat Krabang qui ne doit pas être trop loin de l'aéroport (pas besoin d'aller à la gare centrale) mais attention peu de trains dans la journée (1 le matin et un autre en début d'après midi) entre Bangkok et Aranyaprathed.
thierry3468
KI Kineger61 Veteran ·
j'ai dû m 'arrêter pour prendre un café (en + c'est vrai !) c'est pas l'itinéraire que je préfère bonne année à tous
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
LO Loicf Regular ·
Je crois me souvenir qu'il existe des bus partant de l'aéroport pour Aranyaprathet

Effectivement ; il existe des bus directs , mais bon j'aimerai bien faire un stop à Bkk de trois jours pour faire voir un peu la ville à mes amis .

De ce côté là ça semble mal barré[:/] ! enfin si ça chauffe trop je choisirai cette solution (j'y serai mercredi prochain )

Quand au train , je l'ai déjà pris , un peu long c'est vrai , mais il y a des côtés sympas .

Et merci à tous pour vos réponses .
TO Toast75 Veteran ·
C'est vrai qu'il n'y a que l'avenue avec la voie ferrée à traverser. Je ne connaissais pas l'existence d'une passerelle. En tout cas l'accès à Phetchaburi depuis Makkasan est plus court que sur ma première image envoyée. Je rectifie.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
FR Fredii Regular ·
Bonjour. Je réactive ce post pour une actualisation éventuelle par une personne qui l'aurait fait plus récemment : le changement entre Makkasan et Phetchaburri avec une valise est-il toujours aussi galère ? (le but étant d'aller sur China Town depuis l'aéroport de Suvarnabhumi). Le taxi était jusqu'ici la meilleure solution avec des valises. Si on peut faire facilement le trajet en métro jusquà Hua Lamphong cela deviendrait une alternative possible. Encore faudrait-il que ce fameux changement à Makkasan soit plus facile qu'en 2014 ... Merci.
DE Denrael Veteran ·
Bon déjà ce serait bien de ne faire remonter un post de 2013 sous seul prétexte que ça parle du même sujet, parce c'est franchement ch... pénible d'avoir à scroller comme un fou pour en arriver enfin à aujourd'hui et qu'on se fout de ce qui se passait en 2013 !

Il y a maintenant un passage piéton surélevé entre le BTS et le MRT. Depuis l'extrémité de la station BTS il y a environ 100 m à marcher pour rejoindre le MRT.

Et il n'existe plus que la City Line de l'Airport Rail Link, l'Express Line a été supprimée.
FR Fredii Regular ·
Bonjour Denis, merci beaucoup pour ton aide ! Tu as raison, je vais peut-être initier un nouveau thème de discussion car même si tu as donné la réponse cela peut intéresser d'autres personnes. Merci encore.

You might also like